Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Situation bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liutgarde

MessageSujet: Re: Situation bloquée   Lun 23 Mar 2015 - 15:23

En fait, il y a une solution "toute faite" pour gérer les angoisses et sentiments négatifs, pour moi : le sport. Maintenant que j'y réfléchis, mes troubles alimentaires se sont beaucoup aggravés le jour où j'ai arrêté les championnats de natation, donc fait moins de sport, puisqu'avant j'allais courir au réveil et le soir je nageais, + tout l'après-midi les mercredi et samedi+ tous les dimanches matin,avec les séances de renforcement musculaire et d'étirements. J'y passais tout montempslibre en fait (sauflanuit, je lisais ^^), dans la mesure où je ne suivais pas une filière sport étude ou quelque chose de ce genre, c'était de la débrouille. Je me suis sentie un peu démunie avec tout le temps libre que j'ai eu d'un coup.
Aujourd'hui je n'aurais plus besoin de faire tant de sport, un jour d'entraînement + le lendemain je me sens bien. D'ailleurs ça a même un autre avantage : j'ai l'impression d'avoir l'estomac vide après et j'ai vraiment faim. Donc aller nager tous les 2 jours ce serait bien. Mais je suis réaliste aussi : en l'état ça n'est pas possible, ce serait mauvais. J'ai un IMC très bas quand même, même si je pense que c'est une bêtise de ne se fier qu'à ça. Mais surtout ma digestion n'est pas remise en route encore. Donc je n'assimile rien. Pour le moment ça ne serait pas prudent. En fait ça n'est qu'une histoire de patience hein, clairement. J'ai l'impression que ça fait des siècles que j'attends de digérer mais concrètement ça ne fait même pas une semaine. C'est juste que le temps parait long quand on a l'impression de traîner des rochers dans son estomac. D'autant plus long que ça m'empêche de me concentrer sur mes cours, mes lectures, etc.

Pour résumer : j'ai plein de choses à faire qui m'intéressent et ne m'angoissent pas, mais qui nécessitent d'avoir l'énergie de les faire > donc qui nécessite de manger > mais comme je suis en début de renutrition le fait de manger me pompe plus d'énergie que ça m'en donne réellement > inutile de s'énerver, de toute façon il faut passer par là, puis l'état dans lequel j'ai pu être à cause des crises n'était pas mieux, certaines fois.
J'ai déjà dit que la patience n'était pas ma plus grande qualité ?
En fait ça va aller, je préfère geindre beaucoup momentanément mais continuer à m'alimenter jusqu'à ce que cette histoire de digestion soit réglée, plutôt que ne rien dire et exploser dans 3 jours et me remettre à vomir parce que ça m'énerve d'attendre. Me relire me permet de constater que mes plaintes sont assez pathétique en fait, c'est bien. "Ne voir quele bon côté des choses" ne me correspond pas trop, parfois c'est assez limité, je préfère analyser ce qui ne fonctionne pas, m'en plaindre pour la forme et essayer de le transformer en choses positives (ou, au moins, neutres).

Je compatis vraiment pour les travaux.Je ne supporte pas quand des types viennent entretenir les espaces verts de ma résidence, avec la tondeuse et tout ça. Comme c'est assez "chic" comme endroit, ils viennent toutes les deux semaines environ, ça me rend sanguinaire.
C'est quoi, ces cours de français ? En fait tu fais quoi concrètement dans la vie ? Je ne sais pas vraiment. Enfin tu le dis uniquement si tu souhaites le dire bien sûre (mais je pense que tu ne te serais pas sentie obligée de me répondre).
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Situation bloquée   Lun 23 Mar 2015 - 20:28

ouai t'a raison braille un coup sur ton estomac ça ira mieux après^^
si si c'est vrai: ils ont fait des études sur les gens qui braillent quand ils se cogne et d'autres qui retiennent leurs jurons
ba le groupe qui hurle à moins mal que celui qui supporte en silence^^

sinon niveau sport je sais pas peut etre reprendre un peu le footing les jours ou tu n'a pas la piscine?

sinon ba pour limiter la douleur y'a toujours les massages du ventre, les bouillottes...
quand j'ai la gerbe perso il m'arrive de prendre du smecta, ça fait un peu platre dans l'estomac sur le coup mais bon au moins j'ai pas l'espèce de gout acide et l'impression de bloblotage dans l'estomac

le français...
en fait j'ai repris mes études en septembre et comme j'ai pas mon bac je me suis décidée à commencer par là
donc ba là je suis en DAEU, diplôme d'accès aus études universitaires qui équivaut au bac

sinon ba comme tu l'aura deviné je squatte les associations sur l'autisme

niveau travaux je suis allée en cours finalement
mais bon j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer alors je suis repartie à la pause
le temps de faire quelques courses, de rentrer chez moi ba ils avaient presque fini leurs journée^^

demain je pense que j'irais squatter une association dans laquelle je suis adhérante une bonne partie de la journée
pas que j'ai très envie de me bouger mais foutue pour foutue vaut mieux que je reste pas trop chez moi avec le marteau piqueur
Liutgarde

MessageSujet: Re: Situation bloquée   Lun 23 Mar 2015 - 21:52

Je ne savais pas pour cette étude ! Personnellement je n'ai même plus mal quand je me cogne donc je ne dis rien, c'est tellement pluriquotidien, de me prendre les portes, les murs, les meubles, etc. Et de me casser lafigure, mais là ça va je n'ai plus d'escalier en fait, ça limite pas mal !

Moi je n'ai rien contre le fait de faire des footing en soit. Même aller nager plus souvent ne me gênerait pas du tout. Ca n'est juste pas possible parce que mon poids est encore bien largement à un niveau avancé de dénutrition. Quand je n'avais pas envie de guérir de toute façon je m'en fichais, je ne prenais pas ce paramètre en compte, mais là concrètement ce serait tout sauf prudent d'aller faire du sport plus souvent. Déjà que pour un état de santé globalement bien meilleur que le mien, beaucoup se font interdire de sport, je ne vais pas trop exagérer non plus.

La chaleur fonctionne bien pour la douleur oui. Sinon je n'ai pas de problème d'acidité, au contraire. J'ai tellement vomi pendant tellement longtemps que je ne produit plus tant que ça d'acide gastrique. Ca n'arrange pas les choses pour digérer, forcément.
J'essaie d'augmenter l'apport calorique quand même via des jus de fruits pour remplacer certains verres d'eau, et en mangeant des carrés de cocholat à peu près tout le temps dans la journée (ça ne me chagrine pas trop parce que je ne sais plus quand a été la dernière fois que je n'ai pas mangé de cocholat dans une journée, peut-être bien jamais depuis qu'on a introduit les aliments solides quand j'étais petite), mais bon ça dépend de l'état d'esprit : si j'ai ne serait-ce qu'un peu envie de criser, les jus de fruits et le cocholat c'est compliqué à gérer. Déjà tous les aliments en général, parce que je pouvais très bien criser sur des légumes ou des fruits comme j'adore ça, mais a fortiori les aliments sucrés et le cocholat peuvent très facilement appeler la crise. Ca dépend des heures quoi. J'essaie d'être détendue avec ça mais je sais qu'à certaines heures certains aliments sont à bannir totalement ne serait-ce que de ma vue parce que trop l'habitude de criser à ce moment là de la journée sur cet aliment.

Du coup tu vas avoir un examen à passer aussi non ? C'est en juin ? Tu le sens bien ?

Tu as raison de ne pas rester chez toi. Ca rend maboule le bruit comme ça. Puis parfois quand on se force à sortir, on se rend compte que c'était une bonne idée, que ça a fait du bien. Enfin bon pas tout le temps certes.
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Situation bloquée   Mar 24 Mar 2015 - 7:11

oui j'ai des examens
en fait ils se font en 2 temps: y'a des controles continus et y'a un examen final

là on va attaquer les controles continus du 2ème semestre la semaine prochaine j'ai le français et la semaine suivante les maths

en tout j'ai 4 matières à valider cette année je fait donc les maths et le français et l'année prochaine je ferais 2 autres matières

pour récuperer de mon week end je pense que j'aurais besoins au moins d'une journée entière peinard à comater chez moi mais bon avec les travaux c'est pas possible
j'espère quand meme que je vais pas mettre trop longtemps à récuperer et/ou que ça va pas virer en déprime
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Situation bloquée   Jeu 26 Mar 2015 - 8:30

et voilà la vidéo de la conférence de ce week end!

https://www.youtube.com/watch?v=8fwoAIes8no

si ça t'interresse tu peux fouiller un peu la chaine: elle est consacrée à l'autisme et au SA
bon elle est pas mal militante mais bon y'a des trucs interressants...

pas encore vus l'enregistrement du café scientifique mais je surveille^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation bloquée   

Situation bloquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3