Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion"Il faut se créer sa place dans le monde" 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Il faut se créer sa place dans le monde"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:51

(on m'a sorti ça plusieurs fois)

J'arrivais déjà pas à me créer ma place à l'école, j'ai pas les capacités je crois, du coup j'ai quoi comme alternatives ?

Je sais pas aller vers les gens (je peux compter sur les doigts les gens que j'ai considéré comme amis ou même copains irl dans ma vie), je sais pas où j'en suis dans ma vie, je sais pas chercher et trouver un travail (dans l'absolu je veux pas travailler mais bon c'est pas une question de choix).

Je me sens en trop. A part. Je sais pas où creuser "ma place".
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:27

Qu'est-ce que tu voudrais ?
Qu'attends-tu des autres ?

Cherches-tu à avoir des amis ? Ou déjà des collègues ou camarades de promo, dans un but purement scolaire et professionnel ?

As-tu besoin de quelque chose de leur part en particulier pour devenir copain ou ami ? As-tu pu identifier ce qui te permet d'envisager une relation de confiance ?

Qu'est-ce qui te dérange actuellement ? Qu'est-ce qui fait que tu ne te sens pas à ta place ?

Des alternatives, il y en a un petit paquet, mais encore faut-il savoir ce que tu cherches et quels sont les moyens que tu veux employer pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:04

Bah je sais pas.

J'ai pas de travail. Je vais plus à la fac. Du coup des collègues et camarades de promo j'en ai pas, je peux pas en faire des amis.

Et je sais pas non plus pour le reste.

J'ai jamais su "lier des relations" hein, en maternelle j'avais pas d'amis, CP pareil, CE1 j'avais une amie qui a déménagé, CE2 je me suis fait une amie jusqu'à la fin du primaire, collège j'avais trois amies qui ont déménagé ensuite, lycée un ami, fac une amie.
Et j'ai pas gardé contact parce que pas de centres d'intérêts communs au final ou alors foutage de gueule.
J'ai rencontré plus de gens sur le net, parce que sur le net je parle déjà, ça aide, puis on a des intérêts communs. Mais je parle dans la vraie vie, là.

J'ai pas "besoin" de quelque chose en particulier, enfin rien de faramineux, qu'on ait des intérêts communs, et qu'on s'apprécie.
Et j'envisage une relation de confiance quand je vois qu'on m'aime bien et que ça fait longtemps qu'on se côtoie (enfin c'est pas calculé genre "tiens je décide d'upgrade la relation en relation de confiance").

Je sais juste pas aller vers les gens et de toute façon j'ai pas de situation sociale qui me permet d'entrer en contact avec des gens (jvais pas faire comme les vieilles et parler 30mn avec la caissière de l'intermarché qui a autre chose à foutre).
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:16

Le titre de ton sujet me parle, parce que c'est le truc bien lourdingue à entendre, et ça sonne un peu comme "si t'as pas de place, bah tu peux t'en prendre qu'à toi-même alors fouette-toi donc fillette", super aidant... malgré un petit fond de vérité : objectivement, les relations sociales elles vont rarement te chercher dans ta chambre, ou alors c'est des mails du Zaïre et ça va te parler au bout de quelques temps de déposer une caution pour débloquer la procédure pour toucher les 6M de $ USD. Sauf qu'en fait non.

Comme je suis également quelqu'un qui a du mal à regarder autour de lui et se dire "tiens, toi, à la fin de la journée tu seras mon pote parce que je suis trop avenant et on va trop bien s'entendre en 2-2", bah... j'ai surtout appris à m'affirmer en "faisant".

Soit en m'impliquant dans des associations et à faire des trucs bénévolement mais avec des contacts, des moments de déconnade, etc, soit avec des co-grimpeurs en escalade (mais ça peut marcher avec n'importe quel sport, quoi que l'escalade je trouve ça plus sympa parce que t'as plus plutôt intérêt à faire confiance facilement vu que tu as ta gueule à 12m du sol et que c'est l'autre qui tient la corde, alors que dans un sport de raquettes l'autre ne peut rester qu'un adversaire)...

As-tu des activités qui te tirent vers le haut, ou susceptibles de t'aider à rencontrer du monde indirectement ? En décèles-tu qui ne te feraient pas trop chier de prime abord ?

Concrètement, m'impliquer en étant étudiant ou encore dans cette génération / fraichement sorti des études, ça m'a aidé à tisser des liens avec des copains d'infortune, qui vivaient les mêmes galères de recherche de taf, de plans intérims foireux... tandis qu'avec des gens de tout âge dans un club sportif, bah tu peux limite avoir de la chance et choper des contacts ou des offres via personnes de confiance, ou au moins entendre d'autres expériences ou tracés de vie qui aident à relativiser / mettre en perspective les "il te faut un boulot et une place assise dans la société maintenant, sinon tu seras l'incarnation de l'émoji caca, le sourire en moins". Et mine de rien, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:18

Par rapport à tes centres d'intérêt, il y a peut-être des conventions, salons ou autres événements organisés où tu trouveras nécessairement des personnes aux mêmes centres d'intérêt.

Certains forums sont basés sur des irl fréquentes aussi, à partir d'un point d'intérêt.

Le bénévolat c'est sympa aussi pour rencontrer des gens et pareil t'auras un point commun avec les autres, en plus que ce soit socialement très valorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:48

Le bénévolat c'est génial ! Perso ça m'a fait énormément de bien, j'ai créé des liens de fou avec la famille du jeune que j'accompagne . C'est des moments uniques, où je me sens utile, où je sens que je fais quelque chose, que j'ai de l'importance, que je laisse une marque dans sa vie. Ça m'aide énormément.

Si tu peux/veux en faire, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:54

Ouais je pense de plus en plus souvent à voir ce qu'il y a niveau bénévolat.
Je sais que y'a des trucs genre "accompagner un jeune" mais euh ça tape pile dans mes anxiétés je pourrais pas - du moins pour le moment - du coup il faudrait que je me renseigne dans ce qu'il y a dans ma ville (et qui demande pas de permis).
(ça pourrait ne pas faire de mal à ma recherche d'emploi aussi)

(Niveau autres activités, meh. J'avais un cours de dessin à un moment, mais autant j'aime faire du dessin autant en cours j'aime pas, puis y'avait que des vieux donc bon)
(et un mec qui ramenait son chien)
(j'aime pas les chiens)

Bon je vais me dire que d'ici la fin du mois faut que je me renseigne, ça me donne une deadline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il faut se créer sa place dans le monde" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut se créer sa place dans le monde"   "Il faut se créer sa place dans le monde" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il faut se créer sa place dans le monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?!
» Sweety est dans la place !
» Entrez dans ce monde....
» Moi seule , dans ce monde...
» un peu de gaité dans ce monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: