Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pfiou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SpreadThePlague

MessageSujet: Re: pfiou   Ven 8 Mai 2015 - 1:46

Vu que tu es majeure, ils ne peuvent pas te forcer à rencontrer tes parents, non? Et pour ce dont tu ne veux pas parler, il faudra probablement que ça sorte si tu veux pouvoir progresser sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Ven 8 Mai 2015 - 12:01

malheureusement, si ils le peuvent, parce que ça fait partit du soin, je me rappel que l'année dernière ils avaient voulue obligé une fille (majeur) à voir son père, elle avait pété un câble et était partie..

et pour ce qui est de "dire les choses", je sais pas, je ne peux pas, ils en savent déjà un peu, enfin pas vraiment ce qui s'est passé, mais je suis encore assez stupide pour me dire que ça peut le faire comme ça..
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 13 Mai 2015 - 0:30

j'ai décidé d'y aller, 2 semaines à attendre et je devrais y aller..j'ai peur de se qui peut se passé pendant ce temps..

et puis mon psy aujourd'hui a dit un truc qui m'a perturbé, en gros il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'aillais pas bien, qu'il ne voyait pas la cause (après avoir relut mon dossier), le truc c'est que moi non plus je ne sais pas trop, et ça me stress parce que j'ai l'impression qu'il remet ça en cause, comme si ce n'était pas "normal" que ça aille moins bien, ou alors c'est qu'il a cerné que je n'avais pas tout dit, et qu'il me tendait une perche.. je sais pas, je sais pas quoi penser..
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mar 26 Mai 2015 - 22:41

bon bas demain rdv à l'hosto, et certainement hospit' à partir de jeudi, je serais certainement absente sur le forum quelque temps...
Stana

MessageSujet: Re: pfiou   Mar 26 Mai 2015 - 23:11

J'espère de tout mon cœur que ton hospitalisation se passera bien et te fera vraiment avancer, je te souhaite bon courage I love you tu nous tiendras au courant à ton retour^^j'attendrai de tes nouvelles avec impatience. Mais prends tout ton temps, ce qui compte c'est toi, ton mieux-être^^je penserai à toi! Je sais bien que c'est ce qu'on dis toujours, mais tu sais que je suis sincère I love you I love you

J'ai beaucoup aimé tes vidéos, au fait Smile

Pour revenir à ce côté "humour noir" dont je t'avais parlé, il est important de ne pas le perdre, même, et surtout d'ailleurs, dans les moments difficiles^^personnellement j'ai trouvé la force de sortir tantôt mon habituelle réplique quant une connaissance à moi a remarqué une marque de scarification sur mon bras: "Je dis toujours que c'est mon chat qui m'a fait ça. Je n'ai PAS de chat." Ca fait du bien, penses-y Wink

Mille câlins biz calins calin
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mar 26 Mai 2015 - 23:19

merci beaucoup stana, tu est adorable I love you

j'ai peur, peur de ce qu'ils vont me dire, peur de ce que je peux dire, peur que ça ne marche pas.. je sais pas.. je verrais bien

contente que mes vidéos t'on plus :p

aah t'inquiète pour pour l'humour, je l'ai je le garde, toujours ! ^^ j'aime bien le coup du chat ^^

pour cette hospit' je sais déjà quoi répondre si on me demande pourquoi j'y vais, "j'étais qu'à 3 hospit', et les chiffres impaire c'est pas mon truc alors faut arranger ça.." aaah Very Happy

plein de câlins pour toi aussi ! Smile calin
Stana

MessageSujet: Re: pfiou   Mar 26 Mai 2015 - 23:57

Mais toi aussi tu es adorable Very Happy si je te fais un peu de bien à toi aussi, j'en suis très contente^^

J'espère que tout ira bien, et que cette expèrience, aussi "effrayante" te semble-t-elle sur le moment, sera sur le long terme aussi constructive qu'on peux le souhaiter sunny

Oui oui il semblerait que nous ayons les mêmes goûts niveau musique^^moi aussi c'est une passion, d'ailleurs je vais en poster une petite dernière dans mon topic^^

Aah, ravie d'apprendre que tu réagit comme moi, humour noir en toutes circonstances Laughing oui je me suis rappelé que tu aimais bien le coup du cat un ami à moi répond d'une manière non-violente et ironique lorsqu'il est agressé verbalement; par exemple, à une voisine qui l'insultait sans raison dans sa cage d'escalier, il a lancé d'un ton joyeux: "Cause toujours, mémé! T'es contente de m'avoir sorti tes conneries, et moi je suis content pour toi: demain tu te sentiras mieux." Pas mal, non? Cool
Pour info, mon histoire de chat, je l'ai adaptée d'un stetch de Vanony, un comique de ma région. Il dit: "Ma mère demande toujours, au restaurant, qu'on lui mette son reste d'escalope dans un sac en plastique. Elle dit que c'est pour son chat. Elle n'a PAS de chat. Ben quoi: c'est payé, c'est payé!" Je trouve la façon d'appuyer sur le PAS hillarante.

flower
Vanish

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 27 Mai 2015 - 0:11

Hep, j'espère que tout va bien se passer, autant que se peut...
Juste, te mets pas de "pression du résultat". Evidemment tu souhaites que ça "marche" mais à trop se focaliser sur ce qu'il faudrait, on se bloque ou braque trop et ça fait perdre de vue le reste... dont ce qu'il te faut profiter à cette occasion. Et je pense que ton hypothèse sur les perches tendues n'était pas mauvaise, en l'occurrence, mais que tu dois poser des mots dessus, les tiens. Parce que venant de quelqu'un d'autre, ça n'aura pas le même impact, je crois, pour exorciser.
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 27 Mai 2015 - 0:17

j'espère aussi que se sera constructif, j'essaye d'y croire en tout cas Smile

j'irais écouter ça alors ! Smile

l'humour noir il n'y a que ça de vrai, tout comme l'autodérision, je pesne que si on prendrais tout au sérieux on irais encore moins bien, l'humour permet une certaine légèreté, et puis merde sans humour qu'est ce qu'on pourrais bien faire ?

aah j'adore la réplique de ton amis ^^ la vieille à dû se sentir tellement con ^^
je pense qu'il y en à une que j'ai faite qui va te plaire Smile
mon beau père était un gros connard, et un jour je lui dit "je vais prendre ma douche" et il me répond hyper méchamment "pour quoi faire ?!!" et là je lui fait "pourquoi t'es un homme ?"
lui "quoi ?!" moi "aah excuse moi je croyais qu'il fallait poser des questions stupides" *rentre dans la salle de bain* Laughing
j'en ai tellement des comme ça x)

calin

tu à raison vanish, il faut que j'évite de me foutre la pression.. de toute façons a chaque fois ça m'a un minimum aidé, c'est tout ce que je veux et puis, ils fonctionnent par contrat, avec des objectifs c'est pas mal comme concept, il y a forcéments des objectif que je vais réussir.. enfin j'espère..
je vois ce que tu veux dire pour le fait de dire les choses, avec mes mots, le problème c'est que je m'en sens aps du tout capable, et j'ai peur de me bloquer si ils essayent de "gratter"
j'ai remarqué un truc à chaque fois qu'on me pose des question sur mon vécu, je me place direct en position de défense, du genre je bloque, je vois l'autre comme une menace.. je verrais bien hein ...
d'ailleurs vanish je revoit mon tatoueur bientôt, la semaine prochaine je crois, je vais peut être pouvoir éclaircir d'autres points ^^
Vanish

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 27 Mai 2015 - 0:32

Je crois que c'est nécessairement douloureux de poser des mots dessus la première fois.
Mais dans nécessairement douloureux, y'a nécessaire, nécessaire pour passer à autre chose. Faut le voir comme une étape, et s'y lancer. Parce que c'est le genre de trucs que tu ne te sentiras jamais prête à dire, objectivement.
Ton tatouage, à ce titre, c'est un peu comme si tu tendais la perche au lecteur, d'ailleurs, donc ouais, ça va probablement être crispant si des gens essaient de gratter, mais que tu le veuilles ou non, ça risque quand même assez sérieusement d'arriver, avec les questions qui accompagnent fréquemment la découverte d'un tatouage sur l'autre.

Pour autant, c'est comme la "pression du résultat", faut pas se focaliser dessus comme un truc magique, parce que l'écrire ou le verbaliser ne rend pas le monde rose bonbon en un instant, ni rose bonbon tout court (et tant mieux d'ailleurs, rouler des pelles à des licornes et chier des arcs-en-ciels ça doit être lourd à la longue)... mais ça permet sur la durée d'exorciser, comme je disais, pour sortir ça, et passer à autre chose, même si ça n'a rien d'instantané, et que comme toute partie de ton expérience, ça t'appartient et ça fera partie de toi. Aussi bien par la douleur que ça a engendré, que par ce que ça t'a indirectement apporté, y compris la combattivité pour reprendre les rennes en main et passer outre. Ce machin-là qu'ils appellent la résilience.
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 27 Mai 2015 - 22:21

pour ce qui est du tatouage, les gens ne pose pas plus de questions dessus, quand je disais que je bloquais c'est surtout avec les psy&co, les autre personne elle n'appuis pas là où ça fait mal, et je peux leur dire ce que je veux concernant la signification de mon tatouage..

j'aime pas ce mot, "nécessaire", j'avoue encore essayer de trouver une solution pour ne pas passé par là, il y en aurait bien une, mais pas la plus censé et protectrice pour mes proches..
je verrais bien comment ça va se passer.. mon rdv d'aujourd'hui m'a un peu rassuré, il va falloir que je me boost, et que je m'investisse à font dans le soin et je verrais comment ça avancera... du coup je pense pas repasser sur le forum demain, je vous sohaite à tous bon courage !
Vanish

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 27 Mai 2015 - 22:50

A bientôt... envoie des nouvelles quand tu as l'occasion !
Implo

MessageSujet: Re: pfiou   Jeu 28 Mai 2015 - 1:12

on attends des nouvelles des que tu peux ...

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Caramel

MessageSujet: Re: pfiou   Jeu 28 Mai 2015 - 1:56

Oui évidemment, te butter serait une manière efficace de ne pas avoir à parler de ce qui ne va pas.
Extraordinairement efficace, même, j'irais presque jusqu'à infaillible.

Mais bon.

C'est aussi une manière extraordinairement efficace de crever, et par conséquent de ne pas vivre quoi que ce soit (merci captain Obvious). Incluant : ne pas vivre quoi que ce soit de positif. Alors que bon, du positif y en a toujours.

C'est dja nettement plus emmerdant, dans l'idée.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Jeu 28 Mai 2015 - 2:40

oui j'essayerais dès que j'aurais des perm' Smile

et caramel, tu a raison, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de tenir, et que j'entreprend toutes ces démarches..
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 1 Juin 2015 - 2:27

salut tout le monde!

bon je passe vite fait, je suis désolé je ne vais pas aller répondre aux autres postes, mais j'y suis passer faire un petit tour, je voulais vous dire que pour l'instant tout se passe à peux près bien, j'ai ma première perm' je rentre demain à l'hosto en m'étant engagé à ne pas craquer et à ramener mes outils.. chose que je n'ai pas le choix de faire, vu que j'ai juré que je le ferais..

j'espère que vous allez bien, ou pas trop mal, je pense à vous Smile
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Jeu 9 Juil 2015 - 15:15

bon on s'en fou mais me revoilà après un petit moment d'absence..
que dire sur mon absence ? hum l'hospitalisation à été enrichissante pour moi, dure, très dure mais plus qu'utile, j'ai pu dire ce que je n'avais jamais dit avant, j'ai sorti une grosse partie de mon histoire, il y a encore des points de blocage mais j'ai avancé, j'ai aussi réussi à passé le cap des un mois sans am, je n'ai plus rien pour le faire chez moi, le tout étant de ne pas se reprocurer d'outils..
j'ai en ce moment des dates d'hopital de jours, ça m'aide pour retourner en douceur chez moi, même si c'est quand même plus compliqué chez moi depuis la sortie mais bon, faut tenir, j'ai pas fait tout ça pour rien...
je me suis aussi fixé un objectif, perdre du poids, surtout du bide, pour pouvoir me faire faire un tatouage sur les cotes, j'ai hâte de pouvoir faire ça, j'ai aussi un projet pour si j'arrive à tenir sans am plus d'un an, ça va me motiver comme ça..

enfin bref j'en dirais plus plus tard là je dois y aller

j'espère que vous allez bien Smile I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pfiou   

pfiou
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3