Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Infection que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayamrt

MessageSujet: Infection que faire?   Sam 14 Nov 2015 - 16:30

Bonjour, je m'appelle Maya, j'ai quinze ans et je me coupe sérieusement depuis quasiment un an (avant mes coupures étaient superficielles donc on les voyaient pas vraiment). Mes parents ne sont pas au courant, comme la plupart d'entre vous, et le problème c'est que j'ai une plaie qui est entrain de s'infectée (bien que je prenne soin de désinfecter à chaque fois). Je n'arrive pas à en parler à ma mère (un véritable blocage Evil or Very Mad ) afin qu'elle m'emmène voir un médecin.  Du coup que puis-je faire, pour traiter ma plaie sans passer par ma mère? ( Je tient à préciser que je n'ait plus du tout d'argent car je doit rembourser une amende à mes parents, je ne peut donc pas aller à la pharmacie et m'acheter des médicaments ou crèmes :\)

Voilà, peut -être certain ont déjà été dans ma situation et connaissent des solutions?
Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
anaam

MessageSujet: Re: Infection que faire?   Sam 14 Nov 2015 - 16:36

Dans la rubrique automutilation tu as une note sur le guide des antiseptiques.

Personnellement je n'y connais pas grand chose, juste éviter l'alcool qui brûle les plaies et aide pas pour la cicatrisation après coup.
Donc je laisse des gens plus au fait que moi sur ces questions pour te renseigner.

Néanmoins je préfère t'avertir sur le fait que selon le degré de l'infection vaut mieux aller chez un médecin ou aux urgences. Faut pas trop déconner avec ça si tu veux pas finir avec des putains de douleur et une bonne septicémie.
La plaie ressemble à quoi ? Comment sais-tu que c'est infecté ?

EDIT : si j'étais toi, vraiment, j'irai dans une pharmacie demander l'avis d'un professionnel et emprunte de l'argent à des amis qui connaissent ton problème et veulent bien te dépanner et si le pharmacien déclare que ça a une sale gueule va aux urgences.
Tatie Lem

MessageSujet: Re: Infection que faire?   Sam 14 Nov 2015 - 22:07

Ta santé est prioritaire, on ne tergiverse pas avec les infections qui peuvent entraîner de graves complications. Surveille l'évolution de la plaie et ta température.
Demande l'avis d'un professionnel (médecin, pharmacien, infirmière scolaire), quitte à passer par quelqu'un d'autre que ta mère pour t'accompagner mais en l'absence d'autre solution, je suis d'avis que tu essaies de lui en parler.
Lilith

MessageSujet: Re: Infection que faire?   Dim 15 Nov 2015 - 2:00

Tu peux toujours laissé faire et voir où ça te conduit.
Je pense que si tu laisses trainer assez longtemps, tu peux en arriver à la nécrose, à l'amputation, voire même à la septicémie. Ça a moyen d'être fun, à condition que tu penses à prendre des photos quand l'intérieur de ta plaie commencera à ressembler à un arc-en-ciel nauséabond, et que tu songes à les poster avant de te retrouver aux soins intensifs ou dans un tiroir réfrigéré.

Sinon, tu peux aussi te bouger. A priori, tu n'as ni besoin de ta mère, ni d'argent pour aller voir ton infirmière scolaire ou demander conseil dans une pharmacie. D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu as besoin de ta mère pour aller voir un médecin ?
Stana

MessageSujet: Re: Infection que faire?   Mar 17 Nov 2015 - 23:40

Bonsoir Mayarmt. J'espère que tu as trouvé une solution ou que ça ne s'est pas infecté davantage depuis. Les autres ont raison, ta santé doit passer avant tout, même si on a du mal à se dire ça parfois...c'est un fait malgrès tout: on ne sais jamais, il y a des choses qui n'arrivent qu'aux autres crois-t-on, en oubliant au passage que pour autrui, l'autre c'est nous, donc...le fait que tu ai èprouvé le besoin d'en parler prouve bien que tu t'es inquiètée, donc ce n'est peut-être pas anodin-le positif étant que tu prouve du même coup que tu te préoccuppe un minimum de ta santé, donc de toi, de ta vie Smile

Si tu n'as encore rien fait, je te conseille d'en parler à un médecin-peut-être un médecin que tu ne connais pas encore, en lui demandant le secret professionnel-qui t'est de toute façon acquis, mais ça peut être rassurant de le dire à la personne quant même, psychologiquement^^ce n'est évidement pas facile de s'ouvrir à une personne extèrieure-et ètrangère qui plus est-de ta tendance à l'automutilation, mais essaie de te dire qu'un médecin en a entendu de l'autre et est formé pour entendre toute situation. Je te conseille de le lui dire simplement, avec tes mots à toi. Si c'est un bon professionnel, il devrait te mettre en confiance. Il pourra te conseiller, te dire quoi faire.

A part ça, je ne vois pas grand chose à faire, à part continuer à te soigner à ta manière habituelle. Pour ma part, quant je m'automutilais régulièrement, je gardais toujours dans ma salle de bain un flacon de produit désinfectant et des bandes de gaze-j'en ai toujours, on ne sais jamais Neutral tout ce qui est produit pour coupures, plaies plus ou moins superficielles ne peux pas te faire de mal. Mais je te conseille vraiment d'en parler à quelqu'un si ce n'est pas encore fait et que tu as un doute.

Tiens-nous au courant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infection que faire?   

Infection que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1