Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHospitalisation 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hospitalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Hospitalisation   Hospitalisation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:39

Voilà, je voudrais me faire hospitaliser dans un bon endroit...

Ma psy m'avait conseillé de prendre rendez-vous chez un psychiatre. Je m'étais adressée à un centre de guidance. Ils viennent de me recontacter en disant qu'il n'y a pas un psychiatre de disponible chez eux avant un bon mois et en me donnant le nom d'une clinique. Mais j'ai peur que si je prends rendez-vous chez un psychiatre de là-bas, ben, le psychiatre en question me fasse hospitaliser là-bas alors que je sais rien du tout de la qualité de service de cet établissement. En plus, quelqu'un m'avait suggéré d'aller dans une aile "dépressions" plutôt que psychiatrique mais ils n'ont pas ça, et on ne peut pas visiter les lieux avant de se faire interner.

J'ai déjà pris un rendez-vous pour ce mercredi chez un psychiatre chez eux quand même. Mais je me sens pas confiante.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Édit : je viens de téléphoner à la ligne d'écoute de Télé-Accueil, la répondante m'a dit qu'elle pensait (mais elle semblait pas bien informée) qu'en me faisant hospitaliser je recevrais forcément une médication. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:15

La seule chose que je peux dire, c'est que si tu te fais hospitaliser de ton plein gré, tu peux aussi arrêter ton hospitalisation de ton plein gré, donc tu ne risques pas grand chose.

La médication est très fréquente mais pas obligatoire. Tout dépend de ton psychiatre. Et quand bien même, tu as le droit de refuser normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:19

Merci, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:49

Le psychiatre que j'ai vu n'était pas chaud pour une hospitalisation comme ça me ferait côtoyer des malades bien plus atteints et il m'a donné les coordonnées de quelques établissements, dont une unité de crise et un hôpital de jour et un "centre de jour" (je crois). J'ai contacté l'unité de crise mais la seule information que je suis parvenue à leur arracher pratiquement c'est que pour se faire hospitaliser, il faut aller aux urgences et voir un psychiatre. J'ai voulu leur demander si le psychiatre avait le droit de me faire hospitaliser sur-le-champ s'il croyait que c'était nécessaire (ce que je craignais) mais on m'a plus ou moins jetée de manière désagréable en disant qu'on pouvait pas me répondre. Sont sûrement surchargés là-bas mais même, j'aime pas ça. Je peux apparemment pas visiter les lieux avant, en plus c'est loin...

J'ai peur de me tromper et me faire "piéger", j'aime pas faire toutes les démarches seule.

L'hôpital de jour, il a l'air bien trop cher et loin. Le centre de jour est plus près mais leur site Internet est pas très clair sur le genre de services qu'ils offriraient à quelqu'un comme moi, qui n'a pas de problème pathologique.

Putain j'vais dormir, j'verrai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation ...
» Hospitalisation ?
» Hospitalisation ?
» hospitalisation?
» Hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: