Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

X , Y et Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indeed

MessageSujet: X , Y et Z   Dim 6 Mar 2016 - 2:36

Alors voilà , souvent quand je suis tout seul bah je discute avec différentes personnalités a voix haute( Oui j'evite quand i'a des gens en général Smile )
Par exemple X va demander comment sa va a Y qui va répondre que oui tout en demandant une critique du dernier album de " x groupe "
Bien sur Z intervient pour leur dire de se taire parce qu'ils sont 1 seul et même personne et que c'est complètement bête. Tout sa avec les gestes associés aux paroles.
Bref c'est quasi toujours comme sa quand je suis seul ( du moins j'espère l'avoir toujours été dans ces moments la Laughing )
Je voulais savoir si c'est arrivé à quelqun aussi , pas que je m'inquiète mais si je peut arrêter sa serait super , voilà voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs

MessageSujet: Re: X , Y et Z   Dim 6 Mar 2016 - 10:00

Perso je parle souvent à voix haute seule. Ca me permet de mettre au clair mes pensées. Les énoncers à voix hautes me permets de les clarifiers et faire avancer plus facilement ma pensée, au lieu de rester dans le fouilli de mon crâne.
Les situations que tu décris me sont déjà arrivées plus jeune, encore maintenant mais très rarement. Je considère plus ça comme un jeux, une petite distraction...
C'est sûr qu'on a beaucoup en tête le cliché comme quoi une personne qui parle toute seule est folle mais beaucoup de personne parle seul. Pour la raison que j'ai énoncé plus haut, pour essayer de travailler un dialogue avant un entretien (jouer à être l'intérogateur et essayer de travailler nos réponses, par exemple), se rappeler d'une discution en l'énonçant à voix haute... ou pour les enfants, faire des jeux de rôles avec des petites figurines ^^ Pourquoi les grands ne pourraient ils pas continuer ce jeux? Ce n'est pas anormale je pense.

Je sais que ma famille n'est pas un exemple de ""normalité"", mais que ce soit ma mère ou mon grand frère, (ou moi même), tout le monde parle tout seul ^^"
Dody

MessageSujet: Re: X , Y et Z   Dim 6 Mar 2016 - 11:12

Je le fais très souvent ^^
Gbrl

MessageSujet: Re: X , Y et Z   Dim 6 Mar 2016 - 19:28

Ça m'arrive, et même souvent.

Je crois que, d'une certaine façon, c'est sain et tout à fait normal. Je vois ça comme une remise en question, une solidification de nos pensées / opinions /perceptions et, aussi, une anticipation face aux potentielles situations sociales. En gros, je considère ça comme le cerveau qui "s’entraîne".

De plus, à l'adolescence, il y a beaucoup de changements au niveau du développement cognitif. Même si tu ne t'en rends pas compte, ton cerveau change. C'est une période d'expérimentation, dans toutes les sphères de ton développement.

J'ai eu des cours de psychologie du développement, et je vois encore régulièrement cette matière là dans mes cours. Ce que tu décris, et la façon dont tu le fais, correspond à une théorie du développement cognitif à l'adolescence, donc rien d'anormal là dedans.

En gros, pas de panique, c'est normal. Tu es dans l'adolescence, c'est tout.
Indeed

MessageSujet: Re: X , Y et Z   Dim 6 Mar 2016 - 20:42

Merci de vos réponse, bon sa va au moins je suis pas seul et ( merci gbrl pour l'explication scientifique ) n'ai pas de problème Smile
Après c'est pas la question que j'aurai trop osé poser à un ami.
Merci encore ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X , Y et Z   Aujourd'hui à 12:39

X , Y et Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1