Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOublier l'inceste 260zw3p
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Oublier l'inceste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pagaille

Pagaille


Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:52

J'ai toujours eu des images dégoutante dans ma tête, sauf que je me disais qu'il s'agissait de fantasme weird et que ces images ne m'appartenait pas vraiment. J'ai beaucoup de mal à écrire cela, à accepter que j'ai vécu un abus de la part de mon père. Je freak juste à relire c'est mots. Je ne me rappelle de rien de précis, des sensations, des moments étranges, mais tout bloque quand j'essaie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:40

C'est que ton corps veut quelque part te protéger.. effacer ce passage de ta vie ! (J'ai lu un livre un peu comme ça, où la dame s’apercevait petit à petit que son corps lui cachait quelque chose (je dis pas quoi si tu veux le lire Smile ) , un passage traumatisant de sa vie et elle s'en ai aperçu pas en ayant des "images" comme toi mais vraiment d'une manière corporelle (j'essaye de trouver comment éviter de te raconter trop l'histoire mais c'est dur du coup c'est très vague ce que je te dis.. désolée ! Mais si tu veux que je t'en parle ce sera sans soucis Very Happy)

Après.. si tu souhaites vraiment t'en rappeler parce que tu crois que tu en as besoin, que ça soit pour oublier ou stopper ces images peut-être devrais-tu en parler.. juste des brides qui te viennent, même saccadées.. Tu peux en parler à un psy, ou si cela n'est pas très rassurant à quelqu'un en qui tu as confiance, ou a un quelqu'un que tu ne connais pas vraiment (oui.. c'est bizarre de parler à un "inconnu" de ses problèmes etc.. mais bizarrement on se confie plus).

Je comprends que ça te sois dur d'en parler.. et j'admire ton courage de le faire parce que commencer à parler c'est faire un pas pour aller mieux. De plus, je tenais à te dire que tu ne dois pas avoir peur d'en parler, on ne te juge pas ici, on est là pour t'aider du mieux qu'on le puisse ! (Du moins moi.)

En espérant t'avoir un chouillas aidée et te lire bientôt de nouveau Very Happy


Dernière édition par Cloudofeather le Dim 28 Déc 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:15

c'est pas facile d'avoir ses souvenirs par petits morceaux, avec du temps il peut y en avoir de nouveaux qui arriverons, et comme ça, sans trop savoir pourquoi, de nouvelles images, sensations.. ça t'aide à mieux cerné ce qui a pu t'arriver, mais le truc c'est de ne surtout pas rester seule avec ces souvenirs, c'est pas bon du tout, comme le dit Cloudofeather en parler avec un psy peut être une bonne chose, pour apprendre à gérer tout ça Wink
ou même d'autre personnes de confiance

c'est super déjà de commencer à en parler là Smile

bon courage !

Cloudofeather c'est quoi le livre dont tu parle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille

Pagaille


Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:27

Oui il y les images, mais aussi les sensations corporelles. C'est quoi le livre au fait ?

Je suis en attente pour voir un psy bientôt... j'espère que ça va m'aider.En même temps je me dit que peut-être que je me fais des histoires, que j'invente tout cela, qu'il ne s'agit que de fantasme weird... mais c'est tellement fort.

J'ai beaucoup de souvenir assez banales, comme ceux des promenades en forêt avec lui . Le problèmes c'est qu'il y a toujours un vague malaise quand je repense à cela, comme s'il y avait quelque chose derrière qui manquait et que je voulais me cacher. En même temps, c'est quelque chose que je veut savoir, que j'ai "besoin" d'avoir vécu pour m'expliquer et je me suis souvent mise en danger pour "revivre" ce genre de domination. J'ai peur de recevoir de l'attention, j'ai peur des hommes, de mon père, mais en même temps je cherche à attirer leur regard. Je me dégoute.

Je fais souvent un rêve étrange ou j'imagine mon père sur moi en train de me toucher. Je n'aime pas me faire toucher à certain endroits précis sur mon corps, c'est quelque chose qui me fait paniquer. Je suis mal à l'aise avec ma nudité, avec mes seins, avec tout ce que je suis. Je me sent sale et parfois je me dit que si j'était un homme je me sentirais moins sale. L'autre jour à l'hopital, un homme est entrer dans les toilettes ( il n'y avait pas de verrous), j'ai fait une crise de panique et j'ai voulu me tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:38

J'ai pas le titre en tête mais je vous dis ça quand je serais rentrée de vacances et que j'aurais retrouvé ce livre dans ma bibliothèque Very Happy (Désolée pour l'attente du coup !)
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:40

c'est cool d'avoir fait des démarches pour voir un psy, je pense qu'il va pouvoir t'éclairer sur toutes tes questions, après tu te lance sur un long chemin, ne soit pas trop "impatiente" je dirais, ça prend du temps de comprendre tout ça.

juste une question comme ça, tu vois toujours ton père ? si c'est le cas, j'espère que tu y est assez éloigné, j'imagine qu'il ne se passe plus rien maintenant?

tu sais quand le cerveau se sent trop agressé, quand on vit quelque chose de traumatisant, il arrive qu'il se mette en mode "off" et qu'il occulte complètement quelque chose qui à pu t'arriver.. c'est un système de défense.. mais il t'envois encore des signaux pour continuer à te protéger..

ah ok pour le livre, merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille

Pagaille


Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:32

C'est correct pour le livre, on devrait pouvoir patienter encore un peu.

En fait j'ai couper tout contact avec mon père depuis quelques années, il me culpabilisait beaucoup et j'éclatait en larmes chaque fois que j'allais lui rendre visite. Il ne sait même pas où j'habite présentement, je pensais qu'ainsi je me sentirais plus en sécurité mais au contraire j'ai replonger dans une grosse dépression. J'essaie de ne pas être impatiente, mais je me sent mal depuis tellement longtemps.

Je suis d'accord avec la théorie que j'essaie de me protéger...
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:46

d'acc, c'est bien que tu n'ai plus de contactes avec,
après je trouve ça normal que malgré le fait que tu ne le vois plus ça n'aille pas mieux, tu sais c'est pas parce qu'on ne voit plus quelqu'un que les souvenirs disparaissent.. surtout quand c'est des souvenir douloureux, j'ai vu qu'une études avec été faite sur les souvenirs, et bien notre cerveau conserve en mémoire plus de mauvais souvenir que de bons, c'est pour qu'on soit plus "prudent".. mais parfois o est un peu trop prudent et nos peurs nous bouffe, avec un psy tu va pouvoir trouver le juste milieu en comprenant tout ça Smile

je sais c'est très dur d'être patiente dans ces moments là :/
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:50

J'ai retrouvé le titre ! Je suis toute fière ahah..
Bon alors c'est Les mots pour le dire, de Marie Cardinal (c'est une autobiographie donc c'est réel). Bon j'ai pensé à se livre mais ça ne va peut-être pas t'aider..
C'est juste que quand j'ai lu ton post j'y ai pensé avec le fait que c'est quelque chose dont tu n'es pas sure, d'inexplicable.. et que tu aurais oublié comme l'auteur de ce livre Smile

Autrement en cherchant le livre (parce que il me fallait le trouver, sinon je ne dormait pas cette nuit) par mots-clé, j'ai trouvé beaucoup de sites sur ce sujet..
Soit comme l'auteur après ce traumatisme, ton cerveau a "censuré" ce passage de ta vie.. pour te protéger et avec tes brides et tes rêves ton corps essaye de te transmettre un message, de te révéler que ça a eu lieu.. en gros tu aurais refoulé ce souvenir.. pour te préserver.
Sinon, ton corps aurais inventé ce souvenir pour te dire autre chose..
Et autrement si tu as déjà consulté un psychanalyste/ psy/ hypnotiseur ça se pourrait que ce soit lui qui t'ai inséré ce faux souvenir sans le vouloir (j'y crois pas trop mais bon..)

Mais c'est vrai que le mieux pour le savoir c'est d'en parler, il faut que ça arrête de te bousiller la vie !


Dernière édition par Cloudofeather le Dim 28 Déc 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:28

merci pour le livre !
c'est intéressant ce que tu a dit..
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:48

Y'a pas de quoi Mad
Tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:02

oui Smile
c'est parfaitement en accord avec se que je ressent, et ce que tu dit sur le fait que les psy peuvent nous inculquer un souvenir je ne savais pas que c'était possible, le cerveau humain est vraiment fascinant, mais très manipulable aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:31

Ce que tu ressens ? (pardon si je suis indiscrète hihi..)
Euh oui tellement fascinant qu'on comprends toujours pas tout Smile mais peut-être aussi que si on comprenait.. on apprendrait des trucs qu'on aurait jamais voulu savoir.. J'en sais rien genre qu'on aurait plusieurs vies et que par exemple on en a des brides.. d'où les "faux souvenirs" qui dateraient de nos vies passées ou même ça expliquerait notre sentiment de déjà vu alors que c'est pas le cas.. (Je dis n'importe quoi ahah.)
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:51

hum se que je ressent oui, disons que certains moments de ma vie n'on pas été très simple, et se que tu a dit, que le cerveau "censure" certains passage c'est se que j'ai ressentis, ce qui fait que pendant un très long moment tu vit en sentant que quelque chose ne va pas, mais tu ne sais absolument pas quoi, où plutôt tu a une idée mais tu ne veux surtout pas te l’admettre..et tu occulte tout ça, jusqu'à se que ton cerveau te lâche morceau par morceau ton histoire, avec certains bloques tu est obligé de croire à se qui t'es arrivé.. voila en bref, je ne vais pas flooder le post ^^

c'est vrai ça, on a encore des tonne de choses à apprendre, si on y arrive un jour..
tu a raison des fois l'inconnu vaut mieux que le savoir, après tout on arrive bien a s'en sortir comme ça, j'adore tes théories ^^
nan pêche je sais pas comment on réagirais si on savais encore plus de choses sur notre cerveaux.. des fois c'est bon de garder du mystère ^^



Revenir en haut Aller en bas
Pagaille

Pagaille


Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 4:04

Oui j'ai beaucoup lu sur les "faux-souvenir", je pense à quelque part que c'était beaucoup pour me convaincre que je fantasmait et que c'était moi le problème au fond. J'ai été hypnotiser une fois, mais c'était pour un autre problème alors je ne crois pas que ce puisse être relier.

Dans mon cas, je ne pense pas qu'il puisse s'agir vraiment de faux souvenir, étant donner que mon père à le profil type d'un abuseur, que mes souvenir s'inscrivent dans un contexte réel et que certaines personnes autour de moi ont remarquer des comportements étranges de sa part. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais à quelque part cela me semblait trop vrai pour être réel....
J'imagine que j'essayais de me protéger à ma manière, que mon cerveau à juste compris qu'il s'agissait d'un évènement traumatisant en bloquant tout. Le problème, c'est que même en bloquant tout, j'ai toujours eu beaucoup de réactions, comme avoir de la difficulté à me laisser approcher par les autres, une peur bizarre de certain type d'homme, de certains type d'endroit que je n'arrive pas à m'expliquer vraiment.

Et vous avez le droit de flooder, votre conversation était ma fois très intéressante haha. Je vais essayer de trouver le livre à la bibliothèque. Le cerveau c'est vraiment quelque chose de weird.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:35

(oh moi aussi je tâcherai de trouver le livre, j'adore tout ce qui est témoignage study )
Oui le cerveau humain est très complexe; on dit que c'est l'ordinateur le plus sophistiqué, et par là même le plus fragile du monde. C'est un fait certain...Il paraît qu'on est loin d'en avoir percé tous les mystères, toutes le capacités, mais on commence à comprendre^^
Il arrive que le cerveau occulte un souvenir traumatisant pour se protèger, parce-que ce serait trop dur pour lui de vivre avec consciemment, de supporter ces images, cette expérience. Il arrive même que lors de l'expèrience elle-même, le cerveau se déconnecte et nie ce qui est en train de se passer, toujours pour se protéger.
Puisque tu èprouve le besoin impérieux de savoir la vérité (même si tu sens avoir déjà la réponse, il est bon que tu sois certaine à 100%; même si ce doit être, malgrès toutes tes intuitions, un choc pour toi-c'est humain-tu devrais te sentir plus libre après coup) Si c'est bien ce que tu penses, tu pourras apprendre à gérer tout ça avec l'aide de ton psy. Et oui, ça risque d'être long, mais c'est comme de déméler un ècheveau emmèlé, ça demande du temps, de la patience...et au bout du chemin, ce sera bénéfique☀
A mon avis, après t'avoir protégée quant c'était nécessaire, ton cerveau t'encourage à connaître la vérité, puisque le fait de ne pas savoir provoque maintenant en toi un mal-être important, et que tu es prête à affronter ce traumatisme. Ce doit être le bon moment.
Avec ce suivis, tu pourrais apprendre à surmonter tes peurs en apparence irrationnelles, mais en apparence seulement. Parfois, ne pas comprendre le comment, le pourquoi de certaines peurs, phobies etc peut être plus inconfortable, plus angoissant que de comprendre, parce-que justement, on est dérouté par nos propres réactions, on peut imaginer tout et n'importe quoi, et le doute peut être plus effrayant qu'une certitude, même si celle-ci est douloureuse. Mais je crois que tu as déjà compris tout ça^^Et quant tu sauras, tu pourras commencer à te reconstruire.
Bonne chance pour ta démarche, en espèrant qu'elle sera aussi constructive que tu le souhaite! Tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:16

Waw merci d'avoir plus développer Stana Very Happy !
Si tu aimes tout ce qui est témoignage.. hum il y aussi Ne le dis pas à mamande Toni Maguire qui se rapproche de l'histoire de Pagaille et c'est très émouvant.. (je n'ai repenser qu'à se livre en relisant nos messages sur ce sujet Very Happy ! *Non je ne suis pas une bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:44

Merci à toi^^
Je connais cet autre livre, ainsi que de nombreux autres du même genre. C'est vrai qu'on peux en apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oublier l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Oublier l'inceste   Oublier l'inceste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oublier l'inceste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peux pas l'oublier
» Comment l'oublier ?
» :'(:'(:'( Faites moi oublier tout ça :'(:'(:'(
» Fumer pour oublier
» Un sujet pour oublier la dépression!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: