Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Situation d'impasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dream

MessageSujet: Situation d'impasse   Mar 1 Déc 2015 - 16:50

Bonjour à tous et à toutes,

je vais essayer de résumé ma situation claire.

J'ai eu mon CAPES de lettres modernes l'année dernière, ça a été une année difficile car ce concours est très ardu. Cette année là, je me suis aperçue que j'étais intolérante au gluten ce qui me foutais un mal de ventre pas possible. Je pense que c'est une réaction face au décès de mon père.

Bref, cette année je suis prof-stagiaire (je suis pas encore titulaire) en lycée. Tout le monde était content pour moi car c'est un super bon lycée avec une très bonne réputation. Moi, lorsque j'ai appris ça j'ai fondu en larmes. Je ne voulais pas aller en lycée directement. En effet, je n'ai jamais enseigné de toute ma vie et je savais que ça allait être rude.
Et comme je le pensais je me suis prise une grosse claque dans la face.

Tout d'abord, j'ai deux classes à examens ( première S). Les élèves sont proches au niveau âge et j'ai eu beaucoup de mal a instauré une distance entre eux et moi. Ils ont eu (et ont toujours) du mal à m'accepter en tant que prof. En effet, je fais des bêtises de débutante, mes cours sont parfois mal fait, mal structuré, je les maîtrisent parfois mal (car je les fait dans l'urgence)...Je ne me sens pas bien dans ma peau de prof en gros. D'ailleurs, une classe à fait une pétition contre moi.
Les élèves d'aujourd'hui sont très bavards et j'ai énormément de mal à les mettrent au travail, à les mobiliser. Ils ont parfois des comportements complètement inconvenants...Et c'est dur de faire la police + le cours en même temps, voire impossible ! donc on n'avance pas et après, ils se disent inquiets pour le BAC...