Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'être entendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lissandra

MessageSujet: besoin d'être entendu   Lun 23 Nov 2015 - 1:17

Je viens car j'ai personne a qui parler. J'ai connu ce forum quand j'avais des problèmes, que ma peau rencontrais des objets. J'ai arrêté mais je dois avouer que des fois ca me démange. Ma vie est en train de partir encore plus en couille. En panne de voiture j'habite dans un tout petit patelins, y'a 3 mois j'ai été obligé de repartir vivre chez ma mère car je pouvais plus payer de loyer, mon chômage s'est arrêté je suis au RSA (450E par mois). Je suis en hôpital de jour dans une clinique (ou j'ai été hospitalisé cet été), mais ils écoutent rien, ca fait cliché mais je me sens pas comprise. Je dois un tas de fric à ma mère, mon avenir financier s'annonce sombre, je peux plus me prendre d'appt, je peux plus être suivie par qq1 vu que je peux plus me déplacer pour le moment. Je veux bien qu'il faut pas rester engluer dans ses problèmes mais là j'ai plus de solutions. Je suis du genre a penser que je vais m'endormir et quand je me réveillerais les problèmes auront disparu et à sombrer quand je m'aperçois que ca marche pas comme ca. Ma vie sentimentale elle est inexistante et professionnelle, je me fait virer de tous les boulots car je suis pas compétente. Manque de concentration, de dynamisme, d'initiative, je m’intègre pas dans une équipe,...
Je peux pas rester à vivre au crochets de ma mère, chez elle sans aucune perspective.

Revenir en haut Aller en bas
useless78

MessageSujet: Re: besoin d'être entendu   Lun 23 Nov 2015 - 1:22

Je suis de tout coeur avec toi.
Je fais une petite rechute aussi.
Si t'as besoin de parler hesite pas
Brise-patte

MessageSujet: Re: besoin d'être entendu   Lun 23 Nov 2015 - 16:21

Ok alors, déjà mets des priorité à certains trucs:
tu dois de l'argent à ta mère. Ok, sauf que pour l'instant tu ne peux pas la rembourser, je ne pense pas que ta mère ait le caractère d'une banquière alors laisse ça de côté pour l'instant.
Je suis sure que ta mère préfère nettement te prêter de l'argent quitte à ce que tu lui rende dans 6 ans plutôt que de te laisser dans la merde.
Je sais que ça fait chier et culpabiliser sauf que tu n'y peux rien, alors vraiment, mets ce problème de côté pour l'instant déjà.

Panne voiture...
Ta voiture à un problème ou c'est une expression pour dire que tu n'as littéralement plus de voiture?
Parce que sinon heu... bah ça, c'est ton premier problème: la faire réparer.
Pas moyen de trouver un pote/ oncle /je ne sais trop qui mécano ou l'emmener dans un garage au plus vite?
Mais t'inquiète, vraiment je comprend ta détresse, les rares fois où je suis bloquée dans mon tout petit patelin je fini par péter des câbles au bout de deux semaines...
J'imagine que comme pour chez moi, tu n'as pas de bus ou de navette vers la ville la plus proche?
Peut être des voisins cependant qui partent au travail? Tu pourrais peut être faire du covoiturage.

La détresse du chômage puis du RSA..
Tu finira bien part trouver un boulot. Ou un truc en tout cas, qui te plaise, et qui te permettent de remplir ton frigo et avoir un toit. Vraiment, il ne faut pas que tu lâches, pas que tu culpabilises en te disant que tu n'es qu'une grosse merde parce que tu n'as pas de travail. (vraiment, mon copain est un peu dans ce même état en ce moment et je comprend à quel pont c'est dur à encaisser: les réflexions de la part de la famille, des gens en général...).
Les aides genre RSA sont faites pour t'aider dans ce genre de passe assez chiantes. Ne culpabilises pas en recevant cette aide (enfin, je ne sais pas si tu le fais mais voilà, je sais que c'est un coup assez chiant à encaisser au début).
Dans quoi as tu déjà cherché et cherches tu maintenant si ce n'est pas indiscret?
Tu sais, le marché du travail est assez rude dernièrement.. Je ne sais plus où j'avais lu ça, peut être des conneries de 9gagv:
"recherche jeune étudiant Bac + 5 polyglotte, 22 ans et 10 ans d'expériences dans le domaine."
C'est cependant assez réaliste ^^

Tu n'as pas moyen de squater quelques jours chez un pote en ville pour chercher des petits boulots..?
lissandra

MessageSujet: Re: besoin d'être entendu   Lun 23 Nov 2015 - 22:52

Dans mon petit drame, il y a une bonne nouvelle, ma voiture est en panne, un voisin m'avait laissé entendre que c'était le joint de culas (autant mettre la voiture a la casse vu qu'elle est vieille) finalement c'est les bougies, je suis soulagée. Ma mère va payer les reparations encore une fois mais ca je lui rendrais le mois prochain. Où j'habite c'est a 8km d'une petite ville et non y'a pas de navette mais le problème voiture sera réglé demain.
Pour ma mére, elle me met pas le couteau sous la gorge pour la rembourser mais ca me casse les c******* quand meme.

En faites niveau professionnel, j'en avais discuter avec le psy d'une reconnaissance travailleur handicapé et d'une possible AAH. Il faut un certificat medical du psy. Il m'avait dit de lui en reparler quand je serais sorti de l'hosto, chose que j'ai faites, mais c'était un jour ou il était debordé il m'a dit de lui en reparler plus tard que de toutes facon ca me concernait pas forcement et qu'il serais obligé de "forcer un peu le trait".
Je savais plus ou me tapait vu qu'il avait dit oui une fois et non une autre fois, j'en ais reparlé au psy deux mois aprés il m'a dit je vous le fait pour la semaine prochaine. J'en ais reparlé la semaine suivante avec les infirmiéres et ils m'ont dit je vois avec le medecin et vous redit cet aprem. J'ai redemandé l'aprem ils m'ont dit je vous redis ca la semaine prochaine, c'était la semaine derniére.
Entre nous, je crois qu'ils se foutent serieusement de ma gueule. J'ai cru qu'il osé pas me dire que c'était non, ils m'ont assuré que c'était pas ca.

Et puis y'a pas que ca avec eux, à ma sortie d'hosto, j'ai jamais pu avoir de rendez vous, pourtant j'ai bien du le dire 5/6 fois, je suis tomber à court de medocs, il ont fait venir le psy en urgence à l'hopital de jour, je me suis prise des reflexions dans la gueule que c'était pas bien.
Je suis pas tres doué pour m'exprimer oralement, j'ouvre pas la bouche, je leur ais fait un courrier une fois (donné a une infirmière), ou j'expliquais un peu que ca allais pas. Y'a pas une personne qui m'en a parlé, ni infirmiére ni qui que ce soit je sais meme pas si ils ont pris la peine de lire.
C'est pareil il font remplir une feuille a la fin de chaque journée que je passe la haut pour voir si ca a était, mercredi dernier, je me suis un peu enervée dessus et je me suis cassée.
Je suis rentrer je chialer comme une madeleine, ma mére a appelé le lendemain pour savoir ce qui se passait, ils étaient au courant de rien, ca sers de faire remplir des papiers qu'ils ont une fois de plus pas lu. Ils étaient au courant de rien, pour eux tout s'était bien passée. Ils devaient rappelé ils l'ont jamais fait lol.

J'insiste pas, je demande toujours tres gentiment, la derniére fois, l'infirmiére m'a demandé pour le certificat medical si ca me genais pas d'en reparler la semaine prochaine, j'avais envie d'exploser a l'interieur de moi et c'est toujours le cas, mais je leur ais dit non y'a pas de problème.

En fait j'ai discuté avec ma conseillére ANPE et y'a un trucs qui s'appelle CAP EMPLOI ou je pourrais être orienté mais faut une reco travailleur handicapé, et l'AAH ca me permettrais de me sortir un peu de la merde en attendant que je me soigne et que je trouve un projet, mais s'ils écoutent (a l'hosto) rien de ce que je dis ca sers à rien. J'aimerais m'enerver apres eux mais j'ai un blocage.

Désolé c'est un peu long, mais j'avais besoin de dire tout ca et puis ca me casse les bonbons l'AAH tu paies un incompetente à rien foutre donc ca me conviens pas trop non plus et puis j'ai pas envie d'insister c'est une possibilité qu'on m'a parler c'est tout. Fallait pas m'en parler si ca posais un soucis.
Brise-patte

MessageSujet: Re: besoin d'être entendu   Dim 29 Nov 2015 - 11:42

Ouups, désolée je n'avais pas vu ta réponse!

Heu, rapidement là, la première réponse qui me vient à l'esprit c'st changer de psy, ou/et aller voir pour passer par ton médecin.
Ca pourrait peut être mieux marcher.
Parce que bon... à te lire, c'est un peu l'hopitale qui se fout de la chartité avec leur connerie de papier.

Ahh... l'administration Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'être entendu   

besoin d'être entendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1