Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInfection? conséquences/ que faire? 260zw3p
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Infection? conséquences/ que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kasimir
Invité




Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:52

Très concrètement, j'veux juste savoir ce qu'entraîne une affection (à quoi ça se reconnait quoi), et que faire si on en a une. Besoin d'aller chez le médecin?
Je me suis blessée vendredi soir, j'ai encore mal au point que ce soit handicapant (mal quand je m'appuie sur ma jambe - et d'habitude au bout de trois jours je ne sens plus rien, je ne me suis jamais coupée très profondément.) et la croûte est un peu trop sombre à mon goût.
J'ai désinfecté et mis des pansements seulement aujourd'hui.
Voilà.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Re: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:00

salut !

alors tu reconnais une infection, à la douleur (inhabituelle) quand tu appuis autour, ou même sans rien faire, les bords de la plaies sont gonflés, et le tour est rouge et chaud, à un stade plus avancer il y a du pu qui sort de la plaie et une mauvaise odeur. si tu a tout ces signes là je te conseille vraiment d'aller chez un médecin, c'est vraiment dangereux une infection, des gens perdent leurs membres comme ça.. gangrène et compagnie c'est pas top..
ce que tu peux faire, si tu a de la bétadine, et des compresses, tu imbibe tes compresse de béta, et tu te fait un pansement avec (en ayant bien nettoyer la plaie avant) et tu le change une fois par jours, j'avais eu un début d'infection une fois, et ça pendant trois jours avais suffit, mais tu imbibe bien les compresses.
si ça ne passe pas ne perd pas de temps, vas chez le médecin..

ah et je vais faire mon spich sur la désinfection, ok on se coupe, mais par pitié désinfectez vous ! ça ne coûte rien, et ça évite les complications inutiles et les rdv obligé chez le médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2014

Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Re: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:50

Citation :
En cas de fièvre, de rougeur autour de la plaie, de sécrétion de pus ou de douleur inhabituelle, la plaie s'est probablement infectée et il faut la traiter.
Un antibiotique oral et la réouverture de la plaie pour vider l'abcès peuvent être nécessaire.
Le docteur saura quel antibiotique choisir, à moins d'être soi-même médecin, infirmier ou pharmacien, ce n'est pas une bonne idée de décider tout seul.
Il faudra aussi mettre de la crème antibiotique sur la surface de la plaie.

Si la plaie est encore ouverte et qu'il n'y a pas de fièvre et au cas ou la rougeur est assez réduite (2-3 cm autour de la plaie):
Tu peux mettre un solution de Dakin (Beaucoup d'eau et un peu d'eau de javel, c'est une recette perso qui marche bien et qui est facile à faire. L'eau doit sentir le chlore mais il ne faut pas vider la bouteille de javel non plus...) ça devrait tuer les germes les plus communs.
Trempe une compresse dans la solution et recouvre avec un pansement.
Change trois fois par jour.
Si après deux jour il y a de l'amélioration (la rougeur part, la plaie sécrète moins de pus), continue jusqu'à ce que la plaie guérisse.
Si l'état général s'empire, arrête le traitement et consulte un médecin.

Extrait Guide de premiers secours que tu trouves en Note sur le forum dans la partie "Problèmes -Automutilation"
Revenir en haut Aller en bas
Kasimir
Invité




Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Re: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 6:33

Je vous remercie.

Faraway:
Effectivement; j'ai cru pouvoir m'en passer car mes coupures sont, encore une fois, peu profondes et que je n'ai jamais eu de problème, mais il semblerait que c'était carrément con!
Si je recommence je me bougerai pour désinfecter désormais.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Re: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:47

on crois souvent que les petite coupures ne sont pas grave et donc pas besoin de la désinfecter, mais à partir du moment ou la peau est coupé, c'est la porte ouvertes aux microbes, (saleté!) pour te dire j'ai eu une big infection à un doigts parce que j'ai enlever une peau qui s'était mis entre mon ongle et ma chair, tu sais le truc qui fait chier, et mal, et pouf
depuis crois moi je suis une militante de la désinfection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kasimir
Invité




Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Re: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:10

Haha oui je comprends!
Je le serai aussi dorénavant parce que tout ça m'a vraiment flippé.
L'état de ma plaie s'améliore beaucoup là, mais si quelque chose reste louche dans les jours à venir, j'irai chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Re: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:38

super si ça va mieux, j'espère que ça va aller, et ou n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection? conséquences/ que faire? Empty
MessageSujet: Re: Infection? conséquences/ que faire?   Infection? conséquences/ que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection? conséquences/ que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection que faire?
» Infection ? :s
» Infection or not ?
» Infection
» Infection (pas am)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: