Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mon hitoire (courte)

Aller en bas 
AuteurMessage
i am girly
Invité



MessageSujet: mon hitoire (courte)   Mar 20 Jan 2015 - 20:41

Mon AM a commencer depuis 2ans mais je n'etais vraiment pas régulière j'ai du le faire 2 fois sur l'année cette année je le fait au moins 2 fois par semaines. Sa me libère de ce que je subis au collège, ou de mes tristeses personnelles Crying or Very sad Ma meilleure amie se mutile aussi depuis qu'elle a perdu son MEILLEUR AMI!! il s'est suicider en se mutilant baw mais je n'ai que très peu de rougeurs et hier j'ai eu ma première goutte de sang, moi je n'ai pas 15litres de sang a chaque AM!!

                          Bref si je peux donner un conseil, essaye d'arreter tant qu'il en est encore temps!!! Smile Very Happy of course ça me ronge de l'interieur et une seul de mes amies le sait... :/ j'aimerai telement que tout le monde le sahe maisque personne ne juge...
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

avatar

Nombre de messages : 658
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: mon hitoire (courte)   Jeu 22 Jan 2015 - 0:50

As-tu des gens à qui te confier, que ce soit proches ou distants ? Tu parles de "te libérer", ça peut aussi passer par la parole ou l'écrit...
Tu sembles inquiet pour ta meilleure amie, te sens-tu efficace dans l'aide que tu lui apportes ?

Sinon, le jugement, tu ne l'empêcheras pas, même si tu le souhaites très fort. Et plutôt que le diaboliser, le jugement, c'est plus intéressant de l'accepter, ou de voir les choses sous un autre angle : tout le monde juge... et juger, c'est pas trop trop méchant, c'est juste humain. Que tu le verbalises ou pas, tu as une impression sur tout et n'importe quoi : ohmondieu tu as un jugement !!! C'est ce qui te différencie d'un robot.
Un jugement, c'est aussi une impression propre avec des nuances à l'intérieur. Quand j'entends "ne me jugez pas", c'est comme si on vivait dans un monde binaire où tout était gentil ou méchant. Le raccourci est mensonger. Tu peux avoir une mauvaise opinion de quelque chose tout en le comprenant partiellement, ou au moins sans le diaboliser à grand renfort de raccourcis prémâchés par les médias.

Et souvent, le jugement précède l'idée... qui précède les actes. Sinon, on peut juste se sourire comme des bisounours en regardant la planète continuer à tourner. C'est une utopie qui ne trouvera aucun espoir de satisfaction, autant t'éviter cette frustration en passant à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon hitoire (courte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Zen, courte définition
» lecture cursive récit de voyage très facile à lire et courte
» question bête du soir: robe courte au collège?
» Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ?
» Une nouvelle fantastique courte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Livre d'or et remarques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: