Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur l'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gbrl

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 19:28

-Gamma. a écrit:
Et le problème je l'ai déjà expliqué.

Corriges-moi si j'ai mal compris, mais de ce que j'ai compris ton beau-père t'engueule et t'insulte, et t'en as ta claque.

-Gamma. a écrit:

Puis, pour une solution je suis partant je n'ai pas dit le contraire.

Y'a pas de solution "miracle", y'en a jamais. Tu penses qu'en te bourrant ton beau-père va arrêter de te gueuler après? J'ai l'impression que ça serait plutôt le contraire.

Y'a pas des activités que tu pourrais faire en soirée/ la fin de semaine pour pas être à la maison? un p'tit boulot? bénévolat? club de loisir quelconque? sport?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 19:57

Effectivement, généralement, faire des conneries ne pousse pas les autres à arrêter de nous engueuler... 

Vous avez déjà essayé de discuter lui et toi, de vous trouvez une occupation ensemble qui ne soit pas vous crêper le chignon etc... Ta mère, elle est témoin de vos disputes, qu'est-ce qu'elle en pense ? 

-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 21:29

Gbrl, je me dispute avec mon beau-père du coup ça ne plait pas à ma mère et je me dispute avec elle aussi et elle m'insulte. À croire qu'elle tient plus à lui qu'à moi.

Et non il n'y a pas d'activités, surtout dans une ville où il n'y a pas grand chose. À part le fait de rester dans ma chambre.

Onda, on ne discute jamais ensemble, on ne se parle pratiquement pas. Ma mère on dirait qu'elle s'enfou complètement, elle ne remarque rien et puis c'est tant mieux parce que je n'aime pas discuter de problèmes comme ceux-là avec elle.
Onda

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 21:33

Tu ne pourrais pas aller en internat ?

-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 21:37

J'y ai déjà pensé mais si j'en parle à ma mère elle va se demander pourquoi
Onda

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 21:41

De toute manière, il faudra bien que tu te confies un jour ou l'autre : Tu ne seras pas obligé d'y raconter tous les détails. Tu pourras aussi essayer d'y faire une lettre ou un mail, c'est souvent plus facile que l'écrit...

-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 21:48

Faut savoir que mes profs ont remarqué quelque chose, je ne travaille quasi pas et on me place à chaque fois devant.
L'année dernière ma prof de français m'avait pris à part et on a discuter donc je me suis déjà confié maintenant je ne sais pas si au conseil de classe elle a dit quelque chose par apport à ça
Gbrl

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 21:52

-Gamma. a écrit:
Et non il n'y a pas d'activités, surtout dans une ville où il n'y a pas grand chose. À part le fait de rester dans ma chambre.

Je reste dubitatif. Et advenant qu'il n'y ait ABSOLUMENT rien, qu'est-ce qui t'empêche de te partir un projet? de faire quelque chose par toi-même?
Vanish

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 21:59

Salut Gamma, en toute objectivité, ton problème restera sans issue si tu refuses la possibilité d'un dialogue avec ta mère, puisque tu as visiblement un problème avec son indifférence, son amour que tu mesures à celui qu'elle porte à ton beau-père...

Alors oui, je conçois que ce soit passablement chiant d'amener ce sujet sur le tapis, que tu n'aimes pas te confier n'arrangeant rien à l'affaire, mais bon, si tu veux pas râler les quelques proches années au fond de ta chambre tout seul en envisageant de picoler sur base de conseils glanés sur internet, ou "au mieux" fuir le problème ou le dialogue qu'il implique, va falloir réfléchir à la question sous un autre angle, non ?
-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 22:07

Gbrl, tu restes peut-être douteux mais je ne te ment pas, maintenant c'est vrai que rien m'empêche à faire un projet de par moi-même. J'y réfléchir ai.

Vanish, réfléchir à la question sous un autre angle? Ok, mais lequel?
Vanish

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 22:13

Un angle où tu ne refuses pas catégoriquement la possibilité d'en parler avec elle.
La question contenait des éléments de réponse...
SpreadThePlague

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 22:37

Même dans mon ancien village de 400 habitants aux comptes financiers d'apparence alarmant, il y avait des activités. Couture, judo, danse, relaxation, entraînement cardio... Alors je doute que dans ta ville il n'y ABSOLUMENT rien.

Si tu ne te sens pas à l'aise de parler avec ta mère, il y a toujours la solution de l'écrit, même si avoir la personne en face de soi reste quand même préférable.
-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Jeu 15 Jan 2015 - 22:55

Il y a peut-être des activités oui mais comme j'ai déménagé et que je préfère la ville où j'étais avant je n'ai pas beaucoup prêté attention à ce qu'il y a de bien à faire
Amande

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 5:09

écoute, si tu te bouges pas un peu le derch, y va rien arriver hein. les gens vont pas venir frapper à ta porte pour te proposer un match de hockey ou un concours de caisse à savon. On s'en fou que tu préfères ton ancienne ville. Tu vis dans l'autre maintenant. Donc faut que tu fasses avec et que tu t'adaptes.

En passantr la marche peut se pratiquer partout.
Trash Khan

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 6:35

Et faut voir aussi si ton parâtre n'a que les défauts que tu lui prêtes ou s'il a des qualités. Parce que pour l'instant faut vivre sous le même toit que lui. "C'était mieux avant" n'est pas un projet d'avenir. Adapte, adopte et improvise!
-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 16:26

Plus facile à dire qu'à faire... On voit que ce n'est pas vous.
Onda

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 16:40

Attends, t'es sérieux là ? Tu crois qu'on est tous là parce que notre vie c'est l'éclate ? Tu crois qu'on a pas galérer tous un peu avant toi ? Lis un peu le forum, les posts de tout le monde, écoute un peu tout ce qu'il se passe autour de toi. Le monde ne tourne pas autour de toi. Toute la souffrance du monde ne t'appartient pas. 

Cela dit, on sait bien que ce n'est pas toujours simple de ce bouger. Mais ouais, au bout d'un moment, au lieu de tout rejeter en bloc, bouge toi un peu, essaie. Comme t'as dis Amande, si tu te fais chier, tu peux aller marcher plutôt que de ruminer, ça coûte rien et c'est possible partout. Comme t'as dit Trash Khan au lieu d'aller systématiquement au conflit, essaie d'ouvrir une discussion avec ta famille, parler de tout et de rien, de t'intéresser un peu à ce qu'eux vivent, eux ressentent, ça se pourrait qu'ils ne soient pas aussi con que tu ne le penses... Mais c'est sûr que si tu te braques avant même d'avoir essayer, tu ne pourras pas le savoir...

Gbrl

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 16:45

C'est vrai que tout le monde ici a une vie rose bonbon sauf toi. Que personne ici, sauf toi, sait ce que c'est que la violence verbale ou psychologique.

C'est vrai aussi qu'on te propose des trucs tellement impossible, tellement hors de portée, qu'il en est même absurde qu'on ait pu te proposer ça.

Je pense que ton plus gros problème c'est ta mauvais foi. Le fait que tu veuilles pas faire d'efforts pour affronter tes problèmes, tu attends juste qu'on s'appitoie avec toi sur ta situation et qu'on te dise comment faire de la merde. T'es pas à la bonne place pour ça.

Trash Khan

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 16:57

En résumé : ta situation actuelle, c'est la merde. Tu peux essayer de changer les autres. Ça s'appelle dialoguer. Mais... tu risque de te ramasser une sacrée brossée parce que tu n'as que 16 ans qui essaye de se mêler "de trucs d'adultes". Et c'est très frustrant. Ça n'empêche pas d'essayer, même si ce n'est pas la voie royale.

PAR CONTRE : c'est beaucoup plus facile pour toi, au lieu de vouloir changer les autres, de te changer toi. Vu qu'actuellement, c'est un peu l'impasse (et en plus, on te soupçonne de ne pas avoir tout essayé, autre débat), changer ton comportement, ta manière de voir les choses, tes objectifs quant à toi et aux autres...

Ne fais pas l'erreur de confondre compromis et concession :

Concession : céder du terrain de manière unilatérale
Compromis : trouver un terrain d'entente qui n'arrangera ni l'un ni l'autre entièrement mais qui va plus dans le sens de ce que l'on recherche : de l'entente. (De plus, ça permet de relancer des relations figées)

Ouaip, c'est le moment de passer à l'âge adulte. Un peu tôt, je sais, mais je ne crois pas que tu aies tellement le choix!
-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 17:17

Oh mais attendez, je n'ai jamais écris qu'il y a QUE moi qui ai des emmerdes sur cette putain de terre. Alors oui je suis peut-être agaçant mais ce n'est pas evident.

D'ailleurs je n'aurais jamais dû poster ce message.
Trash Khan

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 17:19

C'est vrai. Peut-être que ta mère et que ton beau-père ont des emmerdes aussi!
-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 17:27

Je n'en sais rien et je m'en fou. Oui je m'en fou, alors faut pas commencer à le faire la morale.
Trash Khan

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 17:29

C'est pas une question de morale, du style "J'ai raison et tu as tort". On essaye ensemble de trouver des solutions. Et ça passe peut-être par écouter les joies et les peines des personnes avec qui tu vis. Peut-être.
-Gamma.

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 17:34

Ils ont sûrement des soucis mais ce n'est pas une raison pour qu'ils gueulent à chaque fois.
Onda

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Ven 16 Jan 2015 - 17:39

Ils pourraient te répondre : "Tu as peut-être des soucis mais ce n'est pas une raison de te comporter comme un petit con désagréable !" Vous devriez vraiment essayer de communiquer...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   

Question sur l'alcool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant