Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai rechutée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tatie Lem

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 18:05

Y a quelques problèmes dans ta façon de communiquer sur ce forum. Tant qu'ils ne seront pas résolus, on va avoir beaucoup de mal à se parler, malheureusement.

Ton d'écriture ultra-télégraphique et tes "je dois partir" récurrents ne nous permettent pas de t'offrir une bonne écoute et de bons conseils, car les informations que tu donnes sont balancées hors-contexte, décrochées du reste, bourrées de projets plus ou moins imminents de passage à l'acte sur lesquels nous n'avons aucun moyen de t'aider puisque c'est tout ce que tu nous dis, ou presque. Nous avons également l'impression que tu balaies d'un revers de main tout ce qu'on peut quand même essayer de te proposer.
On ne sait pas quel genre d'aide tu attends de nous.
Si tu souhaites vraiment trouver de l'aide sur ce forum, il va falloir te poser plus de trente secondes sur un message pour développer un peu ta situation et tes ressentis.

Quoi qu'il en soit, il faut que tu parles de tes problèmes à un adulte qui s'occupe de toi (tes parents, ton psy, ton assistante sociale, etc...) parce que visiblement, ta souffrance ne s'apaise pas et t'amène à des comportements que tu supportes pas et potentiellement dangereux. Seules ces personnes pourront t'aider à démarrer les démarches nécessaires (médicales, judiciaires, etc...) pour t'accompagner et te soutenir dans les moments difficiles.
Quand tu es dans un besoin urgent et imminent d'aide, mieux vaut vraiment t'adresser à ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 18:16

LEM tu es mon Idole ! Tu viens de dire brillamment tout ce que j'ai essayé de dire et de la façon dont j'aurais voulu la dire !

Jessica Lanvier

MessageSujet: J'ai peur   Mer 13 Juil 2016 - 9:16

Voilà sa fait a peut pres un mois que j'ai arrêter de me mutiler mais j'ai peur de recommencer et là je sens qu'a tout moment sa peut revenir parce que c'est devenu une sorte d'addiction et j'arrive pas a m'en passer.. Je sais pas comment faire pour arriver a arrêter définitivement.
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mer 13 Juil 2016 - 16:13

Comme déjà dit plus haut, tu pourrais commencer à t'intéresser aux problèmes de fond à cause desquels tu as commencé à te couper.

Jessica Lanvier

MessageSujet: Me couper   Mer 13 Juil 2016 - 16:20

Je connais déjà les problèmes qui m'ont pousser à me couper.
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mer 13 Juil 2016 - 17:45

Tu as envisager des solutions ?

Jessica Lanvier

MessageSujet: Se couper   Mer 13 Juil 2016 - 17:56

Oui j'en ai
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mer 13 Juil 2016 - 22:12

Ce sont deux bonnes choses en faveur du fait que tu ne te blesses pas de nouveau !

Jessica Lanvier

MessageSujet: Je vais rechuter   Ven 15 Juil 2016 - 9:52

Sauf que cette solution marche pas et que là j'ai un objet dans la main et je suis a deux doigts de me faire du mal vraiment. Je pensais pouvoir m'arreter mais je me suis rendue compte que non parce que là tout ce que je veux c'est me faire souffrir pour m'apaiser car pour moi c'est devenue une "habitude" un peu comme une "drogue" et j'ai trop besoin de le faire.
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Ven 15 Juil 2016 - 12:06

Alors fait le, fin je veux dire, c'est pas dramatique, ça t'apporte du calme alors que tu souffres en ce moment.

Jessica Lanvier

MessageSujet: J'ai rechuter   Ven 15 Juil 2016 - 12:14

C'est bon je l'ai fait avec un cutter mais tu ne me dis pas de pas le faire??
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Ven 15 Juil 2016 - 13:47

J'en ai marre. J'abandonne. Tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit depuis ton inscription ici.

Jessica Lanvier

MessageSujet: J'ai rechuter   Ven 15 Juil 2016 - 14:08

Mais je veux qu'on m'aide pas qu'on me dise de me mutilé quand même. Je comprend pas ta réponse.
Brise-patte

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Sam 16 Juil 2016 - 11:13

ok je prend le relais, merci pour ta patience Onda, tu mérite un gateau au cocholat.

Donc, Jessica.
Dans tout les cas, tu allais te couper. Qu'on te le dise ou non. Et sache une chose: on a pas envie de savoir les détails, que tu te soit coupé ou non.
Et encore moins le "bouh vous êtes méchants de dire que je peux me couper".
Je te parie ce que tu veux qu'on t'aurais dis l'inverse tu l'aurais faire et encore plus nous aurait dit "trop trad..." truc du genre.

Tes propos on un côté hyper culpabilisants, et j'ai franchement du mal avec ça.
Mets toi à la place d'une personne qui te répond.
Elle se sent juste hyper mal parce que n'a aucune emprise sur tes actes, parce que tu balances cruement que tu t'es coupé ou que tu vas le faire, là juste à ce moment précis ou truc bidule du genre.
Et concrètement, qu'est ce que ça apporte à la discutions?
Rien.

Parce que personne ne vas venir te fliquer pour voir si tu t'es coupé ou non, et même: personne n'en a vraiment quelque chose à faire que tu te sois coupé ou non. Personne ne vas t'enlever ton cuter des mains pour t'empêcher de faire de la merde: on est derrière des écrans, très loin de toi.

L'am est un acte.
Chacun le perçois, a une relation avec l'am différente.
Et au fil du temps, on s'aperçoit bien que c'est pas le problème principale.

1) Que tu ailles mal et te coupes
OU
2) que tu ailles mal et ne te coupes pas

On en revient au même: tu vas mal, tu aura toujours envie de te couper. D'ailleurs, tu en encore moins apaisée quand dans la situation numéro une. Donc c'est "limite" pire.

Tu pourrais te droguer ou fumer, ça serait nettement plus nocif pour ton corps que l'am.
Alors oui, ici on est pas des très grands défenseurs du "noooonn ne te coupes paaas".
Si l'am peut t'aider à gérer, alors oui, coupes toi.
Mais prend du recule face à ça, lâche du leste. C'est pas grave.

Donc
on reprend:
Est ce qu'il y a des choses qui te permettent autrement de gérer que l'am?
Pourquoi tu te coupes? Qu'est ce qui ne vas pas dans ta vie pour que tu te sentes mal dans ta peau au point de te couper?
Jessica Lanvier

MessageSujet: J'ai rechuter   Mer 20 Juil 2016 - 8:59

Ouais j'écris tout mon mal être en chanson (je fais du rap) toutes les choses qui m'angoisse ect... et je me coupe parce que je n'arrive pas a me connaître réellement je me pose sans cesse des questions sur moi et j'ai subie une agression sexuelle, au collège je suis obliger de me donner un "genre" pour que les autres veuille passer du temps avec moi et le fait de me couper j'ai l'impression de me sentir vivre et d'être moi mais là en ce moment je fais tout pour ne pas retomber en dépression et rechuter ou tenter de me suicidé.
Stana

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Ven 22 Juil 2016 - 15:59

Bonjours Jessica. J'ai lu tout le topic avec attention, et je vais te donner mes impressions-après, tu en feras ce que tu voudras, on fais tous de notre mieux ici

J'ai l'impression que tu t'es inscrite sur ce forum uniquement pour nous appeler au secours quand tu déprime et que tu as envie de te couper, pas pour qu'on te donne des conseils constructifs, ou même des "astuces" et alternatives pour ne pas te faire de mal, mais pour qu'on te dise juste "non ne le fais pas", en boucle, au fur et à mesure que tu continuerais d'exprimer ton envie...Ne le prends pas mal, en aucun cas je ne minimise tes souffrances, je voulais simplement dire que ce n'est pas la solution. Si tu veux uniquement qu'on t'arrête par la parole dès que tu auras envie de passer à l'acte, ça vas devenir une habitude et ce n'est pas ça qui t'aideras à avancer. Ca ne t'aidera pas sur le long terme, parce-que même si on entrait dans ce que tu veux, comment ferais-tu quand tu n'as pas accès au forum? scratch

Si tu dis que tu vas te couper, que tu ne peux pas t'en empêcher, qu'est-ce-que tu veux qu'on te réponde au bout d'un certain temps?...Tu voudrais apparemment qu'on ne fasse que rèpèter que tu ne dois pas le faire, sans autre dialogue Neutral quand quelqu'un te dis qu'il vaut encore mieux le faire que te suicider, c'est qu'entre deux maux il faut choisir le moindre, et comme tu dis que tu ne peux pas t'en empêcher, ça me semble logique. Ce qu'on dis dans une situation d'urgence, donc exceptionnelle, ne signifie pas qu'on encourage l'automutilation, loin de là. La preuve c'est qu'on t'encourage à chercher d'autres solutions.

Oui, essayer les alternatives pour èviter de se faire du mal pourrait t'aider si tu prenais la peine de les essayer, il y en a beaucoup, si l'une ne fonctionne pas-nous ne réagissons pas tous de la même manière-une autre sera peut-être plus efficace. Tu ne perdrais rien à essayer. Et puis oui, des organismes comme SOS suicide ou SOS amitié pourraient t'aider également, ces personnes ont l'habitude et savent trouver les bons mots, je le sais par expèrience.

Tu devrais peut-être nous expliquer moins succintement tes problèmes dans telle ou telle rubrique, comme ça on pourrait te répondre plus complètement. Tu as manifestement traversé des èpreuves très douloureuses, en parler pourrait t'apporter un début de soulagement, même si c'est difficile sur le moment. Il vaut mieux se vider de ses émotions, aussi douloureux que ce soit, que tout garder à l'intèrieur. Et alors que ce sera un peu plus clair, pour toi et pour nous, peut-être que tu pourras commencer à avancer. Autrement ça vas tourner en rond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   

J'ai rechutée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3