Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai rechutée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
In Vinas Veritas

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Lun 25 Avr 2016 - 14:55

Qu'est ce que tu entends par là? enfin peux tu préciser un peu le contexte?

Sinon pour ça il y a pas mal de service qui te seront utile. Est ce que tu as moyen d'en parler autour de toi ou il y a risque que ça se retourne contre toi?
Revenir en haut Aller en bas
Menelwen

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Lun 25 Avr 2016 - 17:30

Je sais que les épreuves que tu vis sont très dures.
Mais il y a plusieurs chose à faire :
1- ne pas culpabilisé si jamais tu te coupe
2- respirée un bon coup, appeler ta psy ou si vraiment tu peu plus --> direction les urgences
3- l'automutilation est un symptôme du mal etre qui te ronge. Il faut règler cela

Tu sais je suis quand même bien placer pour te le dire : violer par mon frère pendant environ 6 mois. Et je sais que ça fait mal, que cest éprouvant. Mais il faut en parler... J'ai bientot 21 ans et quand je me retourne sur ma vie je me demande encore comme cela ce fait que je soit encore en vie et j'ai la réponse maintenant : je sers à quelque chose : aidée ceux qui sont dans le besoin comme toi mais aussi vivre une longue et belle vie !
Pour le moment tu n'as qu'une envie cest de te détruire mais il faut aller de l'avant, parler et surtout décharger ta peine et ta souffrance.
Les professionnel sont là pour ca. Tu as besoin de parler. Et pourquoi pas portée plainte (uniquement si cela t'aide et que tu veux le faire) tu as besoin de décharger toute cette souffrance sur une autre personne que toi.
Et, une dernière chose cela ne servira à rien de culpabiliser psk tu as recommencer.
Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 8:44

Je me sens seule.. Je ne peux pas appeler ma psy ni le dire a mes parents et je ne veux pas non plus porter plainte mais je suis mal, je m'arreterais jamais de me mutiler et là je suis au bord du suicide... Il m'a fait trop mal, je supporte plus, je souffre.
Mais ton frère t'as vraiment fait ça??
PS: A partir de demain je pourrais plus venir sur le forum pck normalement g pas droit aux forum sur internet, discuter avec des gens.
In Vinas Veritas

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 9:26

Il faut que tu essayes absolument d'en parler, je peux pas imaginer à quel point ça doit être dur pour toi... et puis si c'est trop tu peux toujours venir ici, essaye de trouver un moyen quand même, ou demande le mail de quelqu'un pour continuer à en parler un peu plutôt que de tout prendre sur toi.

mais comme Menelwen t'as dit, ne te sens pas coupable, ce n'est pas de ta faute!
Pour ton cas je ne peux pas trop t'aider malheuresement, mais pour l'AM essaye ça:
- fais toi couler un bain bien chaud (si t'as des huiles ou des sels hésite pas), ou si tu ne peux pas mets toi dans ton lit ou n'importe où avec une couette, faut que tu te sentes en sécurité
-fais toi un truc du style un thé ou un cocholat chaud
-mets toi un peu de musique pour te détendre, un truc que t'aimes bien mais pas déprimant (https://www.youtube.com/watch?v=KLwwbCfT2OU ou https://www.youtube.com/watch?v=pFYpaP8LJhs à tous hasard)
-le but c'est de détendre et de calmer tes pulsions, te prendre soin de toi
-coupe ton téléphone, ton ordi, tu prends du temps pour toi t'as pas besoin des autres pendant ce moment

A EVITER:
-alcool/substances de type pas légales et même ce qui est légal, en général ça aide jamais, c'est une légende urbaine
-si tu fumes pas ne commence pas pour autant (fumer c'est mal m'voyez), si tu fumes déjà au pire une petite avant d'aller te reposer

tu peux aussi essayer le yoga avec des trucs comme le Binaural Beats (des fréquences que tu écoutes pendant longtemps, qui sont censées agir sur le cerveau. Enfin en tout cas c'est apaisant quand on réussi vraiment se relâcher! (https://www.youtube.com/watch?v=tU3oAyin8W4, pour dormir le soir c'est pas mal, dans le noir, avec un truc pour te cacher les yeux et un casque/écouteurs)

Je crois que j'ai fait un peu le tour, désolé de pas pouvoir aider plus que ça, essaye au moins ça!

Courage!!

Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 9:35

Merci. Malheureusement je ne pourrais pas continuer à venir sur le forum car sinon je v me faire engueuler. Pour ce qui est de fumer je pense que je vais commencer dans peu de temps (cannabis). Toutes ces techniques ne m'empeche pas de me mutiler ou de faire une tentative de suicide. Tu crois que si j'appelle SOS Suicide ils vont m'aider? Et p*** maintenant j'ai envie de mutiler!!! Sad Sad
In Vinas Veritas

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 9:46

Si tu commences le cannabis faut que tu le prennes dans un but "thérapeutique", c'est un truc qui peut faire rapidement bader, surtout quand on est pas habitué. enfin je te déconseille plutôt vu que t'as l'air assez mal

Y'a pas un cyber café ou un truc comme ça où tu pourrais aller même?
Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 10:04

Non malheureusement. J'aimerais bien rester mais mes parents ne veulent pas...
J'ai envie de me mutiler... Sad
Jsp comment rester ici...
In Vinas Veritas

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 13:52

Désolé parti encours ^^'

essaye ce que je t'ai dis déjà, à défaut de trainer ici ça te détendra un peu.
Tu peux pas aller voir des potes, te changer les idées sinon?
Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 13:55

J'ai un rendez-vous avec un mec que j'ai rencontrer sur internet.
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 13:58

Dis moi, t'as été sur Google avant de venir pour t'inspirer et pouvoir battre le record du plus grand nombre de faux plans annoncés sur le forum en trois jours ou comment ça se passe ? 

Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 14:01

Euh pourquoi tu dis sa??
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:21

J'ai deux hypothèses :

La Première :
Comme bon nombre d'adolescentes de ton âge, tu es triste et te sens délaissée, donc tu nous mythonnes douze drames et mise en danger à la seconde pour nous inquiéter et attirer l'attention sur toi. Si j'ai raison, arrête tout de suite car nous n'avons pas de concours à Qui aura vécu le plus de trucs horribles et se sera le plus souvent mis en danger. Nous prenons soin de tout le monde et considérons tout le monde, petit ou gros problème.

Et la Seconde :
Tu ne mens pas et dans ce cas là ça craint. J'ai regardé ton profil, tu as 15 ans, tu es mineure, certes, mais tu n'es plus une enfant, alors juste connecte tes neurones deux secondes et arrêtes de te comporter comme une dinde car là, la seule chose qu'il risque de t'arriver, c'est que tu vas foutre ta vie en l'air sur du plus long terme. Tu souffres, tu veux qu'on prenne soin de toi ? OK. Nous sommes-tous ici pour ça. Par contre, nous sommes des personnes, pas des punching-ball ni des répondeurs dont le seul rôle et d'écouter en boucle des discours identiques et sans aucune remise en question. Le chantage à l'AM et aux comportements à risques, tu arrêtes ou tu t'en vas. Rejeter toutes les solutions proposées et toutes nos tentatives de discussion pour continuer à te rouler gentiment dans ta merde, tu continues si tu veux mais tu t'abstiens de nous étaler ici l'ampleur des dégâts pour faire culpabiliser tout le monde. 

Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 14:24

Mais qu'est ce que tu racontes je fais culpabiliser personne je comprends pas reexplique moi stp
Dody

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:26

Merci Onda, je me sens moins seule, moi aussi j'ai pensé au fake au bout de quelques messages...
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:31

Ton truc là de "Je vais me couper au secours !  Sad" "Je me suis coupée trop tard !  Sad" Tu arrêtes.

Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 14:32

C'est quoi cette histoire de fake?? J'ai jamais mentie!!
Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 14:33

Pourquoi?? Je dis la vérité c'est tout.
In Vinas Veritas

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:39

Le truc c'est que ça peut paraitre un peu gros en faite. Et à la vue du message avec le gars sur internet bon...

Ce qu'essaye de dire Onda (qui est très bien expliqué mais on va ré-essayer), c'est que si tu viens ici c'est que tu cherches de l'aide, et tu as le droit de dire que t'as envie de te couper, que tu te sens mal, sauf qu'il faut que ça aille dans les deux sens, et que si tu veux aller mieux et que tu veux qu'on t'aide il faut que toi tu aies envie d'aller mieux et donc dire autre chose que "j'ai envie de me couper"
Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 14:43

C'est difficile d'arreter de vouloir se mutilé moi perso j'arrive pas encore.
In Vinas Veritas

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:45

Sans savoir rien sur toi, sur ce qui t'arrives, ça va être dur de faire quelque chose!
Onda

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:46

Et on ne te demande pas d'arrêter d'avoir envie de te mutiler, on se mutile tous ici. On te reproche de ne rien dire d'autres.

Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 14:51

Comment sa rien dire??
In Vinas Veritas

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:54

tu nous as pas expliqué plus de choses que ça sur ta situation!
Brise-patte

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   Mar 26 Avr 2016 - 14:56

Ca se passe comment avec tes parents, chez toi, exactement?
Enleves tout contexte de viol ou je ne sais trop quoi d autre. Arrete le melo drama je vais mehhh coupéé bouhh et pose toi deux minutes.
Ca se passe comment avec tes parents?

Et le coup du mec sur internet... bon. T as pas le droit d'être deux minutes sur un forum et tu t'es fais un rendez vous comme ça..?

On te demande pas de ne rien dire, on te demande poliment de la fermer sur ton ouin ouin je vais me couper a l aide.
Ca sert à rien. On t'aidera pas, on est derrière des écrans a des kilometres de chez toi et je pense qu'on vas tous s'en battre les steaks que tu te coupes ou non. T'es sur un forum d'am. Tu crois que les autre membres sont la pour quoi? Parler de paquerette?

Tu es franche, tu arretes de chouiner deux minutes et tu prend du recule sur la situation.

Dernière édition par Brise-patte le Jeu 28 Avr 2016 - 20:22, édité 1 fois
Jessica Lanvier

MessageSujet: Réponse   Mar 26 Avr 2016 - 15:04

Sa va bien avec mes parents et le mec je l'ai rencontrer sur un site de rencontre. Je dois partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai rechutée   

J'ai rechutée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant