Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion114 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 114

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

114 Empty
MessageSujet: 114   114 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:27

Depuis quelques temps j'ai connaissance de ce service

pour info c'est un service d'urgence en France pour les personnes qui ont des difficultés à s'exprimer

sur le site ils parlent essentiellement des personnes sourdes et malentendantes...

j'explique un peu ma démarche: pour une assoss' que je fréquente je fait un "classeur ressources" pour réunir toute infos (professionnelle, loisir, santé, administratif...) qui pourraient etre utiles dans la vie des personnes autistes (bénéficiaires de l'association)

j'explique le rapport: la majorité des personnes autistes de l'association s'expriment plutôt bien et/ou sont capable de plutôt bien comprendre les situations... sauf que ça c'est quand les choses vont plutôt bien et qu'ils se sentent sécure! en situation de stress/d'urgence il est possible qu'ils soient incapable d'exprimer à l'oral les choses de façon cohérentes.

là interviens le 114: pouvoir se poser le temps d'un premier contact par SMS peut etre salvateur (et pour eux et pour la personne potenciellement en galère^^)!

je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous trouvez cette option adapté ou pas,...
aussi si quelqu'un a le courage de chercher un lien pour leur envoyer un mail (mail que je peux faire par la suite) pour leur poser la question (perso je n'ai pas trouvé) ce serais cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

114 Empty
MessageSujet: Re: 114   114 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:22

plop bump

je remonte le sujet, assez intéressant je trouve.
J'ai pas trop le te.mps d'y répondre tout de suite mais je vais cogiter en attendant de me reconnecter prochainement.

Si t'as du nouveau hésites pas à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

114 Empty
MessageSujet: Re: 114   114 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:53

C'est une belle initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

114 Empty
MessageSujet: Re: 114   114 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:02

ah oui pardon j'avais pas vus que tuu te chargeait du mail (enfin, si t'as besoin d'aide..).
Bref.



Je n'ai pas trouvé non plus pour les contacter.. peut être passer part d'autres assistance, ou leur envoyer un big sms directement à leur numéro en leur expliquant que tu n'as malheureusement pas réussi à la contacter sur leur cite lol, c'est une solution aussi.

Ils ont aussi un petit logo google plus entre twiter fb et je ne sais plus trop quoi d'autre.
Peut être leur écrire via ce petit onglet, voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

114 Empty
MessageSujet: Re: 114   114 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:03

ba oui mais non pas possible d'envoyer un SMS: tu te vois appeler le 17 ou le 18 pour demander des renseignements sur les services d'urgences?

ces numéros sont réservés à l'urgence et ils sont déjà assez pollués par des appels superflus!

après peut etre il y un site réservé aux renseignement sur les numéros d'urgence (de façon globale) peut etre que là dessus y'aura moyen de poser des questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





114 Empty
MessageSujet: Re: 114   114 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
114
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: