Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQu'avez vous fait de vos outils 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez vous fait de vos outils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
notonemore

notonemore


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2014

Qu'avez vous fait de vos outils Empty
MessageSujet: Qu'avez vous fait de vos outils   Qu'avez vous fait de vos outils Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:24

Bonjours tous le monde

voila, la dernière fois que j'ai aretté de me couper j'ai gardé tous mes outils (en souvenir).
Depuis je me suis recoupé mais maintenant, bien décidé à cesser de déconner je ne sais pas vraiment quoi en faire entre les jeter ou les garder du fait que je ne sais pas si oui ou non je me serrais recoupé si ils avaient pas étés  là.
En gros suis je le seul à penser pouvoir stopper tous ça sans jeter mes outils.

nostalgique moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Qu'avez vous fait de vos outils Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait de vos outils   Qu'avez vous fait de vos outils Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:39

Non, tu n'es pas le seul, mais il me semble que je ne vois pas forcément les choses de la même façon que toi.

Je ne pense pas que l'arrêt soit dépendant d'un rejet des outils. Si l'envie est là et qu'elle se fait assez forte pour dépasser les stratégies mises en place pour éviter de passer à l'acte, elle trouve généralement à se réaliser d'une façon ou d'une autre.

J'ai gardé les miens à proximité pour me rassurer pendant longtemps. Le fait de les avoir à portée pouvait parfois me tenter, mais comme il n'y avait plus forcément de pulsion derrière, que je comprenais bien le processus d'enclenchement et que j'avais trouvé d'autres stratégies, je n'en ai pas eu besoin et j'ai fini par les jeter.
Il m'arrive très rarement d'avoir recours à l'AM, ça reste exceptionnel. En aucun cas je ne me sens coincée là dedans, et il me semble que c'est justement le sentiment d'être sortie d'une phase de compulsion, de recours automatique voire uniquement motivé par une dépendance psychique à l'AM qui m'a permis de me détacher des outils.

C'est dans le symbolisme de l'objet et donc du fait de "garder" où je note une différence : tu parles de souvenir et de nostalgie (ce qui dénote un certain attachement), alors que pour moi, je les gardais comme on peut avoir toujours sur soi un médicament dont on a besoin pour faire cesser une crise d'allergie. En quoi as-tu besoin de l'objet pour te souvenir ?
Jeter est aussi symbolique, et parfois, on voudrait pouvoir être à la hauteur de la portée symbolique de nos actes, mais il n'est pas encore temps.

Après, si tu penses que le fait de les avoir à portée de main est un déclencheur, tu peux essayer de les jeter. Rien ne t'empêche d'en faire l'expérience.
Si l'arrêt est un objectif, je pense que le gros du travail se fait plutôt dans la recherche et le traitement de ce qui t'a mené à l'AM, ce qu'elle représente pour toi et comment tu peux obtenir satisfaction en passant par autre chose que l'AM.
 
Revenir en haut Aller en bas
notonemore

notonemore


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2014

Qu'avez vous fait de vos outils Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait de vos outils   Qu'avez vous fait de vos outils Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:35

yes merci

En quoi as-tu besoin de l'objet pour te souvenir ?
- euh euh euh ... scratch
je ne m'était jamais posé la question mais en y réfléchissant maintenant je verrais que 2 possibilités (je me connais pas très bien)
- Alimenter la pire image de mois même dans mon alcoolisme (mes débuts d'am ) en complétant les photos déjà prises pour ne pas rechuter
- ou alors de crée inconsciemment une voie de retour à la cher galère que j'aime. Ces temps j'ai un peut peur du bonheur, on ma dit que sa venait de mon inconscient (cerveaux trop habitué à la m.... donc pas facile à changer en moins de deux.)
mais de base je pense que c'est la première solution.
sinon affraid

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait de vos outils Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait de vos outils   Qu'avez vous fait de vos outils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait de vos outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment "vivez" vous vos cicatrices, et le fait de vous être am?
» Est-ce que...Vous aussi ça vous le fait ?
» L'AM vous fait elle mal ?
» Ce qui vous fait rire aujourd'hui
» ce qui vous fait délirer aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: