Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCerveau qui se barre 260zw3p
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cerveau qui se barre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:18

Ça va pas.
Depuis le weekend dernier il se passe des trucs bizarres. Du genre j'arrive absolument pas à retenir ce qu'on me dit, j'ai l'impression que ça rentre même pas dans mon cerveau. Même F. m'a dit "tu retiens rien de ce que je te dis en ce moment". Des fois je fais répéter les gens trois fois et je finis quand même par oublier ce qu'ils m'ont dit. Ou alors je lis qqc et pour moi c'est du chinois, j'ai l'impression d'être débile. Et aussi quand je vais faire qqc, à un rdv par exemple, sur le moment je suis là, mais une fois terminé j'ai l'impression que c'était quelqu'un d'autre, que c'est pas moi qui ait parlé. Et ça reste flou dans mon esprit.
Enfin voilà tout ça c'est assez handicap, je suis en M2 et je peux pas me permettre de plus rien capter à ce qui m'entoure. Mon stage commence dans une semaine et j'ai super peur de me foirer.
D'ailleurs je suis assez angoissée de tout en ce moment. Je suis fatiguée aussi alors qu'au final j'ai pas fait grand chose de ma semaine puisque j'avais pas cours et que mon stage n'a pas encore commencé.
Et les idées noires sont de retour et j'ai peur.
J'ai peur de mourir et j'ai aussi peur de vivre.
J'ai eu un mal fou à me sortir du lit ce matin.
Bref flinguez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:38

Et si ton cerveau se barrait justement parce que tu ne vas pas bien en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:41

Merci merci merci anaam c'est tellement ça ! J'avais l'impression de devenir folle mais les exemples que tu as donné me rassurent !
Et sinon oui c'est surtout par rapport à mon stage, j'en ai pour jusqu'à fin avril par alternance et le directeur de la structure a l'air très exigeant et j'ai peur de pas assurer.
Et donc Onda oui c'est très probablement lié vu le post d'anaam.
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:51

Salut Dody, pareil pour moi, quand je suis en situation de stress, j'ai beau essayer, en général mes oreilles font comme des écoutilles qui se ferment, quand c'est pas le cerveau qui se switche sur off.

Après, visiblement vu que c'est ta performance en stage qui se stresse, te fixer des objectifs "intermédiaires" et demander des bilans avec ton équipe ou ton boss, c'est négociable ? Comme ça, tu as un cadre, et si jamais tu rames au début, tu peux récolter des conseils et des coups de main pour "prendre le rythme" et être aussi efficace que tu le dois...
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:44

C'est rassurant (ou pas) de voir qu'on est nombreux dans cette situation finalement.
Ça va mieux cette semaine, je suis en cours et le fait d'échanger avec d'autres gens de ma promo, notamment sur nos stages m'a fait déstresser. Donc pour l'instant je pense que je vais survivre, à voir lundi prochain !
Et sinon Vanish par rapport à ta proposition, le directeur m'a demandé pour lundi de réfléchir à un calendrier par rapport à ma mission, donc à voir si je peux y intégrer des temps de retour plus formel. Ce qui me stresse aussi c'est que j'ai même pas encore rencontré mon tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:16

Je pense aussi que ton stress est certainement en cause puisque ce côté "tête en l'air" est apparut au moment de tes examens. J'aimerais bien n'être comme ça que quant j'ai un stress quelconque lol moi c'est tout le temps, je suis incapable de mémoriser les choses en une ou deux fois, et si je n'ai pas de repères précis, j'oublie tout, ce qui m'a déjà attiré beaucoup d'ennuis Embarassed
Il y a aussi le fait que tu ai des idées noires en ce moment, ce doit être lié aussi-après, ça dépend ce qui arrive en premier, l'œuf ou la poule...

Tu peux essayer de faire une chose après l'autre (si on se disperse, ce n'est même pas la peine lol), en te concentrant uniquement sur la chose en question, en prenant le temps d'y penser, de la faire avant de passer à une autre, aussi posément que possible. Tu peux faire une liste dans ta tête, et si ce n'est pas suffisant, noir sur blanc, des choses à faire par ordre de priorité, et tu verras le plaisir à les rayer petit à petit, après tu auras le sentiment d'avoir accomplis quelque chose et tu auras raison^^
Tu peux aussi noter sur ton calepin ou des petits bouts de papier-à condition de ne pas les...perdre Wink -tu peux les garder toujours sur toi ou les sctotcher à des endroits appropriés, afin de te souvenir des trucs à faire au bon moment.
Et entre chaque activité, ce serait bien que tu te relaxe en faisant une chose que tu aimes et qui te détend^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:59

Tu dors combien d'heures par nuit en moyenne maintenant? Et quelle est la qualité de ton sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:16

Merci Stana pour tous ces petits conseils ! Et oui, les listes sont mes amies Wink

Quand j'avais pas cours j'étais à une dizaine d'heures par nuit + siestes dans la journée.
Vu que cette semaine j'avais environ 35h de cours j'étais à à peu près 7h30/8h de sommeil par nuit.
Qualité de sommeil pas terrible, en général je me réveille plusieurs fois par nuit même si je me rendors rapidement, et j'ai souvent des difficultés d'endormissement. Et quand je ne me réveille pas, c'est mon copain que je réveille parce qu'apparemment j'ai un sommeil agité.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:34

Hé oui, le stress engeandre le manque de sommeil, lequel n'amèliore pas le côté inatentif dû à ce même stress, après c'est le cercle vicieux...tu as essayé de te relaxer d'une manière ou d'une autre? Il y a des trucs tout bêtes.
Personnellement ce qui me réussit bien, c'est de m'allonger dans le noir, sur mon lit, et de vider ma tête en me projetant dans un autre lieu, en pensées, ou dans un souvenir d'enfance heureux. Après avoir relâché tout doucement chaque partie de mon corps-ça prends le temps que ça prend lol-je visualise de mon mieux le lieu en question, en me représentant non seulement le côté visuel, mais aussi chaque odeur, chaque saveur, chaque son...et lorsque tous mes sens sont sollicités, je ne pense plus à rien d'autre, et ensuite je me sens plus lègère moralement, et même physiquement^^tu serais peut-être étonnée des résultats Smile
On peux aussi s'occuper les mains et l'esprit, à quelque chose que l'on aime, comme de petits travaux manuels, et peut-être aussi ècouter des musiques relaxantes, regarder un film qui te détend etc même faire le ménage chez sois peux aider à se relaxer moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:29

J'ai longtemps été un peu bloquée pour tout ce qui concerne les trucs type sophrologie et tout, mais depuis quelques mois je me suis mise à faire des petits exercices de respiration quand je suis trop angoissée pour dormir et c'est vrai que ça aide pas mal.
Sinon ça va beaucoup mieux depuis que j'ai posté ce message, mon stage a commencé lundi dernier et ça se passe plutôt bien.
Mon cerveau semble avoir retrouvé toutes ses fonctions pour le moment et ça me va comme ça !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:35

Mais je t'en prie^^
Désolée pour le temps de réponse lol mais j'avais de nouveau des problèmes d'internet Mad si nos astuces t'ont aidée, j'en suis très contente^^peut-être aussi qu'èchanger à ce sujet, partager tes ressentis et découvrir ceux d'autres personnes t'as un peu rassurée et permis de lâcher prise, qui sais! Mais il n'y a que le résultat qui compte.

Bonne chance pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerveau qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Cerveau qui se barre   Cerveau qui se barre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau qui se barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: