Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionproblème avec l'aide 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 problème avec l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:17

salut tout le monde

j'ai un problème dont je voudrais parler, savoir si vous aussi vous avez ce même problème (enfin je me doute que certain l'on)

pour commencer j'ai deux amis qui me sont très proches, et qui m'aide, j'ai eu beaucoup de mal à accepter leur aide, et me confier, ça à pris pas mal de temps, beaucoup de temps
aujourd'hui ils connaissent une bonne partie de mon histoire et m'on sauvé pas mal de fois même sans le savoir..
le problème c'est que je remet sans arrêts en question cette aide qu'ils m’apportent, leurs avouer certaines choses a demander un véritable efforts, moi qui d'habitude disais "ça va" avec un grand sourire, c'est les seuls à qui j'arrive à dire quand ça ne va pas, enfin si il me le demande leur dire de mon plein gré j'ai dû le faire 5 fois et a chaque fois je regrettais de l'avoir fait alors qu'ils m'avais vraiment aidé.. c'est bizarre vous trouver pas ?
en ce moment je régresse complètement, je repart dans ma coquille et retente de faire croire que tout va bien, je reviens à la case départ alors que j'avais vraiment progressé. je ne comprend pas ce retour en arrière, et j'ai peur de leur en parler, parce que c'est incompréhensible, un coup j'arrive à me confier, et je leur fait confiance, et le coup d'après je doute de tout, de leur sincérité, de leur visions des choses.. alors que mon coté rationnel sais que tout ces doutes ne sont pas fondé, le ressentit est là (et il me gonfle)
en faite j'ai remarquer que c'est quand ça ne va pas du tout que ça me fait ça, et c'est pire quand je le dit..
j'ai le même problème avec les forums, je me suis déjà inscrite sur des forums d'entraide, à chaque fois je les déserte parce que j'ai ce sentiment de ne pas être à ma place, je regrette les posts ou j'ai pu dire que ça n'allais pas, un peu comme celui là ou je demande conseil, je sais que si j'appuis sur le bouton "envoyer" je vais le regretter et je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, même les posts ou je répond juste je refait toute ma réponse dans ma tête, je regrette de l'avoir mise.. je ne comprend pas trop tout ça, et je ne sais pas comment contrer toute cette merde..
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2014

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:55

Le truc du regret des posts c'est un problème de confiance en soi.
Ce forum est justement un bon moyen de la travailler. Le virtuel c'est toujours plus facile que le réel.
Revenir en haut Aller en bas
xianosys

xianosys


Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/06/2012

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:46

Hello, faraway !
Dans ce que tu décris, surtout pour les réponses sur les forums, j'ai l'impression d'avoir un peu ressenti la même chose. Et comme le dit Chihiro, c'est clair que c'est du à un problème de confiance en soi. C'est un gros travail sur soi, pas très facile (sans dec'), surtout quand on s'en rend pas compte, qu'on identifie pas le problème, ou/et qu'on est une personne (très) timide, mais on finit toujours par aller de l'avant, avec la volonté (et un peu d'aide extérieur qui ne semble pas te manquer).
Tu as trouvé des personnes en qui avoir confiance, et le fait que ce soit changeant n'a rien d'anormal je pense, on a tous des "phases" (c'est facile de dire ça mais c'est pourtant vrai), qui varient selon chacun. Le fait que tu te sentes en confiance, à un moment, avec ces personnes, et déjà très positif je trouve. Après, pour leur confier ce que tu ressens, c'est forcément plus difficile, du moment que tu ne gardes rien en toi et que ça te gêne, que tu ressasses (tu arrives à en parler sur le forum, je sais pas si tu tiens un journal intime, ça peut aider, mais c'est difficile de "commencer") (pardon pour les guillemets, je devrais prendre le temps d'être plus précise). J'espère que ma réponse t'a/te servira !
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:41

merci pour vos réponses Smile

maintenant que vous parler de "manque de confiance en soit" ça me parle, c'est vrai que c'est certainement dû à ça, ça veux dire que ça peut changer cheers
j'ai déjà un peu progressé sur ce manque de confiance, j'ai arrêter de m'excuser à chaque instant pour tout et pour rien, m'excuser d'être là quoi, (un vrai exploit ^^) par contre depuis je stagne, mais comme tu le dit xianosys c'est un trèèèès long travail..
et chihiro c'est vrai que le forum est un bon terrain de jeu pour travailler ça, je vais tacher de ne pas "fuir" comme je le fait toujours.. et essayer de continuer à travailler ça

après pour mes amis même quand je suis capable de leur dire si ça va pas, je ne leur dit pas forcément parce que je sens que ça va vite remonter, là ou ça me gène, c'est quand ça ne va vraiment pas, que je m'enfonce complètement, avec rechute d'am et tout, c'est le cas en ce moment et je ne sais pas comment me sortir de ce trou
je ne tient pas de journal intime, j'avais un cahier ou j’écrivais ce qui me passais par la tête, mais j'ai arrêter, je sais pas pourquoi, ça ne m'aidais pas plus que ça, peut être parce que je n'écrivais pas directement sur ce qui faisais mal.. mais ça j'ai dû mal à le faire, comme si je ne voulais pas qu'il y ai de trace écrite de mon "vécu"... c'est débile ^^ et puis en prime si jamais quelqu'un tombe dessus..
et oui ta réponse m'a servis, tu a fait clignoter quelque chose dans ma tête quand tu à dit "Le fait que tu te sentes en confiance, à un moment, avec ces personnes, et déjà très positif je trouve" c'est vrai j'arrive à me sentir en confiance avec des gens, même si c'est pas toujours, je l'ai fait donc ça peut revenir.. hein?..
Revenir en haut Aller en bas
xianosys

xianosys


Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/06/2012

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:03

Je suis contente alors !
On voit que t'es pas négative, que t'es consciente des efforts et je suis sûre que t'as toute la volonté pour avancer, tout ça c'est super positif. Bien sûr y a des moments de rechutes, mais du moment que tu trouves un moyen d'extérioriser (le journal intime n'était qu'un exemple parmi tant d'autres), tant que tu fonces pas directement dans l'am, même si je sais que c'est ultra difficile. La volonté fait pas tout après, mais je vois que t'es sur la bonne voie (ololol). Je t'encourage énormément, en sachant à peu près ce que ça fait. (problème de confiance en soi très pernicieux, je connais)

Et si jamais tu ne sais vraiment pas quoi faire dans ces moments où tu te sens "au fond du trou", si tu sens que ça pourrait te servir, tu peux venir me parler, hein ! (même quand t'es pas au fond du trou, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:29

bas disons que j'essaye de positiver un max, sinon je serais plus là depuis longtemps..
pour l'instant j'ai pas trop trouvé ce truc pour extérioriser, ça à plutôt tendance à faire l'effet cocote minute, je garde, je garde et BOUM..
merci pour tes encouragements, et ton "invitation" à venir te parler si ça ne va pas, mais ça je ne pense pas que j'oserais, au même titre que je n'ose pas aller parler à mes amis.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
xianosys

xianosys


Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/06/2012

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:04

De rien, et c'est rien, j'y pensais mais je me suis dis "après tout, si jamais!". J'espère que tu trouveras quelqu'un ou quelque chose au plus vite, et effectivement, le fait de venir sur le forum te fait déjà grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:21

peut être qu'un jour j'arriverais à débloquer cette merde.. je garde ça dans un coin de ma tête.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec l'aide Empty
MessageSujet: Re: problème avec l'aide   problème avec l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un ex...
» Problème avec mon copain
» Problème avec la bouffe
» Réel problème avec les garçons...
» Probleme au travail en rapport avec automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: