Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rage et encore rage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maliko

MessageSujet: Rage et encore rage.   Dim 27 Déc 2015 - 8:32

Bonjour ou bonsoir,
j'en peux plus.
Je hais le monde entier, je hais jusqu'à mes meilleurs amis, je n'arrête pas de penser à voir des corps se déchirer et saigner, quand quelqu'un de proche de moi meurs, je ne peux pas m'empêcher de sourire, même si j'aimais cette personne plus que tout.
Je me mutile, parce que toute cette rage, je ne sais pas où la mettre, contre qui la retourner, je n'ai pas d'autre peau à défoncer que la mienne, parce que je sais que la vie des autres ne m'appartient pas, je n'ai pas le droit de leur faire du mal... Mais j'en ai tellement envie.
Et je ne me contente pas de me faire souffrir physiquement. Je me fais souffrir aussi psychiquement. Je m'insulte dans ma tète, je me juge horriblement mal et j'en arrive à me faire pleurer toute seule par moments. Je pense sans cesse à la mort comme à une amie. Parfois je me dis même que c'est "ma sauveuse" et qu'elle viendra m'emmener très loin de tout ça, comme si c'était une déesse ou je ne sais quoi de ce genre... Je suis complètement perdue!
Plus ça va, plus [[[[mon am ampire et n arrive plus a m arreter.]]]
Il n'y a que la nuit que je me sens bien, et je ne comprends pas comment faire pour que toute cette rage s'en aille, ou même seulement diminue... On dirait qu'elle est infinie.
Aidez-moi s'il vous plait.

[Edite Brise-Patte: Desolé j ai édité l une de tes phrases car elle me semblait trop demonstrative par rapport a l am. Certes il n y avait pas de chiffres ou de mention precise d objets, mais je l ai touvée assez violente pour foutre mal à l aise. Clairement, je lis cette phrase 2ans en arriere je ne fais que penser a l am toute la journée et fini par craquer dans la soirée a coup sure.
Ce n est pas pour t enmerder l édite hien, je sais qu aux yeux de la charte, t inquiete tu as respectée, cependant nous tenons a ce que le forun soit un lieu où les membres puissent circuler et lire sans risquer de tomber sur des phrases qui empireraient leur envie d am. Deja qu un forum d am est pas le must pour se sentir bien niveau lecture... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Dim 27 Déc 2015 - 11:23

Heu ca t arrive souvent des personnes proches de toi (physiquement comme mentalement) qui meurent? Parce que si c est le cas, je comprendrais pas mal le mal etre pour le coup.

D où te viens cette colère envers toi, et envers les autres? Qu est ce que tu reprochess aux autres et/ou a toi meme?
Au quel car la reponse serait rien, je vais developper pour aller plus vite:
On ne peut etre en colere de cette maniere sans aucune raison. On peut etre en colere d aller mal et se demander alors pouquoi on en est là. La colere de ne pas reussir a aller mieux quand pour les autres cela semble inné (ce qui se rapproche de la jalousie), la colere du a un évènement traumatisant comme la mort d un proche que l on se voudrait de ne pas avoir pu faire plus pour l aider, le sauver. La colere d avoir subit des injustices et abus/mal traitances (psychique ou physique) et haïr le monde entier de l horreur qu on a du subir.
Bref, il y a encore pliens d exemple.

Le truc, c est que cette colere ne va pas partir gentilement. La journée elle peut te laisser tranquil et le soir, une fois que tu es bien fatiguée et que tu n as que ca a penser: bim la colère en pliene face qui revient!
Cette colère il faut la comprendre, savoir d où vient ce mal être et travailler là dessus. Pourquoi tu es colère, et en sachant pourquoi, tu sera plus apte a trouver par toi meme comment arreter d etre autant en colere, comment expulser cette colère autrement que part des actions auto destructeurs.
Je ne te le cache pas, ici nous ne sommes ps des psy, et s il y en a, les membres ne sont pas là en temps que professionnel.
Il peut etre bon pour toi de commencer (si ce n est pas encore le cas) a prendre contacte avec des professionnels de la santé type psychologue, medecin...
C est ps un drame de consulter et ca peut meme beaucoup aider dans ta situation a faire un peu de trie dans ta tete, t aider a travailler sur toi.

Pour revenir au fait de trouver autre chose que l auto destruction pour evacuer ta colère, je te renvois gentiment a tout le sujet concernant les alternatives pour ne pas se faire mal (ou presque). Le sujet doit etre dans la partie am en post-it.
En exemple: le sport peut etre un tres bon truc pour se defouler, aller jusqu a ses limites physiques, les repousser progressivement et evacuer la colère qu on a en soit. + etre content de soir apres avoir fait du sport car c est quand meme vraiment cool et beneplfique. Voila.
Maliko

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Dim 27 Déc 2015 - 21:08

Ok je comprends très bien l'édit c'est normal désolé je n'avais pas vu mon texte comme ça...
Non ça ne m'arrive pas souvent de perdre des proches, enfin normal quoi, deux personnes depuis ma naissance.
Merci pour cette réponse. Je vais effectivement commencer à voir un psy en janvier, et ce ne sera pas trop tôt. Je sais très bien que je ne suis pas en colère pour rien, et je cherche vraiment, tout le temps, pourquoi je suis en colère. Le truc c'est qu'il y a beaucoup trop de raisons qui me viennent à l'esprit.
J'ai regardé cette partie. Les techniques m'ont intéressé, mais le souci c'est que souvent mes désirs de scarifs se produisent pendant les cours, alors c'est difficile d'utiliser une de ces techniques de facon discrète, surtout que celle concernant la rage sont souvent assez bruyantes.
Merci en tout cas.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Mar 29 Déc 2015 - 14:21

Te mutiler en cours (voir dans un lieu où d autres personnes qui toi peuvent te voir te faire du mal et/ou les plaies) est pas une super bonne idée.
Deja de un parce que je pense qu en te coupant en cours, il n y a pas trente six mille zone où pouvoir le faire "discretement en cours", c est aux avant bras-poignet que tu t attaques:
C est absolument pas des zones discretes, c est un coup a t attirer des enmerdes car trop voyants.
Ensuite: les autres personnes en cours avec toi peuvent te voir. En plus de risquer de t attirer une attention de panique de la part du corps des peofesseurs et de l etablissement en generale qui risquent.de prendre des mesures tres radicales et pas forcement tres benefique pour toi pour te faire arreter cet am, c est tes camarades de classe qui risquent de voir.
Cela peut etre choquant, et ce n est pas parque personne ne t as encore fait de reflexion que personne ne t as vu, personne n a ete choqué, tres mal a l aise, voir a donnée envie a un autre de se couper aussi, d aller plus loin etc (comme sur ce forum, il faut faire gaffe. Surtout aussi par rapport a l effet "concours entre AMeurs" qui peut etre tres nocif).
Bref, que tu n es pas de respect pour ton corps est une chose, mais eviter de le foutre sous le pif des autres de maniere aussi crue peut etre pas mal aussi.

Pas de soucis pour l edite, ca arrive a tout le monde Wink

Tu as deja essayer de mettre par ecris toute ces choses qui t enmerdent? Ca peut t aider a mettre un peu au claire tout ca, eviter de tomber dans le fouilli craniens quand on se met a penser a trop de truc moisi ^^
-je sais pas si je suis comprehensible...-
Maliko

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Mar 29 Déc 2015 - 19:37

J'évite toujours de me mutiler devant les autres, à moins que ce ne soit incontrôlable, j'attends la fin du cours et je vais au toilettes, ou bien je ne le fais que dans des cours ou je suis paumée toute seule au fin fond de la classe. Je sais que ce ne serait pas une bonne idée de le montrer aux autres.
Quand au fait que des gens le remarquent, j'ai vu au cours d'une ou deux mauvaises expériences - qui m'ont appris que justement, se scarifier en cours était une mauvaise idée- , ce sont souvent ceux qui se scarifient qui le remarquent à la moindre petite coupure qui dépasse des manches, les autres doivent vraiment voir tout le bras pour remarquer quoi que ce soit (et pour le moment on est en hiver...). Après je ne dis pas que ce n'est pas choquant pour ceux qui se mutilent déjà, ou que ça ne peut pas les pousser à se mutiler encore plus. C'est bien pour ça que je cache mes scarifs de mon mieux, et je ne sais pas si j'ai donner cette impression dans mon message précédent, mais je ne suis pas non plus en mode " Yeah les gens regardez je me mutile" au contraire... Il est rare que je le fasse en cours quoi. C'est juste très fréquent que j'en ai envie en cours, ou en tout cas au lycée ( ou même simplement quand je suis avec ma famille, mais dans tout les cas je trouve toujours un moyen de me retenir jusqu'à trouver un moyen de m'isoler, à part à une exception que je regrette vraiment vraiment beaucoup).
C'est une technique que j'essaie depuis peu et c'est vrai que ça aide.
D'ailleurs j'essaie souvent d'écrire quand je suis en cours et que j'ai envie de me mutiler. Sauf qu'écrire est bien plus voyant que de se scarifier - c'est vraiment pas logique dis comme ça mais pourtant c'est vrai... .
Brise-patte

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Mer 30 Déc 2015 - 11:08

Donc, peut on en conclure que le lycée et ta famille (voir être entourée de gens..?) te pose soucis? Pourquoi?
Tu fais quoi comme étude tien? Tu as peut être du le citer dans ta présentation mais j'avoue ne pas avoir tout enregistrer,il me faut un certain temps d'incubation (comme les microbes) ^^

Pourquoi ne pas écrire ici?

Les avantages:
Ca n'empiète pas sur ta vie au quotidien, pas le soucis que ça soit "visible" aux yeux de tous, ou alors, personne ne te reconnaitra (vraiment, il en faut généralement plus pour qu'avec l'alignement des astres et la probabilité qu'une personne de ta classe arrive ici, et ai la sainte pensée en te lisant que ça puisse être toi. Parce que rien ne l'indique.
bref.
Possibilité d'être lu et avoir des avis par des membres de ce forum (bien qu'il n'y ait pas foule dernièrement), donc des avis par des personnes qui peuvent avoir un regard objectif tout en comprenant ce que tu peux exprimer. (notamment en ce qui concerne l'angoisse, la dépression, l'am etc)
C'est quand même vachement plus claire par écrit ici.
Ca ne perdra dans une corbeille et en rature sur une feuille que tu aura envie de bruler 30 secondes après l'avoir écrite.
Ide

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Mer 30 Déc 2015 - 11:51

Bonjour,

Je ne sais pas si ça te sera utile mais parfois, même si on ne se sent pas en colère dans l'instant immédiat, je pense qu'utiliser une technique pour évacuer la "rage" peut être étonnamment utile. Enfin dans mon cas ça l'a été, même si j'ai jamais éprouvé une rage similaire à la tienne. Donc peut-être essayer, quand t'es tranquille chez toi pour ne pas devoir être discrète ?
Jonh Smith

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Mer 30 Déc 2015 - 17:18

Mysanthropie non?
Stana

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   Dim 3 Jan 2016 - 21:06

Bonsoir Maliko.
C'est une bonne chose je pense que tu doive voire un professionnel en janvier, ça devrait t'aider à y voire plus clair. Par exemple, il serait bon de savoir si ta colère envers les autres est en fait une pulsion d'autodestruction que tu projette sur ceux qui t'entoure, comme c'est souvent le cas, ou l'inverse. Des fois on a du mal à faire la différence, un bon psy sera le plus apte à t'aider à faire la part des choses, par rapport à ton vécu, à ton expèrience etc mettre des mots sur tes maux, ce sera déjà un pas en avant.

Comme dit Ide, tu peux employer les astuces-celles qui te conviennent-en-dehors des cours, voire même juste avant si tu as un peu de temps, pour relâcher un peu la pression à l'avance. Celles qui peuvent avoir lieu chez toi bien sûr. Certaines autres, comme par exemple le sport qui pourrait t'aider à te défouler, ou le fait de crier dans le bois etc Tu peux même toutes les essayer jusqu'à ce que tu ai trouvé celles qui te correspondent le mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rage et encore rage.   

Rage et encore rage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1