Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe me sens vide... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je me sens vide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAZ'

LAZ'


Nombre de messages : 88
Age : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/04/2016

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:59

'lut. Je ne sais pas trop par où commencer... je ne sais même pas si c'est la bonne rubrique, mais j'imagine que c'est probablement un "mal de vivre" ?...

En gros là, je me sens terriblement vide, seul et je ne sais quoi faire de ce vide, ça m'envahit, ça me stresse, ça m'ennuie, ça me fatigue... un peu comme si le temps s'était arrêté. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:27

J'ai moi aussi des périodes comme celles que tu décrit, surtout en hiver (je déteste la froid, je suis faite pour vivre dans un pays où il y a du soleil toute l'année x) ), en général, et bien j'attends que ça passe.
J'essaie de me motiver à faire des choses que j'aime bien, je me bouge pour sortir, pour voir du monde, même si j'ai tout sauf envie de faire ça.

Ca fait combien de temps que tu te sens comme ça ? Tu es suivit par un psy ou un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:57

Te forcer à faire des activités que tu aimes faire ?
Ou des activités que tu aimais faire quand tu allais bien. Je sais que quand je suis comme ça j'ai envie de rien faire, genre "ouais je vais plutôt rester sur mon canapé à attendre la mort ça sera plus fun", je sais pas si c'est pareil pour toi.

Regarder un film ? Une série (TV ou internet) ? Lire ? Vivre "à travers" d'autres persos ça me fait parfois du bien dans ces moments-là...
Revenir en haut Aller en bas
LAZ'

LAZ'


Nombre de messages : 88
Age : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/04/2016

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:08

Cassandre : J'attend pas spécialement la mort, mais j'sais pas, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... c'est compliqué à expliquer :-/.

Rise & Carry On (je trouve que c'est plus stylé écrit comme ça) : Ah, l'hiver... je ne dirais pas que je déteste cette saison mais c'est vrai que c'est assez chiant : maladies, froid, mauvais temps (ce qui a tendance à favoriser la déprime chez moi). Rolling Eyes
Je me sens pas en permanence vide, mais assez souvent quand même. Ça doit faire 3-4 semaines bientôt que je me sens comme ça. Je suis suivi par une psy'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:44

(Ha ha pas de soucis, écrit le bien comme tu veux Smile )
Et tu en as parlé à ton psy ?
Je ne sais pas trop quoi te dire, quand c'est comme ça je me force à faire des trucs qui me plaisent, ou j'attends que ça passe en limitant les états ^^
Tu peux peut-être proposer à tes amis une sortie, comme ça ça t'oblige à sortir et a voir du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
LAZ'

LAZ'


Nombre de messages : 88
Age : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/04/2016

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:47

Rise & Carry On : Je n'en ai pas encore parlé à ma psy'. Je sais pas, j'ai pas trop envie de sortir ni de voir quelqu'un en particulier aujourd'hui. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:31

Il faut peut-être que tu lui en parle, ça tu feras sûrement du bien et vous pourrez discuter ensemble d'une solution ^^
Je comprends bien que c'est pas facile.
Sinon, donne-toi des objectifs à réaliser dans la journée, genre "aujourd'hui je vois Machin" "aujourd'hui je sors" "aujourd'hui je fais quelque chose" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:40

LazharGame a écrit:
Cassandre : J'attend pas spécialement la mort, mais j'sais pas, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... c'est compliqué à expliquer :-/.
Oui, je comprends bien, c'était une exagération.

Le seul truc que j'ai trouvé qui me sort de ces états c'est de me forcer à faire des trucs, mais bon déjà ça marche pas toujours (parce que faut que je me motive à le faire puis que je continue assez longtemps pour que ça fasse effet tout en en ayant pas envie), et c'est difficile :/
Revenir en haut Aller en bas
LAZ'

LAZ'


Nombre de messages : 88
Age : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/04/2016

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:29

Cassandre : C'est trop ça ! Pff... c'est quand que j'trouvais la motivation ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:32

Perso, j'ai réuissi à combler beaucoup de ce vide en m'impliquant dans des causes qui me tenais à coeur.
Être moins dans une position passive face à ce qui nous entours.

Exemple: me lancer dans le régime alimentaire végétarien.
Me lancer dans des associations et des causes comme la psychophobie, la maltraitance animal, ou par exemple, pour être plus dans un contecte actuelle: NUIT DEBOUT et ce que regroupe "on vaut mieux que ça".

Chacun à notre échelle on peut faire des trucs, pas besoin d'être pété de thune, super mobile etc etc..

Faire un peu de bonne action de temps en temps, s'investire, peut nous aider nous même à nous motiver, avoir une meilleure estime de soit, même si c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2014

Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:39

Ce vide, cet ennui ça peut provenir d'une absence de stimulation intellectuelle.
Un sentiment de désœuvrement.
Les activités ou encore les bonnes causes, se trouver des centres d'intérêts quels qu'ils soient en somme, effectivement ça dynamise le quotidien.
Ça aide à combattre la sensation de vacuité de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens vide... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vide...   Je me sens vide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens mal, je me sens bien.
» Non sens.
» Je me sens mal
» Je me sens bizarre
» Abus sexuels (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: