Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 forum python

Aller en bas 
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: forum python   Mar 15 Sep 2015 - 19:05

bon, comme le suggère le titre j'ai décidé de me mettre au langage python

autant vous dire que malgré mon esprit pratico-pratique la quiche rame!

pour vous donner une vague idée de mon niveau cela fait 2 jours que je me prend la tete sur un programme pour deviner un nombre choisis aléatoirement par l'ordi! (bon faut dire aussi que ça fait 3 jours que j'ai commencé^^)

bref histoire de ne pas traverser l'atlantique au fur et à mesure de mes progrès je cherche une bonne ame/ un forum pour me filer un coup de main/me coacher ( ou un curieux motivé avec qui je pourrais progresser^^)
Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6634
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: forum python   Mer 16 Sep 2015 - 15:50

Je connais pas trop de sites, il y en a plein mais aucune recommandation particulière vu que je ne les ai pas testés, j'ai surtout appris/apprends toujours la prog au boulot, à l'essai. Je me débrouille plutôt pas mal, si t'as envie d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: forum python   Mer 16 Sep 2015 - 21:28

ok alors moi je te souhaite juste bon courage parce qu'après avoir zieuté juste wiki pour savoir de quoi parlait ce sujet, heu.. je passe mon tour, c'est pas pour moi lol!

Mais je te suivrais tout de m^me sur ton sujet... rien que pour me dire en voyant ta traversé du désert qu'effectivement, ce n'est pas mon domaine! Bien que je soit tout de même curieuse.

Bon apprentissage'
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: forum python   Jeu 17 Sep 2015 - 6:46

si ça peut te rassurer brise patte à première vue je n'y comprend pas grand choses non plus^^

et plus je recherche sur Google des explications plus ou moins abordables plus je me perd^^

bref en attendant j'ai acheté un bouquin, plutôt simplement expliqué...

pas que je comprenne tout mais il y a régulièrement des exemples, des exercices qui permettent d'experimenter la chose sans que ce soit trop compliqué donc au final je fini par piger^^

après plus j'avance plus je me dit que ça deviens urgent de me trouver le moyen de modéliser simplement les programmes (sous forme de schéma par exemple) et de trouver une façon simple de choisir telle ou telle fonction (qui parfois se ressemble grandement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dody

avatar

Nombre de messages : 946
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: forum python   Jeu 17 Sep 2015 - 19:12

Au début je pensais que vous parliez de serpents. Et puis j'ai googlé. Et ça a l'air drôlement prise de tête votre truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: forum python   Jeu 17 Sep 2015 - 20:08

ba disons que effectivement ça demande pas mal de logique
mais au final la logique d'un ordinateur se limite aux 0 et aux 1, vrai ou faux^^
une logique totalement binaire!

après ba c'est une nouvelle langue hein et puis dit comme ça c'est difficile de s'imaginer que notre petit ordi de salon jusqu'aux supercalculateurs fonctionnent uniquement avec des 0 et des 1^^

faut penser que tout ce que l'on fait sur notre PC (internet, jeux, textes...), la gestion des périphériques (souris, clavier, imprimante) est géré par divers langages dont python (on peux citer aussi HTML, C, JAVA...)

donc en gros nous communiquons avec notre ordi avec la souris, le clavier, l'écran... tout ça est traduit en milliers de lignes de codes puis en 0 et 1... là le PC peux comprendre ce que l'on veux, renvoie les instructions en 0 et 1, traduit en lignes de codes et enfin retraduit pour que nous puissions comprendre les choses^^

bon évidement tout ça se fait en quelques fractions de secondes^^

dans tout ça il parait que le python est un des langages les plus simples...

pour la petite histoire ça viens du groupe "monty python", groupe que les premiers développeurs de ce langages affectionnaient^^
Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6634
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: forum python   Ven 18 Sep 2015 - 15:26

Python le plus simple... oui et non. Personnellement je travaille surtout avec C/C++ parce que je bosse pas sur des ordinateurs mais des circuits imprimés, qui n'ont pas toujours des processeurs avec énormément de mémoire. L'avantage du python c'est qu'ils y a plein de fonctions prêtes à l'emploi, alors qu'en C il faut construire ses fonctions soi-même. Le désavantage à mon sens, c'est qu'il y a du coup une bibliothèque de fonctions impressionnante à apprendre, et de mon ressenti personnel, j'ai moins l'impression de contrôler ce qu'il se passe avec python. Parfois un bon gros paragraphe en C est raccourci en python par une seule ligne, mais honnêtement, je préfère mon bon gros paragraphe où j'ai bien tout dicté ce que je voulais plutôt que la simple ligne. Si on compare avec les langues, j'ai l'impression qu'apprendre le C c'est apprendre une liste de mot basique et faut se débrouiller avec ces mots, alors qu'apprendre le python c'est apprendre à feuilleter un dictionnaire de phrases toutes faites et savoir repérer la plus efficiente dans une certaine situation. On manie des phrases (et donc programmes) bien plus complexes bien plus rapidement qu'un débutant en C, donc plus de résultats plus vite, mais je pense que le débutant en C arrivera mieux à expliquer la logique derrière son programme et sa construction de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: forum python   Sam 19 Sep 2015 - 5:40

oui je comprend mieux:

un peu comme le débat entre méthode globale et la méthode ABC au CP:

la méthode globale (le python) fait que l'on sais assez vite lire quelques mots prédéfini (faire quelques programmes avec quelques fonctions simples et intuitives) mais au final on ne comprend que dans un second temps la construction du mot (de la fonction)

la méthode ABC (le langage C) est un peu plus rébarbatif et commence par décomposer et apprendre la structure des mots, difficile donc de savoir tout de suite lire (programmer) meme les choses les plus simples...

bref il est vrai que entre apprendre l'alphabet (26 lettres) et apprendre le dictionnaire (des milliers de mots) c'est plus simple d'apprendre l'alphabet^^

perso j'ai appris à lire avec un mix des 2 et me pencher sur python ne m'empechera surement pas d'etre curieuse d'autres choses^^
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

avatar

Nombre de messages : 705
Age : 29
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: forum python   Sam 19 Sep 2015 - 14:38

J'ai eu ma période python au printemps dernier et c'était vraiment sympas (je reprendrais la bête quand j'aurais plus de temps car en ce moment j'ai d'autres chatons à fouetter).

Je ne sais pas sur quoi tu t'es basé pour commencer mais je te recommande chaudement le site du zéro [ https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python ] qui prend les choses vraiment de la base. Perso j'avais déjà vu la toute base durant mes études sup du coup les premiers chapitres c'était des choses connues pour moi (ya quelques années mais pas si lointain) et c'était une très bonne remise en bouche, pour débuter ça parait top également.

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: forum python   Dim 20 Sep 2015 - 8:40

actuellement je fait avec un bouquin...

sinon ton site à l'air interressant

seul soucis: il faut s'inscrire...

après peut etre ça reste un bon plan tout de meme: il se peut que quelques fois je trouve des explications différentes (utiles quand je capte pas un truc dans mon bouquin) et il y a un forum (utile aussi quand je capte pas un truc et/ou pour partager des astuces^^)

bref ouai je crois que je vais zieuter la chose un peu plus serieusement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: forum python   

Revenir en haut Aller en bas
 
forum python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python tapis (Morelia spilota cheynei)
» Programmation Python 3
» Liste des cabinets de diéte du forum
» python tapis
» Mettre un lien sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: