Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal SPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPM

MessageSujet: Journal SPM   Dim 8 Mai 2016 - 9:50

Hello

Ca y est, après presque 6 ans, je me suis décidé à arrêter. Je veux reprendre le sport, faire des tas d'activités fun sans avoir honte, pouvoir me pavaner en T-shirt l'été comme un touriste. J'ai commencé un traitement antidépresseur avec l'accord de mon psychiatre pour m'aider mais j'y pense toujours, l'idée de le refaire m'obsède totalement, mais il paraît que c'est normal en début de traitement.

Je n'attends aucune assistance de ce ''journal'', simplement j'ai eu cette idée que si je venais à craquer ne serait-ce qu'une seule fois, je le mentionnerai ici et je me connaîs en mon for intérieur je déteste que l'on découvre mes echecs et mes faiblesses. Bon c'est un peu bidon comme sujet, mais j'espère que ce sera une motivation supplémentaire pour moi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
menthe

MessageSujet: Re: Journal SPM   Dim 8 Mai 2016 - 20:33

Bon courage à toi Wink
je trouve l'idée d'un petit journal pas mal du tout.
Au début l’obsession est normale, puis peu a peu elle devient moins forte.
SPM

MessageSujet: Re: Journal SPM   Dim 8 Mai 2016 - 21:23

Merci, puisses-tu avoir raison Razz
SPM

MessageSujet: Re: Journal SPM   Dim 15 Mai 2016 - 19:46

Bah ... j'aurais essayé No

Si vous voulez delete ce sujet c'est possible.
andy

MessageSujet: Re: Journal SPM   Lun 16 Mai 2016 - 21:30

Tu as essayé et tu n'as pas réussi au premier essai. Et alors ? C'est pas grave !
Et franchement, rien ne t’empêche de faire du sport, de t'amuser et de jouer les touristes. Même en tong/chaussette si tu le souhaites !

Sinon, comment supportes tu ton traitement ? Pas trop d'effet secondaire ? Tu commences à en sentir les effets bénéfiques ?
SPM

MessageSujet: Re: Journal SPM   Mar 17 Mai 2016 - 11:16

Merci de ton réconfort. Wink

J'essaie de dédramatiser la chose en effet. C'est vrai que je balise un peu de faire du badminton (j'adore ce sport) à la fac l'année prochaine en manches longues, d'autant plus que je connais certaines personnes qui ne connaissent pas mon addiction. A moi de trouver une excuse valable...

L'antidépresseur me détend quand même pas mal bien depuis que je le prend, notamment niveau anxiété, en revanche l'effet-même antidépresseur ne se manifeste pas, pour tout dire je suis vraiment down en ce moment. Il paraît qu'il ne se déclanche pas dans les premières semaines, je prend mon mal en patience. Aucun effet secondaire pour le moment.
Cassandre

MessageSujet: Re: Journal SPM   Mar 17 Mai 2016 - 17:28

T'as vraiment besoin d'une excuse valable pour les manches longues ? Je sais pas, des fois on a tendance à psychoter genre "LES GENS vont demander et vont vouloir des raisons" et au final ils s'en foutent, de mon expérience de quand je mettais des manches longues par 35° soit c'était 1) pas de question osef soit 2) "t'as pas chaud ?" et là je dis "ça va" ou "je préfère les manches longues" et les gens cherchent pas plus que ça (c'est pas super poli d'insister quoi donc ils s'abstiennent).
En bref je sais pas si ça vaut vraiment le coup de baliser pour ça, mais après c'est vrai que j'fais pas de sport ni rien.

Et je plussoie que même si t'as craqué, tu peux quand même faire des trucs profiter du soleil (même en manches longues) etc etc. T'as pas réussi cette fois, tu réussiras peut être pas non plus la suivante, mais au final... Rien ne dit que tu n'y arriveras jamais.
SPM

MessageSujet: Re: Journal SPM   Mar 17 Mai 2016 - 19:19

Oui à vrai dire c'est vraiment pour le sport que je suis inquiet, le reste c'était plus une question de confort. Entre angoisser ou avoir un peu chaud, le choix est malheureusement vite fait. D'après mon inexpérience, des personnes qui sportent en manches longues c'est pas courant, d'où la nécessité de l'excuse bidon. Sinon y'a les bracelets éponge, parfait pour le sport mais besoin d'un XXL et ça je trouve pas Rolling Eyes
Taaaaaah' saloperie
Cassandre

MessageSujet: Re: Journal SPM   Mar 17 Mai 2016 - 19:57

Bah, voilà, "je préfère comme ça spour ça" c'est une excuse x)
Gbrl

MessageSujet: Re: Journal SPM   Mer 18 Mai 2016 - 8:26

Et avec quelque chose comme ça?

C'est fait pour aider à évacuer la sueur
SPM

MessageSujet: Re: Journal SPM   Mer 18 Mai 2016 - 11:32

Pour du bad ?
Merci c'est toujours une idée.
Mais du coup faut aussi que j'apprenne à assumer ce genre de combi (oui je sais j'ai un problème évident de confiance en moi).

Sinon j'ai trouvé ça sur le net ça a l'air tooop c'est pour la boxe mais osef ça simule une sorte de bracelet mousse.

Par contre j'ai jamais trouvé ce genre d'article à Décathlon ou autres magasins de sport.
Gbrl

MessageSujet: Re: Journal SPM   Mer 18 Mai 2016 - 16:15

SPM a écrit:
Pour du bad ?

Si par "bad" tu veux dire badminton, oui, pourquoi pas. J'ai vu des centaines d'étudiants dans des cours d'éducation physique et tout plein portaient ça. Les gens en ont rien à foutre.

Si tu as des questions du genre "pourquoi tu portes ça" ou "sérieux? des manches longues?", répond avec l'humour. Tu réponds quelque chose de tellement absurde qu'ils vont pas chercher plus loin. Du genre "C'est une combinaison spéciale, quand je suis avec des imbéciles, j'ai tendance à me transformer en Hulk, et ça, ça m'empêche de le faire."
SPM

MessageSujet: Re: Journal SPM   Jeu 19 Mai 2016 - 11:39

haha oui pourquoi pas après tout.
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal SPM   

Journal SPM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1