Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quand se faire tatouer redonne espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faraway

MessageSujet: quand se faire tatouer redonne espoir   Lun 9 Fév 2015 - 19:21

salut tout le monde !

depuis quelque temps ça ne va pas trop, alors j'essaye de m'occuper comme je peux, tout à l'heure j'ai accompagné une amie chez le tatoueur pour ses projets, et en ce moment je bosse sur un projet que j'ai, à chaque fois que j'y pense j'ai l'impression d'avoir un petit coup de boost, je crois que c'est le fait de me projeter, et là j'ai vraiment envie de concrétiser mon projet, là j'y pense depuis que je suis rentré et je ressent ce coup de boost puissance 3 ^^
mais voila ce qui me fait peur, c'est qu'une fois que je l'aurait fait je serais contente mais je n'aurais plus se truc à quoi penser, ce truc qui me raccrochera à ce monde,
alors est-ce une bonne idée de le faire, tout en sachant que je le veux vraiment.. je sais que je le ferrais un jours donc..

est ce que les adeptes des tatouages ressente ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Lun 9 Fév 2015 - 20:00

Je ne me suis jamais fait tatouer mais je pense que c'est toi qui as la réponse, personne ne peut parler à ta place, si tu ne le sens pas à cent pour cent alors il vaut peut-être mieux attendre. Et puis tu as peut-être encore des recherches utiles à faire en attendant, comme trouver le tatoueur ou la tatoueuse chez qui tu voudrais faire ça si tu ne le sais pas encore. Mais mieux vaut réfréner ton envie et attendre de te sentir plus sûr de toi plutôt que de te précipiter je dirais.
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Lun 9 Fév 2015 - 20:22

c'est vrai que tu à raison, personne ne peut mieux décidé que moi même, pour tout se qui est technique, c'est réglé, se serait mon 4ème tatouage, donc je connais bien le tatoueur, il est vraiment top aucun soucis là dessus, et pour le projet ça fait quelques mois que je bosse dessus, donc je sais ce que je veux, c'est le coté "ressentit" qui pose problème, mais je vais suivre ton conseil, attendre un max d'être sure, enfin j'ai peur, d'avoir cette phase d’euphorie après et me prendre une claque après.. je vais réfléchir ^^
Plz.

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Mar 10 Fév 2015 - 1:13

Coucou !

J'ai eu ça, là, pour mon troisième tatouage que je me suis fait faire vendredi. C'était un gros projet, pour un gros tatouage, qui m'a vraiment remonté le moral en y pensant, en le préparant, en en parlant avec mon tatoueur. Je ne suis pas très patiente de nature, alors quand j'ai eu l'occasion de pouvoir le faire, je l'ai fait. Et pour moi, ça a été un vrai soulagement. Réellement. Le moment du tatouage, je me suis sentie bien, me faire encrée m'a reboostée énormément. Ça a l'air con, dis comme ça, mais maintenant, le fait de m'occuper de mon tatouage pour la cicatrisation me fait un bien fou et m'aide à réapprendre à m'occuper de moi et aimer le faire. Pour moi, le faire parce que j'en avais à la fois très envie et profondément besoin, ça m'a aidée, vraiment. Je ne sais pas si ça pourrait être pareil pour toi, je te fais surtout part de mon expérience à propos du sujet. J'avais cette crainte, aussi, de ressentir un certain vide une fois qu'il serait fait. Mais au final, le fait de le voir, de pouvoir le toucher sur ma peau, ça me redonne le sourire et ça me redonne la pêche. Parce que justement, je repense au moment où je le préparais. Et c'est une fierté d'avoir pu mener ce projet à terme.

Après, effectivement, y'a que toi qui peut sentir quand c'est le bon moment ou non. Je sais qu'à moi, ça m'a fait du bien, d'autant que j'avais le projet extrêmement bien défini en tête, ce qui a l'air d'être également ton cas. Après, te précipiter n'est peut-être pas une bonne chose. Mais je crois qu'un tatouage a vraiment plusieurs étapes ; la réflexion, d'abord, le moment où tu te fais tatouer, la cicatrisation, le temps d'adaptation à cette "nouvelle apparence" et enfin, l'amour que tu peux avoir pour ton tatouage. Dans tous les cas, à mes yeux, un tatouage ne s'arrête pas d'être quelque chose auquel on pense au moment où on le fait et quoi qu'il arrive, à la fin, il y a cette petite satisfaction de se dire "J'ai été au bout de mon projet, je l'ai fait.". Mais je pense que chacun est différent sur ce point Smile
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Mar 10 Fév 2015 - 19:29

ça me rassure ce que tu dit, et c'est vrai que c'est un peu se que j'ai ressentis pour mon premier tatouage, aimer en prendre soins et tout Smile

je suis aller chez mon tatoueur, pour autre chose, et j'en ai profité pour lui parler de mon projet, il m'a guidé un peu et je pense le faire bientôt, je suis un peu comme toi, de nature pas très patiente ^^
tout est en réflexions ^^
Stana

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Mar 17 Fév 2015 - 21:20

Je te comprends, moi-même je me suis fait faire trois tatouages, et avant chacun d'entre eux je me suis donné un très long temps de réflexion-plusieurs années en fait-parce-que "ça ne pare pas" mine de rien, ou alors au laser, c'est très douloureux et couteux et ça laisse des cicatrices (on en a peut être assez comme ça...humour noir Twisted Evil )blague à part, penses-y quant même, c'est un acte irrévocable (mais ça tu le sais^^) il faut être à peu près sûre d'être toujours dans le même état d'esprit, parce-que si on change trop, on est bien embêté des années après, ou plus, ou moins LOL
Oui, chaque tatouage peut être, symboliquement, un nouveau départ, marqué dans notre chair, ce n'est pas rien, et cette marque indélébile nous rappelera toujours cette intention, ce bon état d'esprit, ça peut nous aider en période de crise, nous rappeler que rien n'est jamais perdu sunny si tu es absolument sûre, il semblerait que ce soit une pulsion de vie, ça pourrait t'aider en effet.
Ce qui ne serait pas mal, ce serait aussi de nous faire faire des tatouages sur nos vieilles cicatrices quant c'est possible: symboliquement, remplacer les mutilations liées à nos souffrances par d'autres plus esthétiques, faites dans un but positif, passer par-dessus les mauvais souvenirs...je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire, mais ça peut être une approche, non? bounce
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Dim 1 Mar 2015 - 11:22

désolé pour la réponse tardive, j'ai eu besoin d'un temps d'éloignement..
aah tu m'a fait rire avec ça ^^
Stana a écrit:
(on en a peut être assez comme ça...humour noir Twisted Evil  )
après quand tu dit qu'il faut être sure d'être a peut près dans le même état d'esprit vis à vis du tatouage je suis d'accord, c'est pour ça que je me fait tatouer que des truc positifs, pas de chose qui symbolise mon mal-être mais plutôt quelque chose qui donne espoir, et je choisi des motif qui on un double sens, aujourd'hui c'est l'espoir de m'en sortir, et quand j'aurais réussi, ce sera "ce tatouage représente ma libération" ^^

pour les tatouages sur les cicatrices, c'est prévus, je compte tout recouvrir, mais il va me falloir des années et des années pour.. c'est un projet aussi pour toi ?
j'aime bien la symbolique que tu met dedans, "passer par dessus les mauvais souvenirs", c'est exactement ça, c'ets un peu comme une revanche sur la vie
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Dim 1 Mar 2015 - 13:42

en fait je sais pas si le problème c'est vraiment le tatouage...

de mon point de vue le soucis c'est plutôt le coté 'projet"

je veux dire quand on entreprend un truc qui nous tie à cœur ça nous prend beaucoup de temps, c'est un engagement parfois sur plusieurs années sur plein de coté(financier, émotionnel, organisation, temps...) et oui une fois que le projet est fini (n'importe quel projet, pas seulement le tatouage) il est possible que l'on ressente un certain vide...
au fur et à mesure que le projet se concrétise une certaine euphorie monte et une fois réalisé cette euphorie est à son apogée... mais quelques temps plus tard il arrive que la sauce retombe comme un souflé "oui ok c'est bien mais je fais quoi après?"

bref au delà de ce tatouage il serais peut etre bon que tu est 2 ou 3 petits ou gros projets sur de courts moments ou des temps plus long, que tu revoye certaines priorités... de cette façon ça laissera moins de vide, et plus de possibilités pour rebondir^^
Stana

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Dim 1 Mar 2015 - 13:49

On ne peux pas être sur internet 24/24 tkt, heureusement qu'on a une vie à côté d'ailleurs Rolling Eyes
Hé bien si tu es décidée et que cet acte est symbolique et porteur d'espoir pour toi aussi, je ne peux que t'encourager dans cette démarche^^et puis un tatouage, quant c'est bien fait, c'est très joli, comme ça on peux joindre l'utile à l'agréable Cool
Pour répondre à ta question, en fait je n'ai aucun complexe ou mal-être lié à mes cicatrices, c'est juste qu'un tatouage "par-dessus", c'est, toujours symboliquement, remplacer des marques qui ont été liées à de mauvais souvenirs par d'autres liées à de bonnes périodes de ma vie, mes futurs bons souvenirs donc, plutôt que de mettre en avant les mauvais. Et ces tatouages peuvent rappeler, en période de crise, qu'il y a toujours un espoir, puisque les mauvais moments ont déjà été remplacés par des bons, sur notre peau, ce n'est pas notre imagination puisque c'est gravé sur notre peau: après la pluie le beau temps sunny
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Dim 1 Mar 2015 - 14:25

kelkun_kelkepart tu a très bien cerné ce qui m'inquiétais, et l'idée de trouvé quelques projets ensuite est pas bête du tout, mon tatouage est prévus pour le 21 avril, j'ai le temps de trouver se que je vais bien pouvoir faire, (hum réviser pour mes partiels peut être ^^)

Stana, tu a raison quand c'est bien fait c'est encore mieux, et mon tatoueur est vraiment top, tant au niveau du talent, de la qualité du travail qu'a sa gentillesse donc c'est cool tongue
c'est cool que tu n'ai aucun complexe vis à vis de tes cicatrices, moi je complexe à mort dessus et je continu d'en rajouter, aah logique quand tu nous tiens.. Rolling Eyes
j'aime bien ta vision du tatouage, on a la même ^^
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Lun 13 Avr 2015 - 22:55

J-7 pour mon tatouage ! Cool

j'ai trop hâte, c'est je crois la chose qui me fait tenir en ce moment
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Mar 14 Avr 2015 - 19:56

ouai ba au risque de jouer les troubles fetes: ça deviens urgent de trouver autre choses à faire que de "fantasmer" sur ce tatouage parce que là ça fait déjà plusieurs semaines que tu est à fond dedans et une fois fais attention à la chute!

bon en passant hein faire autre chose ça t'empeche pas en meme temps de délirer sur le tatouage si tu en à envie hein^^
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Mar 14 Avr 2015 - 20:57

aah j'ai trouvé Smile
je me suis acheté une guitare (acoustique), et je m'y suis mise, j'arrive à faire deux morceaux, dont sweet dreams de Marilyn Manson, je me suis dit que c'est quelque chose qui dure forcément dans le temps vu qu'il y a toujours des morceaux nouveaux à apprendre, il y a toujours moyens de progresser
après j'ai remarqué que dans les moments où j'ai envie de rien, j'ai du mal à m'y mettre, j'ai souvent peur de ne pas y arriver, mais après tout je suis toute seule dans ma chambre donc OSEF ! ^^
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: ""   Mer 15 Avr 2015 - 22:53

Coucou !

Je passe ici pour te dire que la tatouage est une superbe idée... vraiment Smile !
Je me suis tatouée " Stay Strong " sur le bras en me promettant de ne plus jamais craquer...et depuis à chaque fois que çava pas je le regarde...et il m'aide ^^" !

Je te souhaite bon courage ! (:
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Jeu 16 Avr 2015 - 12:13

salut !

c'est vrai que le tatouage aide pas mal, ça fait combien de temps que tu tiens ?
j'imagine que c'est celui que tu a en photo de profil ? il est canon ! j'aime bien l'écriture Smile

je sais qu'à chaque fois que je me suis fait tatoué ça m'a aidé, surtout le premier j'ai réussi à tenir 6 mois après alors que juste avant j'étais dans caca
je sais pas si là je vais faire pareil, j'ai l'impression de ne pas être dans le même état d'esprit que pour le premier.. mais bon on verra bien Smile
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: ..   Jeu 16 Avr 2015 - 20:14

Oui c'est celui qui est en photo , merci ^^ Smile !
Alors ça fais 1 an et six mois que je n'est rien fais ^^"

Je te souhaite du courage! Faut pas craquer , faut tenir bon vraiment !
On est la pour vivre et non pas survivre dans ce monde parfois triste !
On est des warrior Smile !!! cheers cheers
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Jeu 16 Avr 2015 - 21:12

wouhaaa bravo ! tu gère ! :p

et oui c'est vrai, on est censé être là pour vivre, je n'ai pas encore trouvé comment faire mais je sais encore profiter des bons moments, c'est le principal Smile

et ouais !! on est des warrior !! (merci ! enfin une personne qui utilise ce mot, à chaque fois les gens me font "hein ?! des quoi ?!" Rolling Eyes ^^ )
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: ...   Jeu 16 Avr 2015 - 22:17

Merci ^^" c'est pas facile tout les jours , mais j'essaye de tenir bon ^^ !

Tu sais le principe de la vie c'est savourer les petits plaisir... et surtout avancer , ne jamais reculer ! Smile
On est des vrais battantes Very Happy !
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Jeu 16 Avr 2015 - 22:37

ah j'imagine bien que ça n'est pas facile tous les jours, et puis ça serait pas drôle sinon ^^

ouais on y croit ^^
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: ...   Sam 18 Avr 2015 - 21:10

Je t'avoue parfois que j'en crève de tenir.. mais je me dit que si je suis pas capable de tenir une promesse à moi-même...c'est je vaux la peine de rien ( c'est comme ça que je le vois avec moi hien ^^ )

Dit moi tu vas te tatouée quoi ? Smile

Car moi j'aime tellement que maintenant j'en est cinq x))
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Lun 20 Avr 2015 - 22:26

c'est un combat de toute une vie je crois.. j'imagine bien que c'est dur, mais tu a raison pour ta promesse Smile
j'avais réussi il y a longtemps à tenir plus d'un an, aujourd'hui je sais pas comment j'ai pu faire ^^ ça avait été une torture de tenir..

aah tu en a cinq c'est trop bien ! tu à quoi ? si c'est pas indiscret bien sure ^^

moi là ça va être mon 4ème, je fait en gros une cage à oiseau avec des oiseaux qui en sorte, tout ça en style aquarelle, il y aura des splash de couleurs et tout et tout :p
et sur l'avant bras une phrase "we define ourselves by the best that is in us, not the worst that has been done to us"
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: ...   Mar 21 Avr 2015 - 20:02

Oui je suis d'accord avec toi .. toute une vie et parfois j'aimerai vraiment arrêter tout ça...briser ma promesse et craquer..mais j'arrête pas de me dire qu'après tout ce que j'aurais fais c'est elle qui gagnée... ( l'AM ).. je veux gagner! Je veux me battre et être heureuse! Tout le monde le mérite! Juste parfois j'ai tendance à l'oublier..et c'est pour ça que ce tatouage est la... pour me rappeler de vivre!

C'est bien je trouve..! Même si ta craquer faire des longue pauses comme ça prouve que tu veux arrêter ! Et je trouve ça vraiment bien..puis tu sais parfois moi je me dit que si un jour je pète un câble je pourrais craquer mais peut être faire quelque chose de vraiment con.. alors au fond j'essaye de pas trop y penser ^^ mais oui c'est dure :/

Alors j'ai trop petits oiseaux dans le dos (: , j'ai un peace et un croissant de lune sur chacun de mes poignée , mon stay strong et récemment un coquelicot sur l'épaule gauche Very Happy

Wahhh en mode aquarelle ça doit être magnifique.... !!!!
J'aime beaucoup ta phrase ! Tu as pas galéré a trouver la bonne écriture ? ^^
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Mer 22 Avr 2015 - 23:08

j'admire ta détermination ! Smile
ça c'est clair, tout le monde mérite d'être heureux, c'est difficile d'intégrer cette "notion" je dirais mais oui c'est possible ! ^^

c'est gentil que tu vois mes années de résistance dans ce sens, j'ai plutôt tendance à le voir de la manière suivante: "bouuuu ta rechuté !!!" ^^
mais ce que tu dit est vrai, ça montre que j'avais envie de m'en sortir, mais je sais pas ça se refera peut être petit à petit..
c'est normal je pense d'avoir toujours cette envie, à partir du moment où quelque chose a fait parti de notre vie c'est difficile de l'oublier, surtout ça..
je compare ça (am) souvent à une bête noir, qui nous illusionne, et qui a soif, et qui pour assouvir cette soif, est près a n'importe quoi, nous isoler, nous faire croire qu'on est des moins que rien... un vrai monstre..

ils doivent être sympa tes tattoo ! Smile le coquelicot il est en couleur ?

bas écoute, je suis en admiration depuis hier devant mon bras ^^
il est juste super !! Very Happy
je te mettrais une photo si tu veux

pour l'écriture en faite c'est le tatoueur qui à choisit, parce qu'en fait il en avait mis une dans le dessin qu'il avait fait, et quand je lui ai dit que je voulais ma phrase sur l'avant bras, il m'a dit que ça rendrait pas bien, et du coup il a remplacé sa phrase par le mienne dans le dessin Smile mais je l'ai trouvé juste parfaite, elle se fond super bien dans le truc alors j'ai pas cherché plus ^^
toi par contre j'ai l'impression que tu a galéré à trouver ce que tu voulais comme écriture ^^ non ? après moi le texte ne fait pas tout mon tattoo ça y joue peut être ^^
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: Hope...    Ven 24 Avr 2015 - 15:51

C'est gentil ^^' ça fait du bien d'en parler... peux de personne autour de moi comprenne ce mini combat intérieur ..

Non faut pas dire ça... ! Serte ta rechuté...mais ta réussi à tenir!Et la ça prouve que t'es une battante !!!!
Tu vois moi j'humanise AM... elle a été ma meilleur amie puis maintenant ma pire ennemie... ce monstre comme tu dit.. nous bouffe , nous rend paranoïaque , nous obscène..comme une drogue elle nous rend accro.. et le pire c'est décrocher...
Et je trouve que le pire c'est que avec elle ta besoin de rien pour te faire du mal... un seule truc pointu , un seule truc tranchant ou n'importe quoi on peut y passer... c'est ultra flippant.. !
Si tu aimes lire , je peux te passer un livre vraiment intéressant sur l'AM Smile !

Mon coquelicot est rouge/orange ^^ J'en suis fière Smile !!!

:O Avec plaisir je veux une photos !!! J'enverrai les miens aussi Very Happy !
faraway

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Ven 24 Avr 2015 - 20:20

ça me fait plaisir aussi Smile
c'est vrai que souvent les proches ne sont pas au courant, et apte à comprendre ce problème, peu de gens qui n'y on jamais eu recours savent comment le comprendre, il faut le dire, aux premiers abords c'est quelque choses d'assez absurde ^^
mais c'est cool qu'entre nous on puisse en parler, on retrouve souvent les même ressentis dans ce que dise les autre, genre ce que tu dit à propos de "notre meilleur amis/ennemie"
le pire dans les mécanismes qui l'aide a nous mettre à terre, c'est quand elle est omniprésente genre tu va lire un mots banal et le prendre pour un autre, larme devient un autre mots.. ou alors tu va voir un morceau de plastic banale par terre et ton cerveau va d'abord te dire "ooh une la**" ah non...

pour ma rechute c'est vrai qu'on peut le voir comme ça, peut être qu'un jours j'arriverais à battre ce record..
ça m'intéresse ton bouquin, je ne lit pas beaucoup mais une fois que je suis plongé dans un livre plus rien ne m'arrête ^^

voici mon tattoo !! Very Happy
je cherche déjà des idées pour terminer le bras hahah ^^
Spoiler:

aah j'ai hâte de voir les tiens ! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand se faire tatouer redonne espoir   Aujourd'hui à 22:58

quand se faire tatouer redonne espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant