Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma "bête noire"...

Aller en bas 
AuteurMessage
Partout et nulle part

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/04/2016

MessageSujet: Ma "bête noire"...    Sam 23 Avr 2016 - 20:38

Bonsoir,

Je viens poster ici car il me semble que c'est en grande partie à cause des problèmes relationnels que je ne suis pas en paix avec moi-même.
Je peux me tromper mais c'est l'impression que ça me donne...

J'aimerais connaître une amitié sincère et durable, mais à chaque fois, c'est la même chose. Soit j'ai l'impression que l'on se sert de moi, que l'on me "fuit" peut-être le mot se suffit il à lui même Rolling Eyes, ou alors ce ne sont pas des impressions.

J'ai été bannie d'un cercle wiccan et j'ai perdu des amis par la même occasion (mais je n'avais pas été très honnête non plus...) et une personne qui m'avait invitée à passer quelques jours chez elle a finalement trouvé préférable de me mettre à la porte au bout de quatre jours)

Quant à ma famille, les situations de discorde sont fréquentes et il y a certaines personnes avec qui je suis particulièrement en froid, mais à qui j'évite le plus possible de le montrer.
Juste certaines remarques de leur part ont le don de m'agacer au point que je m'énerve contre elles.
En tout cas pour le moment, je ne pense pas pouvoir me sentir vraiment en sécurité dans ma famille.... peut-être en suis je responsable aussi, je ne le nie pas. Mais cela est lourd parfois...

Sinon pour en revenir à ce que je disais sur l'impression que certaines personnes me renvoient, à savoir me considérer uniquement comme une vache à lait, c'est sûrement dû au fait que j'aime offrir pleins de choses, et qu'elles s'habituent voire ne se basent plus que sur cela. En gros si je ne donne rien, je ne vais rien avoir en signe d'amitié.
Même si je fais cela de bon coeur, il me semble que ce soit aussi le moins que je puisse faire pour avoir un peu d'attention venant de ces personnes.
De plus, ayant tendance à être jalouse, il m'est limite insupportable de voir des photos où elles passent du temps avec d'autres amis.
Et de mon côté, ce n'est jamais le bon moment quand je demande ne serait ce qu'un petit coup de fil.
Alors j'ai sûrement des torts aussi, mais je regrette qu'on réagisse ainsi à mon égard. Souvent cela me blesse et il m'arrive de me couper suite à des constatations de ce genre.

Mais d'un autre côté, elles n'agissent pas ainsi sans raison. Je ne vais pas citer tout ce qui pourrait les pousser à, mais ce n'est pas toujours facile à avaler. Tout à l'heure, je suis encore tombée sur une photo sur Facebook avec comme description "super moment en compagnie de V..."
Cela m'énerve, me rend triste... me fait mal en fait. De savoir que la porte est grande ouverte pour tout le monde... sauf moi...
Il y a beaucoup de choses que je ne fais (aussi étrange que ça puisse paraître) pas pour moi, mais pour mes amis.

Enfin le moins qu'on puisse dire c'est que je ne sois pas une flèche en amitié Rolling Eyes mais si vous avez quelques idées pour que je puisse améliorer cela, je suis preneuse  :q
Belle soirée, et merci de m'avoir lue Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
anaam

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Ma "bête noire"...    Sam 23 Avr 2016 - 22:36

Bienvenue dans ma vie !

Non, plus sérieusement, j'ai exactement le même problème relationnel...
La jalousie, l'impression de donner et de rien recevoir, tout y est.

Du coup, bah j'apprends à aimer bien, mais peu.
Je trie mes amis sur le volet, je deviens beaucoup plus sélective.

J'apprends à hiérarchiser les relations : connaissance, potes, amis, meilleurs amis.
j'apprends à ne pas faire confiance dés le premier contact.
J'apprends à ne pas trop donner au début.
J'apprends aussi à quitter et laisser derrière moi certaines amitiés néfastes.
J'apprends à laisser venir l'autre.
J'apprends à pardonner et à tourner la page.

Dernièrement, je pense que ça me touche moins qu'il y a encore quelques semaines. En fait, je me dis que je m'appuie sur ma relation avec mon copain et que je profite des bons moments avec les gens que j'apprécie tout en sachant que ce ne sera jamais des grands amis pour moi.

Je pense que personnellement j'abandonne de plus en plus cette idée. Je me dis qu'en cas de coup dur et sans mon copain bah j'aviserai.
Mais là, j'ai tellement souffert que j'en ai même plus envie. Je profite d'eux pour les bons moments et je donne de moins en moins. Et quand je le fais, je réfléchis bien et veille à ne rien attendre en retour parce que je sais que ça ne viendra pas.
Pour les choses importantes, je sollicite mon copain ou ce forum.

C'est un peu triste de se dire que des gens virtuels connaissent plus de toi que certaines personnes de ta vie.

Mais je sais que certaines personnes, quand je les vois on rigole bien, on s'amuse et ce serait dommage de tout foutre en l'air.

Donc je prends ce qu'on veut bien me donner.

Courage dans ton évolution personnelle, et ce serait sympa de me dire comment ça va évoluer pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

avatar

Nombre de messages : 3496
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Ma "bête noire"...    Sam 23 Avr 2016 - 22:59

Je suis comme ça aussi.
J'ai pas vraiment de solution.

Peut-être éventuellement un conseil : tu dis que tu es jalouse quand tes amis voient d'autres amis etc. C'est compréhensible, ça m'arrive aussi.
Par contre je pense qu'il ne faut absolument pas leur dire. Ou leur faire "comprendre". Ils le prendraient mal genre "j'ai le droit de voir qui je veux" - et ils ont raison, ils ont le droit.
Tu le fais peut-être pas hein ! Je sais pas. Je préviens juste que : mauvaise idée.
Leur dire "ça serait cool de se voir plus souvent, par ex manger ensemble tel jour" = bonne idée. Leur dire "Mais tu vois Machin beaucoup plus souvent que moi c'est pas juste" = mauvaise idée.
Ouais en fait ça serait ça mon conseil. Tu leur proposes de les voir ?
Des trucs définis parce que "ça serait bien qu'on se voie un de ces jours" = un de ces jours, ça arrivera jamais si on fait pas de plan précis. Mais par exemple "t'es libre jeudi après midi ?", ou tel week-end, etc, là c'est tangible.

Si tu trouves que tu as fait des trucs pas corrects, aussi, vu que tu dis qu'elles "ont des raisons" etc, tu peux leur dire "je suis désolée de mon comportement quand j'ai fait X" ou approchant. Une fois. Si tu le dis et redis et reredis, c'est contre-productif (pour eux, et pour toi ! j'ai déjà fait carpette ça apporte que du ressentiment). Si les excuses sont pas acceptées la première fois bah... tu as fait ce que tu peux de ce côté.

T'étais peut être pas compatible avec les gens avec qui ça a pas marché. C'était peut être pas le bon moment.
Tu rencontreras d'autres personnes et peut être que tu vas trouver ton BFF dans trois jours pour ce qu'on en sait.
(oui c'est facile à dire je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Partout et nulle part

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/04/2016

MessageSujet: Re: Ma "bête noire"...    Dim 24 Avr 2016 - 11:21

Merci pour vos réponses Smile

Anaam, je commence à constater que donner trop est encore plus néfaste que ne rien donner du tout. Je me retrouve non seulement à me mentir, à duper les autres (oui je les fais un peu passer de cette manière pour des gros profiteurs Neutral ), à leur tendre la perche pour réagir peut-être comme ils ne le feraient pas en temps normal, avec d'autres. J'en ai la preuve...

Après c'est peut-être parfois du à l'écart d'âge... Beaucoup de ces personnes ont entre trente trois et soixante ans... je n'en ai que vingt...

Peut-être s'ennuient-ils? Neutral
Cela ne m'étonnerait qu'à peine en fait...
Si seulement cela ne posait pas problème. Or ça le peut...
D'après ce qu'il y a comme infos en tout cas.

Ils peuvent avoir pleins de raisons d'agir ainsi...

Disons que des vrais chamanes on n'en croise pas à chaque coin de rue, malheureusement. Et l'une de ces personnes l'est. Alors j'essaie de m'accrocher pour rester en contact avec, mais ce n'est pas réciproque. J'ai envie de tout laisser tomber, mais je ne le fais pas. Je crains les conséquences...
Comme elle est chamane, peut-être ressent-elle beaucoup de choses subtiles, d'où son intérêt de me voir être mieux. Aussi étrange que cela puisse paraître, je fais ces efforts davantage pour elle que pour moi. Autrement, j'ai abandonné depuis quelques temps déjà. Sans vouloir être négative, au bout d'un temps... Rolling Eyes

Cassandre, non je n'ai pas montré le moindre signe de jalousie (être timide a ses avantages ^^). Je pense aussi que cela peut avoir des répercussions néfastes.
Mais je la ressens tellement fort, que j'évite d'aller sur Facebook quand je ne le "sens" pas Evil or Very Mad

Autrement, je fais en sorte de donner des dates et heures précises pour téléphoner ou se voir. Mais soit on ignore, soit ce n'est pas le bon moment.

Il y a peut-être autre chose, mais quoi... tellement de possibilités envisageables...
Certains peut-être parce que je les vampirise, d'autres car ils voient le temps passer x2, que j'aborde souvent les mêmes sujets ou au contraire que je ne parle pas beaucoup, qu'ils ont honte de moi, et j'en passe. Et il est possible qu'il y en ait plusieurs. Alors, l'ironie de tout ça, c'est que regarder tout ça à l'aide d'un pendule mavancerait davantage que de calculer moi-même ce qui me fait défaut...
Bon je file m'entrainer car c'est loin d'être facile ce support. Beaucoup disent que c'est le plus compliqué (...)

Encore merci, bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 22
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Ma "bête noire"...    Lun 25 Avr 2016 - 9:44

Le pendule?
Heu... wai, ça sera assez dur ce répondre à ce genre de question avec pour le coup.. encore plus si tu ne maitrise pas ta... non maitrise sur lui? lol
Bref, oublit peut être le pendule pour ce genre de question, c'est très bien pour ce détendre cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma "bête noire"...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "bête noire"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille des Arionidae la rouge et la noire
» 2010: Le 05/06 vers 21h00 - Sphère Noire dans le ciel de Paris - (75)
» Panthère noire
» [Lempel] La galaxie tourne très bien sans matière noire, merci
» petite boule noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: