Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondes idees les gens? 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des idees les gens?

Aller en bas 
+2
kelkun_kelkepart
somine88
6 participants
AuteurMessage
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:52

Bonsoir à tous, je met un petit post ici car jai besoin d'un petit coup de main!

Nous fêtons l'anniversaire de ma meilleure amie dans une quinzaine de jour et nous ne trouvons pas d idées extraordinaires.
On a un budget d environ 200€ et elle n'est pas du tout matérialiste. On aimerait eviter de lui donner de l argent (trop commun) et notre idée c etait un saut en parachute sauf que c est hors de prix.
Si vous avez des idées de fou, le genre de truc qu on oublie pas et qui n est pas tres commun je prend!!
Merci de votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 6:44

dans le genre sport extrème y'a le saut à l'élastique

si tu habite dans une région de montagne on peux viser aussi la déscente à VTT ou à trotinette (moins impressionnant mais qui peux pas mal faire des sensations quand meme...)

un baptème de l'air dans un petit avion de tourisme ou truc du genre (s'adresser à un petit club d'aéronautique vous aurez peut etre des prix abordables)

dans le genre parachute et toujours dans les régions de montagnes y'a le parapente, deltaplane...

l'ulm aussi...

si on reste dans le ciel la mongolfière...

si elle a des passions lui organiser une sortie en conséquence par exemple si elle aime la nature lui organiser une sortie dans un parc ornitologique avec un guide (ouai faut se lever à 4h du mat' mais bon^^...) autre exemple si elle aime la peinture, les loisirs créatifs et autres du genre lui offrir une visite dans un atelier d'artiste (avec l'artiste en question) parfois certains prennent des "locataires" vous pouvez en profiter pour lui offrir quelques mois de fréquentations...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:37

Et les trucs genre SmartBox ou WonderBox ? Je crois qu'ils en font des spéciales sports extrêmes et que leur prix correspond à ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:00

L'avantage avec les smartbox, c'est que la date d'expiration est de un an ou un an et demi, donc ça laisse le temps à la personne de faire le truc, et puis tu peux vraiment cibler en fonction de ce que la personne aime.
Et au pire, si tu tombes mal avec la smartbox, la personne peut l'échanger contre un autre truc qu'elle aimera.

Après, les idées de kelkun kelkepart sont sympas aussi.

Il faudrait éventuellement nous parler un peu de ce qu'elle aime, pour qu'on trouve d'autres idées, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:33

Merci pour vos reponses, bah a vrai dire je peux jste confirmer qu elne n est pas materialiste. Apres elle aime beaucoup sortir, etre avec du monde, faire la fete, boire (lol) enfin elle ne reste jamais seule, elle occupée en permanence. Soirées, sorties, voyages etc.. elle fait un max de trucs donc y a moyen de trouver des trucs. Y a des idees sympas deja merci je vais en discuter avec mes amis mais continuez a me filer vos idées surtout.
Encore merci et desolée pour cette ecriture, j ecris de mon tel depuis mon taf donc je fais pas trop attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:41

Pour mon anniversaire, on m'a offert des entrées pour 2 expos que je voulais voir depuis longtemps.
Un concert, un spectacle peuvent aussi être des idées, vous pouvez même offrir plusieurs places pour qu'elle puisse y aller avec une ou plusieurs personnes de son choix.
Il est rare que l'entrée d'une expo ou une place de concert coûte 200 euros. Avec ce budget, en gérant bien, vous avez de quoi inclure le transport si c'est éloigné de chez elle, voire d'autres aspects de l'organisation nécessaire au bon déroulement de sa sortie.


Dernière édition par Miss Lem le Mer 12 Aoû 2015 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:34

Une ou des pass pour un festival sinon. Il y en a pleins de sympas toute l'année partout en France. Si elle aime la musique ou l'art, faire la fête, boire, sortir et voyager, ça peut réunir tous ces aspects là d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:33

Ouais bah justement en ce moment elle est au sziget festival en Hongrie. Gros festival d'une semaine pour ceux qui ne connaissent pas. Donc effectivement je pourrais partir dans ce genre de delire cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:00

méfie toi quand meme avec les box y'a eu pas mal de soucis au niveau des disponibilités des activités, les dates d'expirations tout ça... bref regardes bien les petites lignes^^

sinon ouai le festival c'est pas une mauvaise idée^^
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:21

Oui dans tous les 4 je ne prendrai pas de box, m1is je peux toujours en prendre les idées Smile

Ouais sinon je cherchais aussi un bon concert genre a londres et lui organiser le deplacement. Mais je croks que je ne me rend pas compte du budget. Ou sinn a paris
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:04

rien que le biellet de train ça coute une blinde et si en plus vous partez à plusieurs y'a de bonnes chances pour que le budget passe dans les transports si vous vous y prenez pas bien en avance...

sur place y'a le logement mais potentiellement pas mal d'astuce pour réduire le budget: couchsurfing, auberge de jeunesse, camping...

reste la bouffe, les extras et évidement le prix du festival/concert

bref fait toi une liste du budget, estime d'abord les postes indispensables/ qui potentiellement coutent le plus cher

essaye de voir les astuces pour limiter les couts surtout sur ce qui coute un blinde

après certains couts sont incompressibles^^

exel est ton ami^^
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:54

Ouais j avous que le budget risque d etre tres elevé! Mais un week end sur Parie ne me parait pas impossible du coup. Transport (pas besoin)finalement juste concert et hebergemen pour une nuit. C est deja bien je pense. Et beaucoup plus simple et moins chere que londres ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 3:04

Apparemment en Belgique il y a des festivals qui coûtent pas trop cher, j'ai un ami qui en fait régulièrement, je peux lui demander des renseignements si tu veux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:45

Tout renseignement est bon a prendre, je te remercies! Apres on lui offre son cadeau le 29 aout donc ca risque d etre juste. Dans tous les cas si on ne trouve pas on prendra des places de concerts ou de spectacle. Merci a tous en tout pour votre aide. C est vraiment tres simpas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idees les gens? Empty
MessageSujet: Re: des idees les gens?   des idees les gens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des idees les gens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes idées en vracs
» Des idées ?
» idées...
» Des idées??
» Idées cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: