Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFauve ≠ 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fauve ≠

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caedere

Caedere


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Fauve ≠ Empty
MessageSujet: Fauve ≠   Fauve ≠ Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:47

Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerais vous parler un peu de Fauve. C'est un groupe que j'ai découvert en 2011. Ils avaient à peine 1000 vues sur Youtube. Dès la première écoute je suis tombée sous le charme de cette voix, de ces paroles, de cette musique. Une sensibilité qui me rendait toute tremblante. J'ai pensé "Enfin ! Enfin quelqu'un qui a compris !". Je les ai suivi de près. Ils ont sorti leur premier EP, puis le premier album. Ils ont multiplié les concerts et aujourd'hui ils jouissent d'une certaine notoriété.
Cette popularité m'a beaucoup étonnée et m'étonnera toujours. Je ne suis pas du genre à dire "Ouais, c'était mieux avant, maintenant qu'ils sont connus, c'est commercial, bla bla" mais parfois je regrette l'époque où ils n'étaient pas connu. Pourquoi ? Parce qu'au moins, lorsqu'ils étaient moins connus, ils n'étaient pas la cible de critiques infondées, parfois méchantes.

Un motif revient régulièrement : le "blizzard". Personnellement, j'interprète ça comme une mise à jour du spleen de Baudelaire. Les gars de Fauve se battent contre ce sentiment. Ils ne baissent pas les bras. Ils sont désespérément optimistes et c'est ça qui est beau.

Bref, je me tais, je vous laisse découvrir. Prenez le temps d'écouter, ça vaut le coup. Voilà quelques-uns de leurs meilleurs titres :
- Kané
- Blizzard
- De ceux
- Et tant d'autres...Nuits Fauves, Lettre à Zoé, Loterie,...
Revenir en haut Aller en bas
Exaporeomai

Exaporeomai


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2015

Fauve ≠ Empty
MessageSujet: Re: Fauve ≠   Fauve ≠ Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:40

Puis-je rajouter :" Voyou " ?

Parce que c'est une musique assez forte et pessimiste, pour contraster avec ce que tu viens de dire.

Revenir en haut Aller en bas
Caedere

Caedere


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Fauve ≠ Empty
MessageSujet: Re: Fauve ≠   Fauve ≠ Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:09



Voyou est le premier morceau de l'album "Vieux frère partie 1". Les premiers titres sont très sombres et petit à petit, les paroles sont plus optimistes et les images s'éclaircissent.
En fait, un peu la même construction que les Fleurs du Mal de Baudelaire study

Edit : j'arrête les références à Baudelaire, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauve ≠ Empty
MessageSujet: Re: Fauve ≠   Fauve ≠ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauve ≠
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodie fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: