Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma mère menace de se buter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya

MessageSujet: Ma mère menace de se buter.   Ven 22 Avr 2016 - 20:02

Y'a une semaine ma mère a pété une pile sur moi (comme à son habitude) parce que j'avais eu le malheur d'utiliser SON gel douche (je suis chez mes parents pour trois semaines, je fais un stage). Du coup elle m'a insulté de tous les noms. Genre vraiment insulté.
Et c'est parti en vrille, j'ai essayé de ne rien dire mais là elle était allée trop loin, mon père s'en est mêlé pour essayer de la calmer, mais elle a commencé à m'accuser, à me dire que c'était de ma faute, que j'essayais de la séparer de mon père.... Enfin bref, ce qu'elle me fait tout le temps.

Mais là, je l'ai entendu dire à mon père qu'elle avait voulu se buter après mon départ en weekend (retour chez mon copain).

Le truc c'est que demain je dois présenter mon père à la famille de mon copain. Et n'ayant pas reparlé à ma mère, je ne veux pas qu'elle vienne. J'en ai marre d'être sous son emprise.
Mais si elle profite du fait que mon père ne soit pas là pour se buter, je fais quoi ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

MessageSujet: Re: Ma mère menace de se buter.   Ven 22 Avr 2016 - 21:08

En parler à ton père ?
Tu peux lui expliquer que tu veux pas qu'elle vienne, et il gère ça (quitte à ce qu'il invente une raison sans dire "Kaya veut pas que tu viennes") ?

Je sais pas si elle va profiter du fait que ton père soit pas là pour se buter ou si elle a dit ça pour raisons de manipulation / parce qu'elle était énervée / autre.

Pas moyen que ton père lui propose d'aller voir des amis ou qu'elle invite des amis pendant qu'il est pas là ?

En tout cas je pense que tu devrais demander à ton père de lui parler de ça à ta place parce qu'elle a pas l'air rationnelle avec toi.
Break & the legs

MessageSujet: Re: Ma mère menace de se buter.   Sam 23 Avr 2016 - 10:09

oh que la voila la situation que je comprend bien ^^

Le mieux je pense, c'est de demander directement à ta mère ce qu'elle en pense.
Au mieux elle va t'envoyer sur les roses et d'elle même ne viendra pas.
Au pire elle viendra et à toi de t'entretenir avec ton père pour qu'il la gère au mieux qu'il peut. Et en parler aussi à ton copain voir à sa famille.
Sans entrer dans les détails, expliquer que la situation entre elle et toi est tendu peut permettre à tout le monde lors de se rendez vous de mieux gérer la situation et éviter les sujets bouillants quand ils commencent à être mis sur la table.

Parce que soyons clair, si ta mère veut vraiment se buter, elle le fera. Que tu fasses du cocooning avec elle ou non.
Surtout qu'elle me semble plus être dans le chantage et la colère comme tu le décris plusque dans une réelle envie de se buter.
Tu ne pourra pas protéger ta mère.
Parce qu'elle ne le voudra pas
parce que ce n'est pas à toi de le faire non plus -->parce qu'entre vous la situation est trop tendue + tu es sa fille, encore étudiante et à peine 20 piges.. non, ce n'est pas à toi de jouer les nounou avec elle.
Plus à ton père. Voir à un/une thérapeuthe familiale franchement.

Je comprend bien hein, que tu veuilles tout de même la prétéger parce qu'elle merde, parce qu'elle ne doit surement pas aller bien avec elle même et que tu as beau en prendre pleins la gueule, tu n'as pas envie qu'elle meure, et tu cherches quelque part peut être à te prouver que tu es "une bonne fille".
Que tu ne mérites pas toute cette haine, que tu voudrait appaiser cette situation, pour toi, pour ton père, pour ta mère.

Mais c'est pas ton rôle.
Le mieux que tu puisses faire c'est continuer à te comporter comme tu l'a fait jusqu'à présent. Tu passes par ton père pour tou dialogue, tu lui demande ce qu'il en pense, lui demande son soutien, et tu évites au maximum tout contacte avec ta mère.
Même si en ce moment c'est le plan assez inaplicable vu que tu loges chez tes parents.

Fu un temps où je ne parlais jamais à mon beau père te vif versa (durant une dizaine d'année en fait), nous ne passions que par des "on" vague pour faire passer le message ou par ma mère comme intermédiaire de parole, jamais de contacte directe etc etc
Tu penses que la même chose serait envisageable avec ta mère grâce à ton père?
Que pense t il de la situation d'ailleurs?

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Ma mère menace de se buter.   Sam 23 Avr 2016 - 11:15

Le coup du "Tu essayes de me séparer de ton père", j'y ai eu droit plusieurs fois...
À l'époque j'étais incapable de répondre autre chose que "n'importe quoi", mais si ça devait arriver aujourd'hui, je n'hésiterais pas à suspendre la conversation en refusant qu'elle reprenne tant qu'elle persévère dans la projection sur moi de ses propres problèmes et conflits internes. Elle ne va pas bien, ok, pas besoin de le balancer sur toi d'une telle manière.

Quant à sa menace de suicide, je pense aussi qu'il faut y aller franchement parce que c'est inquiétant en soi et ça vous mets, toi et ton père, dans une position délicate. Lui demander si elle comptait réellement se tuer, lui faire prendre conscience de la gravité de la situation (que ce soit une menace réelle ou une sorte de chantage affectif) et lui demander comment vous êtes supposés réagir à ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma mère menace de se buter.   Aujourd'hui à 11:14

Ma mère menace de se buter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1