Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa copine a recommencer 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma copine a recommencer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riccardo




Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/06/2014

Ma copine a recommencer Empty
MessageSujet: Ma copine a recommencer   Ma copine a recommencer Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:32

Hello tout le monde!
bon bas au titre vous avez du comprendre ce qu'il se passe, ma copine a donc recommencer a se mutiler.
elle m'en a parler aujourd'hui et je dois avouer que  j'ai peur.

Premièrement pour elle, elle m'a dit qu'elle se sentais vide, sans émotions a l'exception de quand je suis avec elle. Je lui ai proposer qu'elle m'en parle pour que je puise l'aider, je lui ai demander si elle savait pourquoi elle le faisait mais elle n'arrive pas a me répondre, ce que je comprend, moi même quand j'allais mal, je me suis totalement fermer sans pouvoir exprimer ce que je ressentais.

Deuxièmement pour moi. je ne sais pas si je peu tenir un coup comme ça.. un peu avant ma TS, j'ai changer, je suis devenu quasiment insensible aux émotions et aux sentiment. A l'époque j'arrivai a consoler une autre pote, je me laissai totalement submerger par mes sentiments et mes émotions et les mots venaient tous seul, comment la réconforter, la faire sourire...

Mais la je ne sais pas quoi dire ni quoi faire...j'ai peur de moi même retomber la dedans si je m'implique, mais il est hors de question que je la lâche.

Si vous avez des suggestion de ce que je pourrai faire, que se soit pour la réconforter elle ou essayer de m'en sortir moi, je prend volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Ma copine a recommencer Empty
MessageSujet: Re: Ma copine a recommencer   Ma copine a recommencer Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:13

Salut Riccardo,

Je pense que le plus simple c'est de demander à ta copine comment elle, elle veut être soutenue, comme ça tu te sentiras moins désemparé et tu sauras quoi faire. Par exemple est-ce qu'elle préfère discuter quand ça ne va pas ou plutôt être dans l'action, sortir se balader etc...

Aussi, pour t'assurer qu'elle ne t'entraîne pas toi, dans une spirale descendante, trouve quelqu'un à qui tu peux parler de tout ça en vrai (toujours mieux que le forum je pense). Un(e) ami(e) de confiance, un professionnel... Aussi, j'encouragerais ta copine à trouver une autre personne à qui elle peut parler quand toi tu te ne sens pas ou plus capable de l'épauler. Une idée comme ça autrement, si elle aime écrire, tu peux lui offrir un carnet pour qu'elle écrive dedans quand ça ne va pas, et comme ça viendra de toi c'est un soutien indirect.

Dans tous les cas, prends soin de toi d'abord, je pense que c'est le plus important car sinon tu ne peux aider personne. Pour te donner une image dans les avions on met d'abord le masque à oxygène sur soi, seulement après on le met aux enfants ;-)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo




Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/06/2014

Ma copine a recommencer Empty
MessageSujet: Re: Ma copine a recommencer   Ma copine a recommencer Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:17

Merci beaucoup pour les conseils, ils sont très pertinent!
Cela dit elle n'aime pas spécialement écrire mais elle aime bien dessiner, du coup le carnet a quand même du sens!
Encore merci, tu as soulevé les bons points, maintenant je vais faire en sorte de bien appliquer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma copine a recommencer Empty
MessageSujet: Re: Ma copine a recommencer   Ma copine a recommencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma copine a recommencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: