Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa prof remplaçante d'art dramatique... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma prof remplaçante d'art dramatique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

Ma prof remplaçante d'art dramatique... Empty
MessageSujet: Ma prof remplaçante d'art dramatique...   Ma prof remplaçante d'art dramatique... Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:31

Voilà je suis un peu perdue je crois que j'ai des sentiments pour ma prof d'art dramatique...

Pour l'histoire on jouais une scène toutes les deux enfin deux répliques quoi ^^ et elle devait me prendre les mains et me regarder dans les yeux avec tout l'amour qui puisse exister, et quand elle l'a fait j'ai eu l'impression que tout se retournait en moi je n'avais plus envie de la lâcher...

Je ne sais pas si je dois lui en parler ou pas ... Que feriez-vous à ma place ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma prof remplaçante d'art dramatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma prof remplaçante d'art dramatique...   Ma prof remplaçante d'art dramatique... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:12

De ce que tu en dis, j'ai l'impression que t'es surtout tombée amoureuse du "moment" et des émotions qui l'ont entouré, plutôt que d'une personne avec une personnalité, un vécu et tout. Après, c'est juste une impression basée sur quelques lignes, peut-être que t'as préféré juste pas trop la mentionner sur le net, mais ça reste une forte impression.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma prof remplaçante d'art dramatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma prof remplaçante d'art dramatique...   Ma prof remplaçante d'art dramatique... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:19

Un peu la même impression que H.

Je pense connaître le phénomène que tu décris.

J'ai la fâcheuse tendance à me sentir chamboulée dès qu'un homme m'adresse une parole sincèrement attentionnée ou un geste rassurant. L'émotion est telle que j'ai toujours un peu de mal à identifier ce qui la déclenche, sur quoi se porte exactement le mélange de sentiments. J'ai démarré une amitié avec un camarade de travail (type exercices d'expression corporelle : amener l'autre dans une posture particulière/se laisser mobiliser) justement à l'occasion d'un échange assez intense, provoqué par un exercice particulier. J'ai eu des doutes quant à mes sentiments pendant quelques temps et puis il est clairement apparu que ça n'irait pas plus loin car j'ai surtout été touchée par les aspects émotionnels de la relation développée à ce moment précis (sa façon de me mobiliser avec respect, de me toucher avec soin et douceur, de rendre palpable l'attention qu'il portait à la moindre de mes réactions corporelles, etc..), plutôt que par sa personnalité.  

Pour pouvoir entrer dans un jeu (c'est ce que demandent le théâtre, les jeux de rôles, etc...), on doit momentanément gommer la frontière qui nous permet de séparer la réalité de la fiction, pour pouvoir déposer du symbolique et de l'imaginaire dans la réalité et du réel dans l'imaginaire, pour triturer des émotions. Parfois la puissance du jeu déborde l'espace qui lui est dévolu, on en oublie qu'il s'agit d'une simulation et on est "réellement" touché.  

Je pense qu'en parler avec ta prof pourrait être intéressant et instructif, tant que tu restes dans le questionnement de ce qui se joue en cours d'art dramatique : que fait-on de l'intensité des émotions que le corps d'un autre exprime, quand celles-ci viennent nous chercher jusqu'au plus profond de nous et amènent de la confusion ?
 
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

Ma prof remplaçante d'art dramatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma prof remplaçante d'art dramatique...   Ma prof remplaçante d'art dramatique... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:29

Miss Lem et H merci de vos réponses, je crois que oui peut être que j'aime la personne qu'elle a été lors du jeu, la personne au travers le théâtre par ce qu'après tout je ne la connais pas en dehors de ça...

Je ne sais pas vraiment comment en discuter avec elle sans la brusquer, je ne voudrais pas qu'elle se sente harceler ou je ne sais quoi...

Je ne sais pas non plus comment elle a fait pour faire passer une telle intensité en à peine 3 seconde je veux dire il n'y a pas eu d'espace entre le moment où elle a dit je vais te montrer à mon partenaire et le moment où elle est entré dans le rôle!

Je me posais aussi la question de savoir si le fait que je ressente le besoin d'être cajolé, ou de ressentir un besoin de contact physique au sens où je ne suis jamais dans les bras de quelqu'un même pas ma mère pour faire des câlins je ne reçois pas de geste d'affection physique...
Est-ce que se serait le départ de cette sensation ?

Est-ce que je devrais ca aussi le lui expliquer pour qu'elle le comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma prof remplaçante d'art dramatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma prof remplaçante d'art dramatique...   Ma prof remplaçante d'art dramatique... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:01

Je ne pense pas que tu doives aller jusque là.
Elle ne se sentira sans pas harcelée si tu lui en parles de la bonne façon. Si tu engages des sentiments et des considérations intimes dans la discussion, de personne à personne, qui ne relèvent plus d'une relation prof/élève, ça risque de poser problème. Par contre, en tant que prof, elle peut sans doute t'apporter des réponses sur ce vécu que tu as expérimenté en cours, ce que je disais dans le message précédent. Tu as pris de plein fouet des émotions apparues dans une situation de jeu, tu as été déstabilisée, tu te demandes pourquoi et comment faire avec ça maintenant que c'est là... pas besoin d'entrer dans des détails trop personnels et profonds si tu parviens à prendre le recul nécessaire et à formuler le problème en terme de travail d'art dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prof remplaçante d'art dramatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma prof remplaçante d'art dramatique...   Ma prof remplaçante d'art dramatique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prof remplaçante d'art dramatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: