Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Angoisses

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre

MessageSujet: Angoisses   Dim 10 Avr 2016 - 21:49

Mes angoisses me pourrissent la vie. (je vois pas trop où foutre ça mais je pense pas vouloir de shoot au cul là-dessus, des astuces peut-être oui)

Du coup je me suis dit que autant les déverser ici.

DONC j'ai plus ou moins des angoisses permanentes (genre y'a une journée tous les trois mois où je stresse pas, là c'était mardi, j'ai pu faire plein de trucs c'était facile, à dans trois mois).
J'essaye un peu de démêler pourquoi, je pense que y'a des causes sous-jacentes genre :
1) anxiété sociale
2) anxiété de pas avoir de boulot
3) anxiété d'angoisser (oui c'est fun)

Et sinon j'ai des angoisses pour les événements "ponctuels" donc je vais en parler un peu parce que ça va peut-être me faire du bien, je sais pas, en tout cas ça sera pas pire.
1) Demain je vais déposer des CV. Alors ok j'en dépose trois. Ok j'en dépose dans les trucs genre supermarchés, là où ils les prennent de toute façon (les petites boutiques je tente pas). Mais ça me stresse tellement. J'ai peur qu'on m'envoie chier (c'est jamais arrivé, le max que j'ai eu c'est "Je cherche personne en ce moment désolé", mais ça empêche pas que j'angoisse).
2) Jeudi Pôle Emploi me convoque à une "formation collective" (de merde) pour "faire le point pour ma recherche d'emploi".
Donc déjà je sais pas exactement où c'est, j'ai déménagé récemment donc changé de Pôle Emploi.
Ensuite c'est "minimum une séance", càd que s'ils ont envie de me faire faire d'autres séances bah c'est bon je suis obligée d'y retourner X fois (et si j'y vais 10 fois ça me fait déjà 20e pour le bus à dépenser - je les ai pas ce mois-ci).
Ensuite le descriptif c'est genre "on va voir comment vous faites un CV et une lettre de motivation". Alors c'est super mais PUTAIN JE SAIS FAIRE j'ai même eu déjà DEUX FORMATIONS de Pôle Emploi sur ce thème et j'ai tout combiné (+ des astuces de gens, de formations d'autres gens, d'internet) pour faire mon CV et mes lettres c'est BON j'ai PAS BESOIN.
Et puis j'ai pas envie je commence juste à me bouger parce que ces six-neuf derniers mois j'étais dans le pire des bas de ma dépression, je commence A PEINE à réussir à me relever et c'est là qu'ils viennent me faire chier alors que j'avais pas eu de nouvelles d'eux et pas de rdv depuis 2014 c'est quoi ce timing. J'ai déjà le stress de donner des CV ils choisissent CE MOMENT pour me rajouter le stress de leur formation que j'ai jamais rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 10 Avr 2016 - 22:24

hey je suis pas très dispo là mais si tu veux parler un coup j'suis plus ou moins présente.
Je te répondrais mieux demain à ton poste en tout cas, biz
Stana

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 10 Avr 2016 - 22:25

Après avoir connu cette dépression et l'isolement qui devait aller avec, il est naturel que tu t'angoisse, même de manière disproportionnée, vis-à-vis de démarches en rapport avec le monde extèrieur, la vie active. En même temps, on dirait bien que tu as peur de tout echec-cette crainte de même un tout petit echec, un petit refus par exemple, je ne sais que trop ce que c'est-peut-être parce-que justement, ta dépression t'as fragilisée et que tu as peur de déprimer à nouveau. Dans ces cas-là, même un petit refus peut être percu comme un rejet. Et que tu crains aussi de "ne pas être à la hauteur".
Dis-toi-autant que possible-que cette peur est irrationnelle, qu'un petit refus èventuel n'est pas un rejet personnel et que ce n'est pas dévalorisant non plus, ça arrive. D'ailleurs, le jeu en vaut la chandelle, tu as la motivation, ça se voit, il y a donc de bonnes chances que tu y arrive, qui ne tente rien n'a rien Smile

Bonne chance pour tout biz
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 10 Avr 2016 - 22:36

Brise-Patte : Ca ira, merci, heureusement je vis pas toute seule (sinon ça serait tellement dur certains jours) Smile

Stana : En fait c'est pas "la dépression" qui fait que j'angoisse par rapport au monde extérieur, c'est plus profond que ça.
Pour résumer j'ai été élevée par ma mère, dépressive et angoissée sociale, et ça a déteint sur moi, maintenant ces comportements sont devenus une partie de moi et j'arrive pas à m'en défaire. Je dis pas "c'est la faute à ma mère", je pense que mon caractère a joué aussi, mais pour moi la manière dont j'ai été élevée, voir ses réactions aux gens (elle croit toujours que les gens même lambda dans la rue vont la juger pour tout par ex), ça a clairement eu une grosse influence.
Sinon oui j'ai peur de l'échec. J'ai très longtemps pas connu ça, du moins dans le domaine scolaire. Sans me vanter hein, c'est juste qu'à l'école ça a toujours été facile, j'ai rien glandé de toute ma scolarité et j'ai fini avec mention assez bien en licence et mention bien en master. Du coup toute mon enfance j'ai entendu des "oh tu es si intelligente" etc et je croyais avoir les preuves que c'était vrai (bah oui j'avais des bonnes notes), du coup j'ai jamais appris à faire face à l'échec et à gérer ça et donc je sais pas faire. J'apprends doucement mais la peur "d'échouer" reste.
J'ai toujours peur du rejet aussi, et je pense que pour la peur du rejet y'a un peu des deux (éducation + pas appris à gérer l'échec).
Onda

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 10 Avr 2016 - 23:03

Je pense que la peur, c'est un peu le même principe que "L'appétit vient en mangeant" ou "Moins t'en fais, moins t'auras envie d'en faire." En gros, je pense que plus tu évites les choses qui te font peur, plus elles te feront peur. L'idée ce serait plutôt de faire comprendre à Mr ton Cerveau, qu'il a tort de s'emballer comme ça pour X ou Y situation, qu'au pire la panique, ça dure dix minutes et que de toute façon, à chaque fois qu'il flippe, la situation finit quand même par bien se dérouler.

Ca à l'air plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que progressivement tu peux y arriver. Pour les CV par exemple, pour l'instant tu en déposes trois le lundi il me semble, et bien, tu pourrais continuer à le faire jusqu'à ce que tu te sentes plus à l'aise et dans ce cas, passer à 4 CV, le lundi et un autre jour par exemple. Même principe avec toutes les choses qui te font peur. En t'octroyant une récompense à chaque fois que tu réussis à réaliser une activité angoissante. Aussi, je pense que quand l'activité s'est finalement bien déroulée, tu peux essayer de la repasser dans ta tête après coup, pour bien enregistrer le fait que c'était plus positif que ce que tu croyais.

Pour ce qui est de l'angoisse plus latente, des moments zen disséminer dans la journée en fonction de ce qui te plait : musique douce, bain, bougie, massage, balade etc.

Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 10 Avr 2016 - 23:31

En théorie j'en ai conscience... Et c'est ce que j'essaye de faire...
Et puis l'angoisse prend le dessus et c'est "un pas en avant, un pas en arrière" (quand c'est pas carrément deux en arrière) :/

Monsieur mon Cerveau arrive pas à piger que ça finit par bien se passer, j'arrête pas de me le répéter en plus xD Genre là j'ai passé la soirée à repasser comment c'était quand j'ai déposé des CV la semaine dernière, et que ça s'est bien passé, etc.... Mais ça. veut. pas. rentrer.

Voir ça par écrit ça me fait du bien ceci dit, merci. Je vais essayer de continuer ce rythme pour les CV en tout cas, si j'arrive à faire plus par la suite tant mieux, mais je vais essayer de pas m'en préoccuper pour l'instant, et au moins essayer de tenir le rythme.
Stana

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 11 Avr 2016 - 0:23

Je vois que déjà, tu arrives pas mal à t'analyser, avec une certaine objectivité, un certain détachement, ce n'est pas tout le monde qui en est capable, c'est déjà du positif Smile appréhender les causes probables peut permettre de mieux s'armer contre les effets. Mais je sais que ce n'est pas facile.
Chaque chose en son temps, il ne sers à rien de vouloir aller parfaitement bien d'un claquement de doigts, les progrès que tu as déjà accomplis ne sont pas négligeables, loin de là, et c'est déjà un grand pas en avant que tu accomplisse ces démarches simples-simples d'un point de vue extèrieur surtout. Tu as peur de l'echec, d'accord, mais ça prouve aussi que tu souhaite être active, que ça marche, donc c'est bien.
Tu pourrais peut-être essayer d'apaiser des angoisses, ne serait-ce qu'un peu, en te relaxant, en ècoutant une musique que tu aimes par exemple I love you
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 11 Avr 2016 - 11:50

wé enfin m'analyser ça fait des années que j'y arrive mais j'arrive pas à agir derrière donc bon ça m'avance pas des masses.
Mais ouais pour situer mon "peur des gens" quand j'avais 13 ans j'osais pas aller acheter du pain à la boulangerie quoi.

Bon. Il est 11h50, je me douche j'imprime des CV et puis j'y vais. Je stresse.
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Mer 13 Avr 2016 - 10:29

J'angoisse pour demain =.=
C'est débile en plus ça va juste être chiant puis c'est "décrivez votre démarche de recherche d'emploi A L'ECRIT"
mais pfff j'ai peur qu'ils me demandent de revenir pour une formation complète dont j'ai même pas besoin (j'en ai déjà fait des "formations pour aider à la recherche d'emploi", si tu sais faire un CV et des lettres de motivation et chercher des annonces ça sert à rien).

En plus j'sais pas où c'est exactement j'vais donc arriver en avance et me faire chier en attendant en plus. J'prendrai un bouquin.
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Jeu 14 Avr 2016 - 12:25

Bon je me sens pas prête mentalement mais va falloir que je me prépare (je suis en culotte sur mon canapé pour situer).
Vivement ce soir ça sera fini.
Stana

MessageSujet: Re: Angoisses   Jeu 14 Avr 2016 - 12:59

Bon courage pour tout!!! Allez, c'est le premier pas qui compte! calin calins biz
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Jeu 14 Avr 2016 - 15:56

Bon je me suis fait grave chier j'ai eu des flash backs de cours où tu t'emmerdes en écoutant les profs là

Sinon je suis inscrite à la mission locale là parce que bah j'ai pas eu le choix, fallait choisir ça ou un autre truc où faut avoir un projet pro précis (lol), sinon tu es raaaaaaaaaaddiiiééééééééé (dans l'absolu je m'en fous mais fallait obligatoirement cocher sur la feuille à la fin)
En plus les meufs de la mission locale avaient l'air sympa, la meuf de l'autre truc a sorti à un moment que "faut comprendre que les patrons demandent beaucoup de choses pour embaucher, il faut pas qu'ils se trompent en embauchant quelqu'un qui va mal faire le travail, ils ont beaucoup d'enjeux genre ils peuvent perdre leurs clients si un cuisinier fait mal la cuisine, vous au pire vous avez pas de quoi manger... Enfin je veux dire qu'il est responsable de 30 ou 50 personnes, faut les comprendre"
oui les pauvres
nous au pire bah on meurt de faim quoi
canalise toi meuf

En plus y'avait un tour de table de présentation à un moment c'était chiant
"Bonjour je suis Noémie je suis perdue" (en gros)

Bref ça fait chier sous 15 jours je vais avoir une convocation à la mission locale (qui est à pétaouchnok) OBLIGATOIRE SINON JE SUIS RADIEEEEEEEEEEEEEEE (à lire d'un ton dramatique), pour un accompagnement de mon cul, de mon xp ça sert à rien mais bon on va voir s'ils proposent des formations pour que j'aie une base pour pouvoir postuler à des boulots après.
Vanish

MessageSujet: Re: Angoisses   Jeu 14 Avr 2016 - 22:06

Sans vouloir replaquer mon parcours comme formule miracle... et trouver des stages ?
Parce que bon, aussi bonne élève que tu aies pu être, le plus dur quand on démarre la recherche d'emploi, c'est de ne pas avoir autre chose qu'un diplôme mais pas d'expérience professionnelle. Je me souviens qu'en son temps, la mission locale m'avait aidé à trouver quelques plans de stage ou d'expériences concrètes que tu peux valoriser dans ton CV en attendant de trouver + facilement avec un minimum de bagage professionnel.

Alors ouais, je sais que c'est pas follement motivant vu comme ça, mais je te trouve quand même super négative et fermée à tout ce qui pourrait sortir de là-bas. Au delà d'échapper à la menace d'être radiée, puisque tu es là-bas, pourquoi ne pas essayer d'en dégager des vraies perspectives, même si c'est pas grand chose pour démarrer ? Je veux pas te vendre du rêve, ils vont pas de décrocher un CDI de rêve finger in the nose... mais ils peuvent quand même te filer des conseils ou te renseigner sur des dispositifs régionaux pour rechercher des stages possibles dans ta région ou ailleurs. J'ai commencé chez eux avec des plans de stage, j'ai de fil en aiguille été introduit dans un dispositif régional pour partir à l'étranger. Aujourd'hui, j'ai quand même quitté la France pour bosser en Belgique des suites d'un stage de cet ordre... En tout cas, c'est à ça qu'ils m'avaient servi, back in the dayz. Alors ouais, complètement inutile et sans la moindre possibilité de perspective, je trouve qu'il faut pas non plus noircir le tableau et exagérer. Si tu vis la recherche comme une contrainte, tu vas y aller à reculons et ça ne va pas t'aider à... t'aider. Même si au fond tu n'as envie que de ça, d'en finir avec cette période de recherche de job suprachiante (et que je comprends, j'ai ramé 2 ans comme ça aussi).
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Jeu 14 Avr 2016 - 23:26

C'est ce que j'ai dit à la fin oui. Je me serais juste passée des 1h30 de blabla dont 1h qui me concernait pas parce que ça présente d'autres trucs.
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 24 Avr 2016 - 23:17

Bon. Rendez-vous initial mardi à 13h30 à la mission locale.

Je stresse. Faut que je me renseigne sur les formations qu'ils proposent et ce qui pourrait m'aider pour trouver un travail à proximité.
(ça serait cool s'ils pouvaient me pointer vers une formation en librairie peut-être, c'est pas super éloigné de mon domaine et j'aurais peut-être plus de chances qu'en bibliothèque... mais bon jsais pas, y'en a pas 150 à la ronde non plus... enfin bon c'est l'antenne locale de ma ville ils doivent savoir ce que je pourrais faire.)

Mais bon je stresse. -_-

edit : hahahaaa je voulais voir sur leur site internet pour me renseigner avant d'y aller, voilà le site http://mlantipolis.com/Site_MLA/Page_Accueil/index.php
Je clique sur "Formation" : 404 not found
... Je verrai sur place hein.
Dody

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 24 Avr 2016 - 23:28

Essaie de pas trop te prendre la tête pour le rdv, t'y vas pour toi, t'as rien à leur prouver. Et puis ils sont plutôt cool en Mission Locale, plus dispo qu'à pôle emploi en tout cas.
Si jamais tu as des questions, je viens de terminer 6 mois de stage en Mission Locale...
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 24 Avr 2016 - 23:46

J'ai du mal à faire les choses pour moi.

Déjà j'me suis fait violence j'ai marqué sur ma fiche que j'étais perdue et que je savais pas quoi faire (bon j'ai pas dit comme ça mais en gros) au lieu de dire comme d'hab "je gère j'ai pas besoin d'aide". J'ai un peu honte du coup (c'est con je sais) mais peut-être qu'on va m'aider si je demande de l'aide donc bon.

Pour le moment j'ai pas de questions précises, je vais voir ce qu'on me propose sur place, mais merci !
Dody

MessageSujet: Re: Angoisses   Dim 24 Avr 2016 - 23:53

J'espère que tu vas tomber sur quelqu'un de bien
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 25 Avr 2016 - 0:03

Moi aussi, je psychote déjà sur "j'espère qu'on va pas me culpabiliser, ou me dire que j'ai pas besoin de formation, ou me dire que je suis tellement nulle qu'on peut rien faire pour moi, ou..."

Bref je psychote.
Dody

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 25 Avr 2016 - 0:26

Tu fais des démarches pour trouver quelque chose, t'es pas la à profiter des aides sans rien faire, y a pas de raison qu'ils te culpabilisent. Et puis la ça va être un premier rdv, c'est surtout pour connaître ton parcours, t'expliquer le fonctionnement et connaître tes attentes.
Je t'envoie plein de bonnes ondes calin
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 25 Avr 2016 - 1:09

Haha, sûr que je suis pas à profiter des aides sans rien faire, je touche aucune aide. x)

Enfin ouais je déverse mes angoisses ici, donc le négatif, mais d'un autre côté j'espère que ça va être le premier pas pour m'aider à avancer, j'ai clairement besoin qu'on m'aide, qu'on me guide, et j'espère que ça va m'apporter ça.
C'est juste que bah j'angoisse, quand j'angoisse je suis négative, etc etc etc.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 25 Avr 2016 - 8:11

Ca m'ontéressait pas trop mal les missions locale et puis quand je vois la gueule du site, je me demanderais même si c'est pas une arnaque...
J'ai du ouvrir deux trucs et à chaque fois tomber sur 404 no found.

Ils ont pas besoin d'un web-designer/graphiste par hazard?
Cassandre

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 25 Avr 2016 - 8:44

Je me suis demandé aussi mais y'a pas d'autre site, c'est le premier résultat google, et sur leur prospectus ils marquent pas de site internet, je suppose que c'était celui là mais qu'il date tellement que nope

Je suppose qu'ils en ont besoin mais pas de place dans le budget pour le payer oui.
Dody

MessageSujet: Re: Angoisses   Lun 25 Avr 2016 - 12:14

Mais les filles, les missions locales c'est des associations, alors y a pas trop trop de sous effectivement Sad Mais non, ce n'est pas une arnaque ^^
Cela dit, souvent leur page facebook est plus à jour que leur site internet !
Et parfois ils prennent des services civiques pour bosser sur l'aspect communication si ça t'intéresse Audrey Wink
Dody

MessageSujet: Re: Angoisses   Mar 26 Avr 2016 - 9:45

Alors ça a donné quoi Cassandre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angoisses   

Angoisses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant