Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

[urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Empty
MessageSujet: [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??    [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:03

Bonjour à tous...
Alors j'ai un petit problème, je suis une ancienne accro à la codéine, j'ai dérapé ces derniers temps à cause de grosses douleurs, j'en ai repris quelques fois mais j'ai re-arrêté. Le hic, c'est que au final, après une journée aux urgences, il s'avère que je me suis déplacé une vertèbre, et que ma douleur est donc réelle. Je leur ai précisé que je ne voulais pas de médicaments à base de codéine à cause de mon passé néfaste avec cette *****, ils m'ont donc prescrit de la Lamaline, à base de poudre d'opium.

Le truc c'est que bah ... ça reste un opiacé. Je risque pas de retomber dans un syndrome de sevrage si j'en reprends pendant plusieurs jours ?
Je leur ai pourtant précisé... Mais ça m'intrigue quand même...
Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

[urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Empty
MessageSujet: Re: [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??    [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:21

Quel était ton dosage à la codéine? Quel est le dosage de tes cachets de Lamaline (500/10; 500/25; 500/50?)?
De quand date ton problème avec la codéine?
As tu eu d'autres problèmes de dépendance?

Je suis en train de regarder mais je n'ai pas encore trouver d'articles spécifiques sur la pharmacologie de la Lamaline et je ne connais pas particulièrement. Ca contient de la poudre d'Opium mais en assez faible dosage, mais après ca depend du dosage que tu prenais en codéine et de depuis quand tu es abstinente.
J'aurais envie de te dire que si ils t'ont donné ca alors que tu as signalé que tu avais eu un problème avec la codéine ils savent normalement ce qu'ils font. C'est possible que tu aies envie de déconner à nouveau par contre ce qu'il ne faut pas, et a la fin du traitement il faut que tu te débarrasses du reste de cachets si il y a.
J'attends tes précisions.

Tu es censée en prendre combien de temps?
La codéine est un dérivé de l'opium particulier aussi c'est à prendre en compte. J'aurais plus peur que tu es déjà la tolérance d'installée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

[urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Empty
MessageSujet: Re: [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??    [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 1:34

Le problème, c'est qu'à partir d'un certain niveau de douleur, quasiment tout ce qu'on peut proposer d'efficace pour soulager ladite douleur, voire carrément tout ce qu'on peut donner en fait, c'est des dérivés d'opiacés.
Là tout de suite, j'arrive même pas à penser à des antalgiques de niveau II (c'est-à-dire dans la même veine que la codéine et la lamaline) qui soit pas des dérivés d'opiacés.

C'est couillon, surtout que pour avoir moi-même eu... quelques déboires avec la codéine, dirons nous, je comprends tout à fait ta situation.

Après, t'as pas l'air d'être trop en galère, t'as réussi à arrêter plusieurs fois, et c'est pas le même médicament, alors j'ai envie de dire tu verras bien, et au pire tu trouveras bien la force de renouveler la difficulté de l'arrêt.

Ou alors tu prends pas les cachets, et tu serres les dents. C'est une possibilité aussi, après tout, même si c'est plus barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Empty
MessageSujet: Re: [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??    [urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent...] Traitement à l'Opium vs Codéine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: