Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTrop de pc ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Trop de pc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cantshowname

Cantshowname


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/05/2015

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 1:27

Salut ^^

Jme demande certains trucs alors j'aimerai bien avoir vos avis

Donc en gros tout mon temps libre je le passe sur mon pc, parceque je vois pas d'intérêt a faire autre chose ^^

Je suis en 2nde (pour la seconde fois Razz )

L'an dernier j'ai redoublé car je dormais la plupart du temps rtet que j'étais en dépression donc pas motivé

Cette année j'ai des notes convenables ( + pu - 13 de moyenne mais j'aurais plus si je dormais pas quand ca m'intéresse pas)

Donc en gros si j'ai 15h de temps libre je fais 15h de pc (bon je fais des pauses quand même )
Je sors jamais car je vois pas l'intérêt d'ailleurs si on m'avait pas mis dans une classe avec d'autres élèves j'aurai jamais cherché a parler a qui que ce soit

Bref en gros ma mère pense que je suis addict (a cause de son psy) et ma psy pense que c'est juste mon tempérament

Et vu que je fonctionne avec un raisonnement ultra logique a chaque instant.. Genre ca sert a quoi de changer de fringues ou de me laver tant que ca a pas de conséquences.. c'est con mais ca marche comme ca la dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:39

Alors mec, si tu ne change jamais de fringues et ne te laves pas, tu risques de choper des maladies et infections de peau pas super cool (et pas que des maladies de peau). Donc apres en soit, c est toi qui est malade mais bon... les autres doivent quand meme supporter ton odeur (avant que tu finisses soit cloué dans un lit chez toi ou a l hosto) et je ne suis pas sure qu ils aient tous envie d aller en cours avec une eponge d odeur de pipi et autres a coté d eux lol
Je ne m y connais pas plus que ca en addiction aux écrans, meme si je sais que ca existe. Si ton psy ne semble pas plus inquiete de ta santé mental en lui expliquant ce que tu viens de dire là... bah ca ne m inquiete pas des masses en fait. Ce que le psy de ta mere on s en fout un peu. Son/sa psy ne te connait qu au travers des yeux de ta mere, son jugement compte pour du beure a partir de là.
Bon apres, j imagine que ta relation avec ta mere a ce sujet doit pas etre au top (apres je peux me tromper) et au quel cas, si ca devient trop penible, tu peux voir pour essayer d organiser une rencontre entre ton/ta psy et ta mere pour qu il en discute et qu elle est un autre regard que ces yeux a elle sur ta forte acitivté-pc.

Bon apres, est c que c est super bon a la santé, je ne pense pas mais ca reste mpn avie. Si tu manges sainement a coté par exemple, tu limitera ainsi les degats occasionné a ton corps du fait de ta non activité.
Mais ce n est que mon jugement.
Pour ma part, ma vie se resument a des activitées où je suis constemment assiste (que ce soit mon future travail, ma passion et le reste du temps passer entre films, lecture et pc). Je n me porte pas trop mal hein. Je mange assez sainnement a coté je pense que ca m aide aussi beaucoup pour garder la forme (voir le moral) donc bon...

Je sais pas, je ne suis pas trop alarmé par ce que tu dis, meme si je comprend tes doutes ^^


Dernière édition par Brise-patte le Dim 27 Déc 2015 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantshowname

Cantshowname


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/05/2015

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:01

Salut

Alors si j'en change, pas aussi souvent que le commun des mortels je présume mais pas au point d'avoir des problèmes

J'en change assez souvent pour qu'il n'y ai aucune conséquence mais moins souvent que ma famille par ex

Je pense pas que c'est de la maladie a ce niveau la. Je fais le nécessaire pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:37

Si t'es sur l'ordi parce que le reste ne t'intéresse pas, ou que tu es dans un endroit où il y a peu de loisirs, je ne vois pas le problème. C'est seulement une addiction si tu délaisses le reste, et que dans le cas où t'es forcé de le faire, tu ne penses qu'à y revenir. (Pas la simple pensée "vivement que la journée d'école se termine, je vais pouvoir me détendre un coup et glander sur youtube" mais le truc obsessionnel.)

Je pense qu'on se rend compte si on est addict ou pas. Oui il y a un mythe de l'addict qui passe son temps à le nier ouvertement. Mais ça c'est juste ce qu'il dit. Il sait très bien qu'il y a un problème, sinon il arrêterait de dire que non tout va bien je ne veux pas arrêter.

Fais attention à ta santé, quand même. Lâche l'ordi suffisamment tôt pour aller te coucher. Prends l'air si t'en as besoin, même en solitaire avec les écouteurs sur la tête, juste histoire de se dégourdir les jambes et respirer un coup. (Par là je veux dire, prends le temps de sentir si ça te ferais du bien. Je doute pas que si vraiment l'envie se pointait, tu le ferais, mais des fois on se garde tellement occupé sur des trucs pas forcément utiles qu'on ne se rend pas compte qu'on a besoin d'une pause.) Garde de la boisson non-sucrée près de l'ordinateur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cantshowname

Cantshowname


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/05/2015

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:03

Oui je fais ca car en général peu de choses m'intéressent, et si j'en ai pas je m'énerve pas même si je préférerais l'avoir ^^

Oui je me couche a des heures convenables je pense mais j'arrive pas a mettre le cerveau en veille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:48

Après, mettre son cerveau en veille je pense que c'est un rythme à prendre, déjà si tes yeux se reposent, c'est un bon point ^^

Et pour ce qui est de se laver, pas d'inquiétude, je pense être aussi à classer dans la catégorie: réfractaire à toute forme de lavage pour le plaisir, je ne fais que le stricte minimum, et ça ne m'a pas encore tué après plusieurs années de pratique (et de réticente continue quand ma mère en était encore à se battre désespérément pour me faire prendre une douche matin et soir) ^^.
Mieux: Mes cheveux mettent beaucoup plus de temps que la normal avant de devenir gras et sentir pas top lol

Alors disons que si tu fais le minimum syndicale (douche tout les deux jours, lavages de cheveux deux fois par semaines, je ne pense pas que ça te tuera, en effet. Sauf si tu as tes règles (dans ce cas, pose toi vraiment des questions si jamais tu as des règles xD) ou autres trucs pas cool qui nécessite plus de lavage que coutume.

Bon après, peut être qu'un médecin s'arracherait les cheveux en lisant ce que je viens d'écrire, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cantshowname

Cantshowname


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/05/2015

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:05

Beh.. d'après mon médecin et mon prof de svt j'ai pas besoin de m'inquiéter si j'ai pas de règles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exaporeomai

Exaporeomai


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2015

Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 1:34

Ne fais pas la même erreur que moi.
Je suis tombé dans le pc (oui ça fait mal), quand j'étais en seconde.
Je suis aujourd'hui addict au pc à mort. Tout mes temps libres, c'est sur le pc, tout ce que je fais, c'est jouer, surfer, etc... Mais c'est une horreur. J'avais une vie plutôt correcte en seconde, avec des notes tournant vers la moyenne, donc pas besoin de m'affoler. J'ai même eu mon bac t'as qu'à voir. Mais au final j'ai presque pas d'amis, je sors pratiquement jamais de chez moi, j'ai pas trop bien réussi mes études... Enfin bref, je t'empêche pas de jouer au pc, mais ne tombe pas addict, c'est trop dur de s'en sortir.
Oui il existe des gens addicts aux pcs qui vivent bien, mais c'est plutôt rare, donc ne tombe pas dans le piège.


Après je te souhaite de tomber addict et réussir ta vie, mais moi j'ai pas réussi, donc je te propose de ne pas suivre mon exemple.

See you.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de pc ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de pc ?   Trop de pc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de pc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche
» trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité
» Trop de questions, trop peu de réponses.
» Trop trop marre...
» de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: