Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Mer 28 Oct 2015 - 13:44

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

MessageSujet: Re: ...   Mer 28 Oct 2015 - 13:53

Oui tu réponds comme tu veux aux questions que je pose, c'est à toi de voir.
C'est normal que tu aies peur que ça recommence. Des gens pour te rabaisser, se moquer tu en croiseras toujours malheureusement. Mais théoriquement il n'y a pas que ça dans ce bas monde.

Et ces personnes proches bien que tu aies souffert de leur disparition, tu aurais préféré ne jamais les connaitre? Si tu en étais proche elles t'ont probablement apportées aussi un peu de bonheur ou de joie, des rires ou de simples sourires.

Haha oui, ca se voit que tu te contredis mais c'est pas anormal, tout le monde se contredit. Le paradoxe est partout.

Tu ne pourras jamais tout contrôler. Même en restant seule.
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Mer 28 Oct 2015 - 14:02

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:53, édité 1 fois
postblue

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 9:25

J'avoue ne pas avoir tout lu.

Je voulais juste te dire que ton message sur la peur de vivre m'a beaucoup touché. Je suis comme ça aussi. Ou je l'étais. ça va mieux. Mais enfin, bordel, tu m'as trop émue.
Utopic*

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 10:04

Je ne trouve pas ça plus dégeulasse que ça.

Donc il y a un point que j'aimerai savoir, tu ne veux pas vivre rester seule, pas être avec les gens, ok tu es claire la dessus. Mais alors pourquoi avoir envie d'arrêter l'am? Après tout ca ne te regarde que toi et si tu restes seule et que tu n'as pas contact avec autrui voila quoi.

Qu'est ce qui dans ta vie te pousse a y rester et à venir sur ce forum?
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 10:41

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:49, édité 1 fois
Utopic*

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 10:47

Tu n'as donc pas le choix, il va falloir que tu affrontes ta peur des autres. Etape par étape surement.

Est ce que tu parles tous les jours à au moins une personne?
Tu fais quoi de tes weekends?
Les gens de ton lycée sont les mêmes que ceux qui étaient avec toi au collège?
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 11:30

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:49, édité 1 fois
Utopic*

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 11:40

IRL tu voudrais pas assez de parler un peu plus, genre défi d'essayer d'adresser la parole à une nouvelle personne qui à l'air un peu sympa ou faire un truc du genre?

Tu passes euh tout le weekend à faire tes devoirs ?...

Théoriquement par rapport aux moqueries tu peux essayer de te dire que c'est fini, ne pas avoir peur. Parce que proportionnellement à l'ensemble du lycée une dizaine c'est rien, les probabilités sont diminués par rapport à eux, malgré le fait que les autres puissent être aussi méchant. Mais il faut que toi même tu te dises qu'ils n'ont pas à le faire, qu'ils n'ont aucunes raisons de le faire, prendre confiance en toi.
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 13:34

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:50, édité 1 fois
Utopic*

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 14:06

Bah c'est normal en a peine de mois de ne jamais avoir adressé la parole, même si tu m'avais dit n'avoir adressé la parole pour l'instant à aucun, c'est pas anormal, enfin je ne trouve pas.
Tu trouves ça bizarre de ne pas avoir parler à l'ensemble de ta classe en deux mois?
Pourquoi ca te parait à ce point impossible?

C'est quoi une rumeur à la con? Tu as peur que les gens disent quoi sur toi?
Quand les gens parlent sur quelqu'un se sont juste des abrutis qui n'ont rien d'autre à se dire. Tu as réagi?
Quoi qu'ils puissent dire ca ne changera pas ce que tu es. Ce n'est pas parce que ce sont des gens que tu dois voir tous les jours que tu dois accorder du crédit à leur connerie.
Oui parfois ca peut surement faire mal, mais il en va de principe de ne pas accorder d'attention à la bassesse d'autrui, sinon tu te rabaisses d'une certaine façon à leur niveau et les encourage à continuer.

postblue

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 14:21

Il faut surtout dire de rien! Smile
C'est des mots que j'ai du mal à me formuler et tu l'as fait pour moi. So... Merci à toi.

Si t'as des soucis dans ton lycée once again essaie avec l'infirmière (whola faut que je ralentisse sur les expressions en anglais moi!), c'est moins radical que de t'adresser direct au cpe qui s'adresserait potentiellement aux autres élèves et ça peut quand même aider.

Ton défi ça peut être: aller voir l'infirmière, dès que possible.
postblue

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 14:29

J'ajoute que je comprends ta peur de l'am (je réponds un peu en décalé désolée). J'en faisais même des cauchemars absolument atroces, qui m'ont parfois assez dégouté pour que j'arrête quelques temps. En fait, ça me terrifiait.
Puis, difficile de se sentir en accord avec soi, quand on a besoin de se faire autant de mal pour survivre.

Pour ce qui est d'affronter ta peur des autres c'est effectivement indispensable mais j'ajouterai que tu n'arriveras jamais à arrêter l'am pour quelqu'un d'autre que pour toi (ou du moins j'ai jamais vu personne y arriver), faut le faire pour SOI.

Je dis ça sans défaitisme aucun mais faut travailler l'estime de soi avant toute chose quoi.
Vu qu'en général, les gens qui s'am en manque pas mal...
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 18:19

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:51, édité 1 fois
postblue

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 20:06

Pour lui dire ce que tu peux pas dire à d'autres.
Genre ta dernière phrase .

Elle sert à ça aussi.
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Jeu 29 Oct 2015 - 21:13

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:48, édité 1 fois
postblue

MessageSujet: Re: ...   Ven 30 Oct 2015 - 11:01

Haha c'est toujours perturbant d'aller voir l'infirmière.
Mais c'est une bonne chose oui.
Brise-patte

MessageSujet: Re: ...   Ven 30 Oct 2015 - 18:46

je vajs revenir juste sur un.point:
la relation avec tes parents.
Je ne sais pas mieux que toi ta sitaution cependant, aillant une relation plus que ouleise avec ma.mere depuis des années, je pense avoir quelques cartes mains pour peut etre t eclairer...
Tes parents, comme ton amie d enfance, tiennent a toi. Les reflexions et engueulades sont dures et maladroites mais viennent aussi surtout par manque de connaissance sur ce sujet, elles.viennent par panique.
Il y a un tres bon sujet d ailleurs a.faire lire a ta famille.ou ton amie qui doit trainer sur ce forum. Genre "info pour les proches ou la famille". Lis le, fait le lire, je t assure que ca pourra deja pas mal t aider toi et tes proches a comprendre la sitation. Elle n est simple pour personne et c est pas pour rien qu il existe des professionnels comme des psychologues pour faire face a ce genre de situation et aider.

Que je te conseille d ailleirs d aller voir. Parce que le point phare c est surtout ta relation cuflictueuse avec tes parents. Et un peu d aide pour y faire face ne serait surement pas de la tarte!
Du coup, plutot que de parler de ton am qui fait plus que fliper ton.entourage, pourquoi ne par parler du font du probleme? Ce que tu viens de nous dire ici?
A tes parents comme.a ton ami, par ecrit ou par orale.

Bon, petit conseil, c est plus simple par ecrit. Et par ecrit comme a l oral, le but du jeu est la DIPLOMATIE. Ne vas pas leur dire "vous etes ceci, vous etes mechants, vous etes cela". Deja parce que peur etre qu ils ne sont pas tout ca et ne savent uste pas comment reagire ni.comment t aider. Frachemnt, je pense que s ils se foutraie de ton bien etre qu ils ne se souciraient meme pas de ton am. Ils pensent surement qu en t interdisant l am tu ira mieux. Car pour eux le seul problemes est ton am, ils ne connaissent pas.les raisons de ton am a l inverse. Ou pas assez pour comprendre vraiment la situation.

Si tu decides de leur ecrire, je te conseil de poster ta lettre ici ou de demander l avie a dautres personnes sur ta lettre avant de la leur faire lirz. Ca pourrait t aider pour garder la diplomatie lol

Bon, apres, tu peux aussi avoir des parents cons, ca existe mais c est assez rare et les parents cons sont pas non plus mauvais ou mechants donc la encore, faut faire attention. Et c est rare. Mais ca existe ahah.

Bref, dsl j ecris sur mon tel c est assez penible.
Bonne lecture du pavé et bon courage pour la suite pour ce que tu entrepends.
Et pour le bac aussi mais meme si niveau quantitée de boulot et prssion c est assez indigeste, t inquietz pas tu vas t en sortir. Et eviter la misère aussi car le.mieux pour s aider soit meme et les autres, ca rste la connaissanc

Et peut etre devrais tu te laisser te couper (juste fait gaffe ou, desinfecte bien et dmande de l aide si tu sens que ta partie d am a merdée) parce que ce couper, ca aide quand meme.plutot bie. a gerer. Quand ta situation evolura, peu
Brise-patte

MessageSujet: Re: ...   Ven 30 Oct 2015 - 18:47

dsl sur le tel c est dure

... peut etre qhe les inconvenients de l am se revèlernt plus fort que les avantageset alors tu arretera doucement et surement.
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Ven 30 Oct 2015 - 18:57

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:48, édité 1 fois
Brise-patte

MessageSujet: Re: ...   Ven 30 Oct 2015 - 19:26

pas forcement parler de ton am, mais ce ce qui ne va pas dans ta vie tout simplement et que tu penses qu il serait utile de leur dire pour que la situation entre vous commence a evoluer.

Et pour l infirmier du lycée, bien sure que si tu peux y aller pour lui dire que ce ne va pas. Elle est aussi la pour ca hien.
Bon, ne ne te conseille pas de parler de ton am car cela pourrait t apporter quelques emmerdes, plus que de l aide en tout cas. Mais.l inifirmiere scolaire c est une tres bonne idée si si.
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Ven 30 Oct 2015 - 20:18

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:47, édité 1 fois
Brise-patte

MessageSujet: Re: ...   Sam 31 Oct 2015 - 23:07

Oui, parce que c'est concret ^^
Je ne pense pas que tu te coupes pour le plaisir cependant (enfin, par "plaisir" je me comprend ok?). Tout irait bien dans ta vie que tu n'en serais pas à te couper pour gérer ton stresse, tes angoisses, ton mal être etc etc.

Du coup, le problème principale n'est peut être pas ton AM, mais ce qui la provoque. Arrêter l'AM c'est bien, mais si c'est pour retomber dans un truc encore plus ou tout aussi nocif que l'am pour ton corps et ton mental pour gérer ton bordel de vie, tu ne sera pas plus avancée.

Aussi, je mets en garde contre le fait de parler de ton am à ton infrmier/infirmière scolaire (en tout cas, pas le premier rdv) par expérience personnelle et celle d'autres membres ici.
Pour ma part, j'ai dû me rendre à l'infirmière de mon lycée. J'en étais à un point où je passais mon temps à réfléchir à comment me buter, et mon am devenait comme toi un poil de cul trop encombrante. J'ai montré mon am et petit soucis, ça n'a fait que faire encore plus paniquer l'infirmière. Ma mère à été mise au courant le jour même, j'ai été menacé d'être virée du lycée si je continuais, j'ai eu des rdv obligatoires avec l'infirmière, des cermonts de la part de l'administration, de ma docteresse, et une ambiance plus que désastreuse chez moi qui m'aurait bien achevée si j'avais à peine plus été affaiblit par la dépression.

Voilà. Je sait que les personnes ne veulent que notre bien face à ce genre de situation, mais dans leur panique et leur incompréhension, ces personnes (comme ton ami par exemple) peuvent dire et faire des choses qui te blesseront énormément plutôt que de t'aider.

Attention, je ne dis pas qu'il faut cacher son am du reste du monde à tout jamais parce que nous sommes de ô grands incompris hien
Il y a des personnes, des professionnels de la santée qui eux sont défaut un peu plus aptent à ne pas avoir des réactions à la con face à ce genre de situation.

Tout comme je ne dis pas que ce que je viens de te raconter va t'arriver forcément hien! C'est juste mon expérience, et une expérience qui est déjà revenue quelques fois sur ce forum. Voila voila...
.-.-.

MessageSujet: Re: ...   Dim 1 Nov 2015 - 10:45

...

Dernière édition par ~Sylwia~ le Dim 22 Nov 2015 - 20:46, édité 1 fois
kimeow

MessageSujet: Re: ...   Mar 3 Nov 2015 - 1:02

C'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, mais essaies de ne pas laisser ta peur de craquer prendre le dessus. Rien ne te dis que tu craquera forcément, et ça n'est absolument pas grave si ça arrive. Elle est là pour ça.
Bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...   

...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2