Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'avis CMP 260zw3p
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis CMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'herbe Bleue

L'herbe Bleue


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

Besoin d'avis CMP Empty
MessageSujet: Besoin d'avis CMP   Besoin d'avis CMP Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:05

Bonsoir,

je voulais savoir si certains d'entre vous consultent des psy dans des CMP. Je pensais y aller mais je me demande comment ça se passe ? Pouvez-vous me raconter votre expérience.Est-ce qu'on peut se pointer comme ça et demander un rendez vous avec un psy et est ce que c'est vraiment gratuit pour les majeurs ? Je suis étudiante et n'ai pas les moyens de payer et je ne veux pas mettre mes parents au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'avis CMP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis CMP   Besoin d'avis CMP Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 1:22

Salut L'herbe,

Pour éviter un déplacement inutile, le mieux c'est peut-être d'appeler pour fixer ce premier rdv... sinon tu te retrouves dans une situation "zut en fait ça se fait pas" / "ça se trouve il pourra pas dégager 2 mn entre deux rdv pour une première prise de contact", etc.
Sachant qu'un premier contact avec un psy est par essence stressant (si tu en attends quelque chose, s'entend, mais comme tu fais la démarche, j'en ai bien l'impression)... c'est bien d'y aller avec un truc calé et sans gérer cette logistique en plus de voir comment te présenter et lui donner les clés pour apprendre à te connaître.

Après, du point de vue pratique, le praticien est quand même payé, donc il engendre de la paperasse. Tu es remboursée par ta mutuelle donc la gratuité est le résultat, cependant y'a des traces sécu/mutuelle de ces consultations... et envoyées par courrier.
Si tes parents sont regardants sur ton courrier et qu'il arrive bien chez eux pour ce qui concerne sécu/mutuelle, à moins de te faire un planning de guettage de facteur, tu ne pourras pas vraiment tenir ça complètement secret.

Après, peut-être que le CMP a une solution pour contourner cela, vu que tu n'es certainement pas la première à essayer de préserver cela dans ton jardin secret. Le leur demander, tu ne perds rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'avis CMP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis CMP   Besoin d'avis CMP Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:40

Bonsoir

Alors je ne sais pas du tout si ça marche de la même façon partout, mais à Rouen où j'habite, le CMP dans lequel j'allais recevais sans rendez-vous. C'est à dire qu'il était parfaitement possible de se pointer et de simplement dire voilà je voudrais un rendez-vous, qu'avez-vous à me proposer ? Bien entendu, le mieux est quand même d'appeler avant d'y aller, mais comme de toute façon il y a quelqu'un à l'accueil qui s'occupe des rdv, ce n'est pas comme si tu allais déranger le/la psy en pleine consultation. Je te conseille cependant d'appeler, ne serait-ce que pour ne pas te déplacer simplement pour ça.
Ensuite, et ça je suppose que c'est valable pour tous les CMP, aucun papier n'est demandé, ni sécu, ni mutelle, ni carte vitale ni quoi que ce soit. C'est gratuit, pas remboursé mais totalement gratuit. Donc on ne te demandera strictement rien, confidentialité totale. J'espère que cela t'aidera.

Petite question sinon; comme je l'ai dit je suis moi-même allé voir des psys en cmp quand j'étais plus jeune, mais depuis mon entrée à la fac l'année dernière je vais tout simplement en médecine préventive. Alors je ne sais pas si tu as ce système, mais en tout cas c'est bien plus pratique. Rien ne t'es demandé non plus et - dans mon cas en tout cas - le suivi est très satisfaisant. Dans certaines villes je crois que c'est appelé BAPU, mais je ne suis pas sûre...

Voilà voilà ! Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'herbe Bleue

L'herbe Bleue


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

Besoin d'avis CMP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis CMP   Besoin d'avis CMP Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:55

Désolé de ma réponse si tard... Je dois passer au planning familial la semaine prochaine donc je pensais voir avec eux en même temps ce que je peux faire, si ils ont une adresse précise à me donner etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis CMP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis CMP   Besoin d'avis CMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis CMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin
» Besoin de...
» faites la mort pas la guerre
» Besoin
» besoin de psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: