Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe bouffe en continu 260zw3p

 

 Je bouffe en continu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:51

Bon alors je sais pas si c'est un "vrai TCA" puis je me suis dit "après tout on s'en fout, ça reste la partie la plus appropriée".

J'ai toujours envie de manger.
Généralement quand je vais mal je me tourne vers la nourriture comme "réconfort" et en ce moment, bah je vais mal.

J'ai essayé de juste "pas manger" et de faire autre chose : en fond de mes pensées j'ai "je veux manger je veux manger je veux manger", et ça vient de plus en plus fort jusqu'à ce que je pense qu'à ça et après je cède et je me déteste.

J'ai essayé d'acheter des fruits pour pas manger des trucs genre biscuits etc entre les repas : ça marche pas non plus, cf au dessus sauf que c'est "je veux manger des biscuits" qui vient, même si je mange mon fruit ça calme rien.

Plus ça va et plus la sensation de "envie de manger sans avoir faim" et la sensation de "faim" se mélange et je seeeeens que c'est de pire en pire donc faut que j'y mette un stop.
Mais je sais pas comment.


(aux repas je mange équilibré à part ça et j'ai pas de problème de poids mais c'est grignotage grignotage compulsif et du coup je grossis doucement donc en plus ça m'emmerde)
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:42

Personnellement, en ce moment si je croise un paquet de gateau où que ce soit je me jette dessus. Et c'est franchement détestable quand t'es chez des potes et que c'est toi qui bouffe la fin du paquet, wai, je comprend pas trop mal...

Manger en cuisinant, ça ne te dis pas?
Perso, je ne peux pas m'empêcher de grignoter. Du coup, je me fait une auto parade en cuisinant des trucs que je peux manger pratiquement en même temps.
Genre des rouleaux de printemps: hop, aussitôt que j'en ai fais un je le mange. Et puis je mange aussi des tomates cerises tout au long que je prépare mes trucs.
Ho tien je fait des mochis. Et bien je mange une partie de la pates d'harico avant même que je ne l'utilise pour les mochis.

Et c'est un peu comme ça pour tout ce que je cuisine.
Je ne peux pas m'empecher de manger une à deux oranges sanguines quand je cuisine sinon je pète un plomb tellement j'ai faim.

Mais vu que cuisiner me prend un certain temps et que je mange en continue en grignotant, ça va. J'appaise le truc quoi.

Ca règle pas le problème de fond mais ça permet de lâcher un peu de leste.

Tu fais du sport?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 0:30

Haha oui je mange en cuisinant, mais bon je cuisine pas toute la journée quoi ^^° (manger en cuisinant me pose pas problème, c'est vraiment ce qui est "en plus" - gâteaux, pain et fromage, etc)
(je peux pas me dire "j'en achète pas" parce que bon je vais pas en priver mon copain parce que j'arrive pas à me contrôler)

Je fais pas de sport non Mad A un moment je faisais des trucs genre pompes, abdos etc, les trucs qu'on peut faire facilement à la maison, mais je me suis super démotivée...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 7:11

perso quand j'étais hyperphage je fonctionnais comme ça: à bouffer quasi en continu, toujour à portée de main la bouteille de soda et les sucreries...

j'ai jamais vraiment trouvé de parade (en meme temps je n'ai jamais trop cherché non plus^^)

après bon par exemple quand j'étais chez mes parents je mangeais moins parce que le rythme était différent parce que ce n'étais pas ma bouffe, parce que je ne savais pas forcément ou se trouvaient les choses...

bref ça la fout mal de débarquer comme une furie dans la cuisine et de tout fouttre en l'air^^

donc peut etre que ça peut t'aider si c'est ton mec qui gère les sucreries, en acheter en petite quantité, avoir un placard dédié qui te serais interdit (sans mettre de cadenas hein mais au moins une barrière psychologique ça limite déjà un peu les choses^^)

et puis au delà de ça faut pas non plus que ce soit un interdit définitif parce que effectivement tout ce que tu aura gagné c'est que ça tourne en boucle et que ça devienne ingérable^^
donne toi un cadre dans lequel tu peux manger des biscuits: après le repas, au gouter, après avoir fait de la paperrasse, le soir devant la TV... essaye de limiter le nombre aussi (vive les portions individuelles!)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:47

Ouais, rien qu'avoir posté ça ça m'a aidée un peu, j'ai demandé à mon copain de m'empêcher de grignoter s'il est là... Sauf pour manger un dessert ou si on est à quelques heures des repas et que je lui dis que j'ai vraiment faim ^^ (et dans ce cas pas le droit de regrignoter après) (et faut que je lui dise "bon je vais manger tel nombre de biscuits" par exemple, et pas plus).

Donc quand il est là ça ira, le souci c'est qu'il bosse à temps plein et moi je suis au chômage, il rentre à 18h30/19h du lundi au vendredi, donc pour la semaine en journée faut que je me débrouille seule :/ (les barrières psychologiques ça marche pas des masses sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:15

Bon pour le moment j'arrive à "tenir" aujourd'hui.
Mais là ça fait une heure que j'ai en boucle le "je veux bouffer je veux bouffer" dans la tête alors que si je creuse je me rends compte que j'ai pas vraiment faim...
Je me suis dit si à 16h30 ça s'améliore pas je m'autorise un goûter et après j'attends le repas du soir...
Sérieux je m'énerve là.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:22

Sinon ... les chewing-gums ? Je sais pas si c'est une bonne idée, je sais que quand j'ai faim il m'arrive de prendre un chewing gum pour compenser ..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:25

Hm pourquoi pas, j'en ai pas sur moi là mais je tenterai quand j'aurai l'occasion d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:50

Sinon, eau citronnée, pommes, enfin que des trucs ultra faibles en calories en cas de "crise", ça rassurera ton cerveau et ça te calmera peut être un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:54

J'ai des fruits ouais, mais franchement dans ma tête c'est fixation sur gâteaux biscuits, enfin les nourritures que j'associe au réconfort en fait.
(c'est con dit comme ça mais bon)

Ceci dit j'ai toujours pas bouffé, je regarde The Legend of Korra avec mon pc sur les genoux, je suis contente de moi pour le moment, à 16h30 j'aurai droit à mon goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je bouffe en continu Empty
MessageSujet: Re: Je bouffe en continu   Je bouffe en continu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je bouffe en continu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une phobie qui me bouffe..
» obsédée par la bouffe
» Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.
» dégout de la bouffe
» Problème avec la bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: