Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pfiou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stana

MessageSujet: Re: pfiou   Dim 8 Mar 2015 - 14:18

Contente de savoir que ça s'est plutôt bien passé Smile en fait sa question n'appelait peut-être même pas vraiment de réponse lol le genre de question qui n'en est pas vraiment une, du coup tu as eu raison de garder le silence; c'est bien qu'elle ne s'en sois pas mèler, tans d'autres le font parfois caca que tu ai dis que tu ètais suivie a dû aider^^
Hihi oui l'humour ça aide bien, une certaine autodérision assez décontractée...par exemple, moi des fois je répond, d'un ton flegmatique: "EuH...je dis toujours que c'est mon chat qui m'a griffé, mais comme je n'ai pas de chat..."
Peut-être que tu y arriverra un jour toi aussi...il y a une façon de le dire^^
Hé bien, tu es tranquille maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Dim 8 Mar 2015 - 21:09

oui j'ai eu de la chance ^^
au lycée j'en avais eu deux qui m'avais "fait chier" sur ça, j'avais été dénoncer par une fille d'un forum, et maintenant que j'y pense elle avait bien fait, sans elle je sais pas ou je serais .. ^^'

tu m'a fait trop rire avec ta réponse aux gens x)
j'arrive à faire de l'auto dérision mais pas avec les gens, sauf ici ou je sais que les gens comprenne ça, des fois même toute seul je me tape de barre ^^

et oui tranquille maintenant :p
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 30 Mar 2015 - 23:05

je n'arrive pas à gérer, à me calmer, je suis en pleine chute libre et j'ai le sentiment de ne pas avoir de parachute, j'ai tellement envie de dormir, juste une nuit sans cauchemars, sans avoir peur de dormir, sans toutes ces pensées... Sad
SpreadThePlague

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 30 Mar 2015 - 23:56

Qu'est-ce tu n'arrives pas à gérer? Pause les choses ici, ce que tu n'arrives pas à organiser, tes émotions, les évènements à surmonter... Planifier les choses et les mettre par écrit ça aide. De plus, si tu développes, nous serons plus en mesure de t'aider ^^
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mar 31 Mar 2015 - 23:21

tout est tellement confus que je ne sais pas comment l'organiser là par écris, je n'arrive pas à gérer plein de choses, mais je pense que tout est lié, il y a le gros problème d'où découle l'am, mes difficultés de relation avec les autres, je sais pas, je ressent plein de choses, je n'arrive pas à tout clarifier, je suis désolé, je ne sais pas quoi écrire, quoi dire c'est comme si à la fois j'avais plein de choses à dire, plein de questionnements mais qu'en même temps rien ne sort

c'est pas clair du tout ce que je raconte, mais j'arrive pas à poser les choses là No
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: ""   Mer 1 Avr 2015 - 22:10

Je sais pas si cela peux t'aider mais moi quand ça m'arrive  je fais un truc qui me permet à la fois d'exploser et à la fois de rester calme... Je prend de la peinture ( souvent rouge hein ^^") et je l’étale....
Alors j'ai plusieurs façons sois je la  prend avec un pinceaux et je la place sur mes cicatrices histoire de me faire un électrochoc , sois je l'étale partout ...mais partout surtout sur mes cuisses ( car c'est souvent la que j'ai envie ).
Alors peut être que ça parait bizarre mais sincèrement ça m'aide...
Et tu le sais le plus "beau " dans cette histoire c'est quand je vais sous la douche , je vois la peinture partir sans laisser de trace indélébile et au fond je me sens forte et fière de moi Smile

J'ai aussi une musique a te conseiller si un soir cava pas et que personne ne peux te répondre....
https://www.youtube.com/watch?v=aud4cEnkhgA ( elle ma vraiment aider ce musique je la conseille à tout le monde..)  
Parfois , quand c'est le bazars dans notre tête il faut lâcher du leste !  

"Un jour faut se dire et comprendre qu'on est la pour vivre et non pas pour survivre .." Stay Strong ! Smile
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 1 Avr 2015 - 22:29

merci pour ta technique, j'ai jamais essayé, là où ça risque d'être compliqué, c'est de pouvoir prendre une douche en pleine nuit, ou alors que j'en est déjà pris une, mon père risque de voir aussi rouge que la peinture ^^
mais si ça t'aide c'est à tester quand même Smile

je viens d'écouter la musique, elle est géniale ! merci beaucoup, elle fait beaucoup réfléchir en plus
MelancholyPlasitcDream

MessageSujet: ...    Mer 1 Avr 2015 - 22:36

Effectivement ce n'est pas trés facile dans cette situations.. mais bon moi ça m'est déjà arriver de m'endormie avec ma peinture et le matin elle est partie d'un coup sous la douche ^^"!

Avec plaisir (: !
Oui cette musique...elle est pouaaa...elle veux tout dire!
Stana

MessageSujet: Re: pfiou   Jeu 2 Avr 2015 - 10:21

Dommage que tu n'ai pas pu garder ce meilleur état d'esprit...que veux-tu nous avons parfois des hauts et des bas Neutral si tu as besoin d'en dire davantage, tu peux t'ouvrir à nous. Si c'est trop difficile, je t'assure de tout mon soutien, comme je le ferais dans la rubrique "cocooning" calins tu peux te confier à moi en mp si tu le souhaite. Je suis moi-même dans une mauvaise passe, mais je suis prète à aider autrui. Je ne serai pas là ce soir, mais demain oui, et je serai là jusqu'à 15 H environ.

Tiens, apparemment d'autres réponses se sont croisées avec les mienne^^à t'entendre la musique a l'air vraiment utile, si elle t'a fais un peu de bien j'en suis ravie (je vais l'écouter aussi de coup^^) tu nous diras pour la peinture si tu essaie Wink une liquide quelconque, d'un rouge bien vif, à peu près réaliste, pourrait faire l'affaire si la peinture t'inquiète...à tester en effet!!!
Personnelement j'ai une "astuce" quant j'ai des envies d'automutilation (je ne l'ai pas fais depuis longtemps, mais ces temps-ci l'envie est parfois très forte) ou d'ailleurs de tout acte négatif, quant je choisis de la contrôler: je regarde un film, clip, vidéo...particulièrement gore ou mélodramatique, et j'èvacue ainsi cette violence intèrieure en la vivant par procuration. Une lame qui s'enfonce, du sang qui coule, ça m'apaise, c'est peut-être un plaisir morbide mais après, il ne m'est rien arrivé et ça va un peu mieux. Il y a aussi l'impression que notre souffrance est comprise, partagée, parce-que même si c'est de la comédie, il faut bien que l'idée ai été puisée quelque part par les artistes, ça existe. Idem pour les musique. D'ailleurs, même une vidéo décrivant un suicide m'aide, car mieux vaut le vivre en rêve qu'en vrai...enfin c'est un truc à moi, ce n'est pas efficace pour tout le monde lol il ne faut bien sûr pas s'y complaire, c'est transitoire, sinon c'est un piège.
Il y a aussi des films, vidéos...d'un humour même noir, caricaturant sans moquerie mais avec ce qui ressemble à de l'autodérision telle ou telle situation nous permet éventuellement de relativiser un peu, de décompresser. Même quant on ris jaune, on ris quant même...
S'occuper les mains, d'une manière ou d'une autre, ça fait du bien aussi, parce-que ça occuppe aussi un peu notre esprit, et nous avons la sensation d'accomplir quelque chose de constructif. Ce peut être des trucs tous simples: faire le ménage, préparer des pâtisseries, petits travaux manuels...prendre de l'exercice fait du bien aussi, même si on n'y crois pas sur le moment. Notre cerveau sècrète des endorphines qui nous apportent un minimum de paix au moins^^des fois, il n'y a que le premier pas qui compte. (je ferais bien d'appliquer mes propres conseils d'ailleurs ces jours-ci lol) j'ai remarqué autre chose: quant on fais le ménage, on peux avoir l'impression de nettoyer un peu de notre "noirceur intèrieure", moi quant je vois tout devenir bien blanc autour de moi, je me sens plus "propre", et quant je vide les sceaux d'eau dans les toilettes, c'est ma "crasse intèrieure" que j'èvacue, et plus l'eau est noire, plus je suis contente LOL tu n'as jamais ce genre d'impression?...
Il y a plein de trucs comme ça. Même quant on a l'impression que c'est une goutte d'eau dans le desert, ça compte malgrès tout, goutte d'eau après goutte d'eau, qui sais...
A+
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Sam 4 Avr 2015 - 21:16

ton message m'a touchée stana Smile
tu à raison on a tous des hauts et des bas, là preuve toi aussi en ce moment, j'espère que ça va mieux aujourd'hui ?
et en faite, je crois que c'est possible que ça me fasse du bien de m'ouvrir (c'est bizarre de dire ça, je ne parle pas d'am hein ^^) mais contrairement à l'am justement je ne sais pas trop comment faire, que dire ? comment le dire ? et qui pourrais le voir après ? et puis au final j'ai peur de faire comme d'habitude et de le regretter et déserter le forum parce que j'ai peur de déranger et tout et tout ^^
et si en mp ou ici j'essaye d'expliquer je ne vais pas être clair du tout x)

et oui comme beaucoup de monde je pense, la musique est très importante, il n'y a pas une seule journée sans que j'en écoute, impossible, même si je rentre super tard chez moi, j'ai besoin de m'a chanson avant de me coucher, ça m'aide à diminuer un peu le stress du dodotage ^^
tu en a pensé quoi toi de la musique du coup ?
je vous dirais pour la peinture oui, j'avais essayer une fois avec un crayon feutre rouge, mais ça n'avais pas trop marché..

je vois comment tu évacue grâce aux films, c'est bien que tu ai trouvé ça pour t'aider, si jamais tu ne connais pas en films gore il y a "la cabane dans les bois" qui est à la fois drôle et gore, et "la maison de cire" Smile
perso tout ce qui est lam* qui s'enfonce &co je suis incapable de regarder, en faite quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait, quand c'est quelqu'un d'autre qui souffre, j'ai énormément de mal, et même souvent ça à l'effet inverse que toi sur moi, ça me donne des idées...
une technique que ma psy m'avais donné, c'est à chaque fois que je veux faire quelque chose de mauvais pour moi, je me demande "est ce que je le ferrais à quelqu'un d'autre?" ça peu couper l'envie des fois, quand je pense à me poser la question et en la détournant pas par "quelqu'un d'autre non, mais moi je le mérite, et j'en ai besoin.." ^^

c'est vrai que les vidéos d'humour sont bien aussi pour penser à autre choses, mais il n'y a pas des moments ou tu n'est vraiment pas d'humeur à écouter des truc comme ça ? j'ai remarquer dans ces moments là qu'en me forçant quand même à en regarder bas ça détendais beaucoup moins que "la normale"..
par contre j'adore des fois me trouver des petites blagues sur toute les merdes que je connais, la dernière en date "mon bras est tellement rayé que je suis sur que si dans un magasin on scan mon bras on trouve un produit correspondant" Very Happy

par rapport à ce que tu dit sur le ménage c'est pas con du tout, je n'avais jamais trop vu les choses dans ce sens là, mais c'est vrai qu'il y a toujours cette satisfaction après "ouais je vais pouvoir refoutre le bordel" ^^

et c'est vrai qu'il y a une multitude de "techniques" pour ne pas sombrer, le problème c'est qu'elles on toutes leurs limites..

désolé pour le pavé que je viens de faire ^^
Stana

MessageSujet: Re: pfiou   Dim 5 Avr 2015 - 1:02

Si j'ai pu t'aider un peu, comme je l'espérais, j'en suis heureuse Very Happy
 Pas de problème, fais comme tu le sens^^mais parle-moi autant que tu le souhaite bounce
 Bien sûr, tout le monde n'a pas la même approche des vidéos lol pour ma part j'ai compris une chose: c'ètait à une conférence à laquelle j'ai assisté, il y a quelques années. Il y était expliqué que lors de violences physiques et/ou psychologiques, particulièrement sur des enfants, dont le cerveau est malléable, la personne a tendance à se réfugier dans un monde intèrieur, par exemple en fixant un point devant elle, afin d'être comme détachée de ce qui lui arrive. Par la suite, elle est conditionnée pour se réfugier en elle-même à la vue de scènes, d'images violentes-son cerveau a dévelloppé un reflexe pavlovien pour se protèger, elle est comme en ètat d'hypnose devant ces images, elle est étrangement calme, parce-que son cerveau produit des endorphines. C'est même comme ça qu'on peux savoir si un enfant a été abusé, maltraîté...ou non: en lui diffusant des images disons trash qui ferait peur a d'autres, s'il s'immobilise, comme calmé, les yeux perdus dans lesdites images, il y a de fortes présomptions...j'ai même compris que ma fascination hypnotique que suscite ce genre de trucs chez moi vient probablement du fait que j'ai subis du harcèlement, avec violences physiques et verbales, dans mon enfance.
 Pas mal, la technique de ta psy! Hé bien, continue de la mettre en pratique Wink
 D'accord avec toi, l'autodérision aide beaucoup!!! C'est une chance pour toi que tu y arrive toi aussi.
 Je me renseignerai pour les films, merci^^petits exemples: j'aime beaucoup "massacre à la tronconneuse: les origines" ou "Hannibal Lecter: les origines du mal", parce-que ces nouvelles versions vont vraiment très loin, question effets spéciaux LOL ou alors, les films d'horreur moins connus des années 80, ceux de Jean Rolin par exemple, qui ont aussi un côté poétique...il faut connaître XD
 Oui il y a beaucoup de techniques, et toutes celles qui peuvent nous faire plus ou moins de bien sont toujours bienvenues, mais comme tu dis elles ont leurs limites, ça dépend des circonstances.
 (oui ça vas mieux, merci)
Je parlerai de la vidéo demain, là je tombe de sommeil LOL Sleep
A+
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 6 Avr 2015 - 19:01

Stana a écrit:
Si j'ai pu t'aider un peu, comme je l'espérais, j'en suis heureuse Very Happy
 Pas de problème, fais comme tu le sens^^mais parle-moi autant que tu le souhaite bounce

c'est trop gentil ça Smile
merci, je remarque que passer du temps à te répondre ici "m'aide". je réfléchis à autre chose pendant ce temps, et tu viens d'illuminer un truc dans ma tête avec ce que tu a appris à ta conférence, je me retrouve assez dedans, je sais pas si ils en parlaient dans la conférence, mais j'ai remarqué que lorsque je me retrouve dans cet état je suis complètement bloqué et je n'arrive plus à communiqué avec les autres, en faite je pense dans ma tête se que j'ai envie de dire, et je le répète en boucle généralement ça sort jamais ^^
perso je déteste être dans cet état, j'ai l'impression de me sentir a nouveau impuissante, d'être encore dans se mécanisme ou je ne contrôlais plus rien du tout, et je supporte plus ça..
toi tu les vis bien ces moments ? ça ne te renvois pas trop à se que tu à vécus ?

pour la technique de la psy, j'essaye un maximum de la mettre en pratique, je me rappel une fois elle m'avais posé une question du genre "est ce que tu crois que tu mérite de souffrir comme ça, de te faire du mal ?" gros blanc, j'étais incapable de répondre, sans réponse de ma part elle m'a fait "tu crois qu'une autre jeune fille mériterais ça ?" mais réponse est tout de suite venu "bas nan".. c'est de là qu'est parti la technique

pour les films c'est des grand classiques que tu parle, je ne les ai jamais vu et je sais pas si j'irais de moi même les voir, généralement ces types de films je les regarde avec des gens quand il y a que ça à regarder ^^

contente que tu aille mieux Smile
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 8 Avr 2015 - 22:56

je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes idées, j'ai l'impression qu'il y a un bonhomme dans la tête qui fou le bordel, qui défonce tout, c'est fatiguant je n'arrive pas à le raisonner
panique à bord No
SpreadThePlague

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 8 Avr 2015 - 22:58

Pose un "plan" de tes idées ici, ne serait que des mots clefs, des bribes de phrase. Smile Ça peut permettre pour nous de comprendre, mais ça pourra aussi te permettre de revenir dessus plus tard pour mettre de l'ordre.
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Mer 8 Avr 2015 - 23:13

euh j'ai peur que se soit très brouillon, hum je vais essayer

j'ai peur des images que je revois, je ne les contrôle pas, elles sont accompagné de sensations, et de pensées pas très cool à mon égard
il y a aussi aussi un sentiment que j'arrive pas à expliquer, il est indescriptible, je pense à se que je doit dire ou pas, faire ou pas, je sais pas
il y a l'envie d'am qui pourrais en faite me couper de tout se méli-mélo de pensées mais faut pas, c'est pas bien, je suis en vacances demain soir, vacances = pas facile pour moi, j'appréhende..

je sais pas quoi dire de plus enfin comment le dire.. bug système..
Stana

MessageSujet: poste déplacé   Ven 10 Avr 2015 - 10:10

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ejtk-n_mj_o
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/ejtk-n_mj_o?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bon courage pour tout!

calin
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 13 Avr 2015 - 21:49

Stana a écrit:
 Coucou Faraway! Tu sais, tu peux t'exprimer autant que tu le souhaite, même si ce n'est pas clair en apparence, si ça peut te faire du bien, cette rubriques est là pour ça biz  lol je viens de me rendre compte que j'avais ècris que j'allais te répondre comme si on ètait dans la rubrique cocconing, sans réaliser qu'on y est effectivement Embarassed  
 Je vois aussi que je ne t'avais pas encore répondu pour ce qui est de la chanson, j'ai été plutôt occuppée ces temps-ci. Je l'aime bien-d'autant plus que j'apprècie le rap, pourvu qu'il ne soit pas trop violent et porte de vrais messages-je comprend qu'elle puisse aider, notamment le passage où il est conseillé de ne pas accorder d'importance à l'opinion et à l'incompréhension d'autrui, de ne pas se laisser dévaloriser. Ce passage me parle, en revanche ce qui me fais le plus de bien c'est, comme déjà précisé, les vidéos et musiques qui extériorisent, parfois jusqu'à la caricature, ma violence intèrieure, d'une manière ou d'une autre, une manière de la vivre en rêve, pour faire retomber la tension. Chacun ses méthodes^^
 En revanche je connais une autre chanson du même genre que celle déjà postée, c'est mon meilleur ami qui me l'a envoyée: "pour toutes les personnes en souffrance". Il y a une compréhension, une ampathie, et en même temps un encouragement à surmonter nos difficultés. Je vais essayer de la poster, mon ordi a buggé à l'instant Mad

salut ! désolé pour le temps de réponse mais j'arrivais pas à aller sur le forum..
je met ce que tu à mis ici stana ^^
je sais qu'en théorie je peux m'exprimer, mais je me censure, et me met plein de barrières, j'ai peur de parler, je sais et je ne sais pas pourquoi à la fois, et si par "malheur" je le fait, je le regrette très vite, et j'ai aussitôt l'impression de déranger les gens, l'impression qu'il vaudrait mieux mourir que de continuer à faire chier le monde...

je vois ce que tu dit pour la musique, si tu aime le rock tu devrais aimer c'est ça :  https://www.youtube.com/watch?v=ptzzU7jFQwo /!\ le clip est dur #suicide#am
la chanson que tu à mise est vraiment top, je l'écoutais déjà parce que mélodiquement j'aime beaucoup, mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur les paroles et elles sont vraiment top ! j'aime beaucoup comment c'est écrit Smile
j'espère que tu va bien Smile
Stana

MessageSujet: Re: pfiou   Jeu 16 Avr 2015 - 21:41

Coucou Farawoy! Very Happy
Merci d'avoir déplacé mon post^^lol je m'excusais de ne pas avoir lu qu'il s'agissait de la rubrique "cocooning", sans savoir que pour le coup, j'ètais en train de poster dans une autre véritablement :q en voilà, des "conneries du jour" XD ça n'arrete pas avec moi...
Oui, moi aussi je trouve cette chanson vraiment parlante, je l'ècoute souvent. Hé bien, tu pourras te passer les deux quant ça n'ira pas, qui sais^^
Pour ce qui est de mes films préférés du genre, j'aime beaucoup les films d'horreur des années 80 (oui je sais, il n'y a rien de pire Laughing ), par exemple la série des "griffes de la nuit" pour des raisons évidentes: voire les marques apparaitre sur, par exemple, le bras de la victime, provoque une réaction èpidermique sur mon propre bras, au meme endroit, c'est très étrange, il n'est pas rare que devant ce genre de scène j'ai le geste instinctif de tenir mon bras d'une main^^

Pour ce qui est de t'ouvrire à quelqu'un, il faut bien sur tomber sur une ou plusieurs personnes de confiance, il vaut mieux etre selectif dans ce domaine...

Je n'ai pas vu ton clip, dommage, à ce que tu m'en dis c'est assez prometteur cyclops

J'en ai un autre à te poster, l'un de mes préférés: "l'autre monde", de Dark Sanctuary, un groupe peu connu mais que j'adore. Ca aussi èvoque, que ce soit par les paroles, images, musique, la mélancolie romantique, ou "mélancolie pensive" comme je dis toujours lol Peu de références à l'AM et au suicide, je préviens tout de meme^^ le c^^oté gothique-romantique est vraiment esthétique:

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/XMHlS74O__k?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

A+

faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 20 Avr 2015 - 22:18

salut !

farawoy c'est mignon ^^
c'est clair des fois on fait de ces trucs, c'est drôle quand même ahaha :p
il y a tellement de chanson comme celles dont on parle, qu'il y a de quoi faire dans les moments de déprime, c'est bien on peut varié en plus, si ça c'est pas beau ^^

je vois bien les types de films que tu aime, et je comprend pourquoi, c'est cool d'avoir ce moyens, c'est marrant comment on peux facilement s'identifier dans des films des fois, aah le cerveau humain..

pour mon clip regarde normalement c'est le lien que j'ai mis Smile

j'ai écouté ce que tu m'a proposé, j'ai bien aimé, ce n'est pas se que j'écouterais tous les jours, mais c'était "fort" j'ai trouvé (a nan c'est moi qui n'avais pas baissé le son ^^ ) nan je déconne c'était "puissant"

pour ce qui est de m'ouvrir aux autres, j'ai deux amis avec qui j'essaye de le faire, le truc c'est que quand comme en ce moment je doute de tout le monde, même des gens géniaux comme eux je suis perdue. je suis aller chez eux (c'est un couple) l'autre jour, et quand j'étais sur le point de partir, elle m'a parler, m'a demander comment ça allais, elle se doutait que ce n'était pas trop ça, et pendant qu'on discutais elle à eu les larmes aux yeux, en me disant qu'ils voulaient faire plus pour moi, que ça la faisait chier que je soit comme ça.. ça m'a énormément touché, je me suis rendu compte que bas si ils tiennent à moi, elle n'aurait pas été sur le point de pleurer sinon.. pfiouu

comment tu va toi sinon ? Smile
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 4 Mai 2015 - 19:15

mon psy parle d'hospit, je ne sais pas trop quoi pensé, j'avous que j'y pensais aussi, mais après ça voudrais dire, mettre mon père au courant que c'est la merde, m'investir à fond mais ça je sais que si je m'engage je le ferrais, répondre à un tas de question... ça serais certainement une solution ça m'a aidé la dernière fois.. pfffff
Vanish

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 4 Mai 2015 - 19:27

ça mérite réflexion, en tout cas...

Dresser une liste de pour et de contre pour y voir plus clair ?
Hésite pas, si besoin...
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Lun 4 Mai 2015 - 20:29

pas bête pour la liste de pour et de contre, je vais faire ça, ça pourrais peut être m'aider.. je doit donner une réponse vendredi, enfin on en reparle vendredi avec mon chère psy

merci Smile
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Jeu 7 Mai 2015 - 23:17

du coup demain je dois en parler, et sans doute donner ma réponse, j'ai fait un tableau, "pour/contre"
il y a plus de chose du coté contre que du coté pour, mais je me dis que peut être que ce qu'il y a du coté pour, à un poids plus important que tout le contre réuni.. soit "aller mieux"
mais en même temps niveau probabilité de réalisation, le contre à 95% de chance de totalement se réaliser, alors que le pour est beaucoup plus incertain  
quoi? ça fume ?
facewall
SpreadThePlague

MessageSujet: Re: pfiou   Ven 8 Mai 2015 - 0:22

Montre ?
faraway

MessageSujet: Re: pfiou   Ven 8 Mai 2015 - 0:43

bas du coup en pour il y aurait, repartir en allant mieux, et repartir avec plus de clés en main pour faire face aux futurs coup durs

et en contre, il y a le fait qu'il va falloir mettre mon père aux courant, et lui après va en parler à des personnes, alors que je ne veux pas qu'elles soient au courant (ex: ma tante qui ensuite va en parler à ma mère...), le fait que pendant l'hospit' ils vont me questionner sur des choses dont je ne préférerais pas parler (après vous me direz, c'est le but, mais je peux pas), il y a aussi le fait qu'ils vont certainement vouloir organiser une rencontre avec ma mère, en faite il y a un système, une rencontre avec les parents pour parler de se qui se passe, la dernière fois ils ne l'avaient pas fait avec elle, mais vers la fin ils avaient l'air de l'avoir un peu regretté (pas moi ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pfiou   

pfiou
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant