Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'avis CMP 260zw3p
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis CMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'herbe Bleue

L'herbe Bleue


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

Besoin d'avis CMP Empty
MessageSujet: Besoin d'avis CMP   Besoin d'avis CMP Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:05

Bonsoir,

je voulais savoir si certains d'entre vous consultent des psy dans des CMP. Je pensais y aller mais je me demande comment ça se passe ? Pouvez-vous me raconter votre expérience.Est-ce qu'on peut se pointer comme ça et demander un rendez vous avec un psy et est ce que c'est vraiment gratuit pour les majeurs ? Je suis étudiante et n'ai pas les moyens de payer et je ne veux pas mettre mes parents au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'avis CMP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis CMP   Besoin d'avis CMP Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 1:22

Salut L'herbe,

Pour éviter un déplacement inutile, le mieux c'est peut-être d'appeler pour fixer ce premier rdv... sinon tu te retrouves dans une situation "zut en fait ça se fait pas" / "ça se trouve il pourra pas dégager 2 mn entre deux rdv pour une première prise de contact", etc.
Sachant qu'un premier contact avec un psy est par essence stressant (si tu en attends quelque chose, s'entend, mais comme tu fais la démarche, j'en ai bien l'impression)... c'est bien d'y aller avec un truc calé et sans gérer cette logistique en plus de voir comment te présenter et lui donner les clés pour apprendre à te connaître.