Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConcentration et Proscrastination  260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concentration et Proscrastination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Concentration et Proscrastination  Empty
MessageSujet: Concentration et Proscrastination    Concentration et Proscrastination  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:37

Donc ouais, les examens, c'est dans deux semaines, je suis carrément à la bourre dans mes révisions et c'est encore une après-midi entière que je viens de passer à m'abrutir le cerveau de choses inutiles plutôt que de faire les choses que j'avais à faire. Maintenant, je suis angoissée et dans l'incapacité de me concentrer parce que je suis bonne pour être trop mal pour ça jusqu'à ce soir ou demain. 

Je devrais le savoir que je fonctionne comme cela et ne plus m'en inquiéter, mais ça m'énerve, ça m'énerve d'être toujours incapable de me concentrer autrement qu'en ayant une échéance très restreinte (à savoir pas très loin de la veille.) C'est toujours pareil, je me dis bosse, je papillonne parce que j'ai le temps et finalement arrive le soir et je n'ai rien fait. Du coup, j'angoisse de voir le temps passer sans que je n'ai rien fait, donc je mange, donc j'angoisse encore plus, puis finalement, j'angoisse trop et ne fais plus rien. 

Seule solution trouvée jusqu'à présent pour ne pas papillonner : ne pas avoir le temps, faire les choses dans un laps de temps hyper restreint pour être efficace. Le soucis, c'est que faire la Dissertation de Philo, le Dimanche soir 20h pour le Lundi Matin 8h, c'était largement faisable, mais s'y prendre la veille pour faire une Dissertation de Philo, c'est pas la même choses que s'y prendre la veille pour connaître des cours assez bien pour cocher les bonnes cases d'un QCM...

J'ai essayé les liste et les plannings, finalement, c'est trop strict et je n'arrive pas à m'y tenir, sauf quand je prévois de bosser avec une de mes preneuse de note parce que je sais qu'elle prend de son temps et qu'elle est payée pour ça et que je suis respectueuse des gens qui se déplacent pour bosser pour moi. Mais ouais, moi toute seule, je me dis : "Ce weekend il faut que tu ais fais ça, ça et ça !", puis finalement arrive Dimanche et ça se transforme en : "Faut que tu fasses ça parce que c'est urgent (Date de rendu, date d'exam plus proche que les autres, projet de le bosser avec la preneuse de notes ou engagement auprès de l'atelier d'écriture) et le tu le feras plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Concentration et Proscrastination  Empty
MessageSujet: Re: Concentration et Proscrastination    Concentration et Proscrastination  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:34

Si tu arrives à tenir les engagements envers d'autres gens mais pas envers toi-même, peut-être augmenter le nombre d'engagements publiques (travailler avec quelqu'un) ou semi-publiques (avoir dans l'emploi du temps "travail à la bibliothèque" au même titre que n'importe quel cours, que ce soit une heure à la fin de la journée de cours ou un samedi matin, etc.)

Après, faire à l'arrache c'est la méthode de beaucoup d'étudiants. Ça vient avec le job, pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Concentration et Proscrastination  Empty
MessageSujet: Re: Concentration et Proscrastination    Concentration et Proscrastination  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:40

J'avais l'impression de me lire, en te lisant, Onda...
Je crois que comme le dit H, la case bibliothèque est la seule chose qui puisse marcher, enfin en ce qui me concerne, quand j'arrive à me forcer à aller à la bibliothèque, là je travaille vraiment ...

Faut se forcer à aller loin de toute distraction possible, c'est pas forcément évident, mais bon ....


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concentration et Proscrastination  Empty
MessageSujet: Re: Concentration et Proscrastination    Concentration et Proscrastination  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concentration et Proscrastination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: