Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mal de vivre attroce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu-Suicide

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 20
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Mal de vivre attroce   Jeu 2 Oct 2014 - 1:55

Je ne sais pas trop ou commencer alors voilà...
J'ai cette amie a laquelle j'étais super proche. pendant toutes les vacances scolaire et même un peu avant, on se voyais quasi à tout les jours, on partageait tout ensemble, les secret, nos angoisses nos souffrances... on n'avait un peu besoin de l'une de l'autre pour vivre.
cependant, on à commencer à être proche lorsque mon amie c'était éloigné un peu d'une de ses amies. ça lui faisais mal, et j'était là pour elle. je l'ai réconforter et c'est comme ça qu'on est devenue... meilleure amie. ça a duré toute l'été... c'était si bien, je me sentais enfin aimer...
puis la nouvelle année scolaire à commencer, mais je ne suis pas dans sa classe. mais elle, elle est avec cette amie qui l'avait abandonner.
depuis qu'elles sont de nouveaux ensemble, je n'existe plus. le peu de temps que nous pouvons passer ensemble, pendant les rares pause que l'ont a en commun, je suis invisible. Elle passe tout son temps avec l'autre. j'ai un mal atroce à la voir avec quelqu'un d'autre, une jalousie à chaque geste qu'elle fait pour elle que mon amie faisait avant pour moi.
Plusieurs fois, je lui ai dit toute ma souffrance, en y allant doucement pour pas la brusquer. je lui ai dit entre autre tout mon mal de vivre que j'ai en se moment, que j'ai besoin de quelqu'un pour me prendre dans ses bras... mais elle m'a répondue qu'elle ne pouvait pas être proche avec tout le monde comme elle est avec cette amie... que ce n'était pas possible et qu'elle me souhaitais de trouver la personne avec laquelle je pourras être réconforté.
Je ne me rappelle pas quand la dernière fois que j'ai autant pleurer... elle m'a même dit que tout nos beaux souvenirs, elle s'en rappelait, mais que ce n'était que du passé pour elle.
j'en souffre atrocement... j'ai été là pour elle mais elle ne l'ai pas pour moi...
J'ai jamais eue autant besoin de quelqu'un, en se moment je suis dans une grosse déprime je pleure tout le temps, je me coupe... tout sa elle le sais... j'aimerai tellement avoir quelqu'un pour pouvoir pleurer sur son épaule, pour pouvoir être réconforté, pour pouvoir être comprise...
m'éloigner est trop dure mais la voire l'est plus...
J'ai essayer de m'éloigner, j'ai pleurer...
je suis rester avec elle, j'ai pleurer...
je ne sais pas quoi faire je souffre, aidez-moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Ide

avatar

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: Mal de vivre attroce   Jeu 2 Oct 2014 - 10:41

C'est jamais bon de dépendre autant d'une autre personne, il faut trouver le moyen d'être heureuse par toi-même. Ce serait bien de chercher de l'aide ailleurs, tu pourrais peut-être décider de voir un psy si ce n'est pas déjà le cas ou autre chose, mais renonce à mettre tes espoirs de mieux-être entièrement sur les épaules de n'importe qui d'autre, ça ne marche pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 23
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Mal de vivre attroce   Jeu 2 Oct 2014 - 12:15

Si elle s'est détaché comme ça de toi, c'est qu'elle n'en valait pas la peine.
Alors ok, dire ça, ça sert pas à grand chose, mais garde dans un coin de ta tête que tu vaux mieux que ça ...

Ne dépends-tu pas d'elle non pas parce qu'elle est ce qu'elle est, mais justement parce que tu va si mal que tu t'es accrochée à la première personne qui venait ? J'ai fais ça pendant un temps, et ça ne fait qu'empirer les choses... J'ai très peur de la solitude moi aussi, parce que j'ai souvent besoin d'être réconfortée...
Alors je ne m'épanche plus auprès de mes amis comme avant, par exemple, je viens sur ce forum. C'est une bonne chose déjà. Si tu as besoin de parler, viens ici.

Cette fille n'est visiblement pas quelqu'un sur qui tu peux compter, encore moins quand tu vas mal.
Prend le temps de nouer une vraie relation avec quelqu'un, après avoir vu si tu pouvais lui accorder ta confiance comme ça. Ne te jette pas corps et âme dans les bras de quelqu'un, c'est lui donner trop de pouvoir sur toi.

Quand tu vas mal, viens ici, on est à peu près tous "dans le même bateau" (pas tous les mêmes problèmes, mais on souffre), et par conséquent plus ou moins apte à comprendre ce que tu traverses...

Courage.... calins
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Mal de vivre attroce   Jeu 2 Oct 2014 - 17:23

Tu as vécu quelque chose de très fort avec cette amie, ou plutôt ex-amie à présent-le mot "ex" est douloureux dans un premier temps, qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié d'ailleurs, mais il est bon de l'apprivoiser afin de pouvoir tourner la page, même si ce n'est pas facile-il est même probable qu'elle ètait sincère sur le moment. De toute évidence, c'est le passé. Son affection ne devait pas être aussi profonde et inconditionnelle que la tienne, c'est tout, même si elle t'aimait beaucoup sur le moment. Certaines amours, amitiés...sont faites pour durer toujours, d'autres non.
Cette fille, ce n'est pas vraiment ce que tu croyais, quoi il me semble. Qu'est-ce-qui l'empêchait de te conserver son amitié, même si elle a une autre copine à présent?...Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une relation amoureuse! Donc, elle ne te mérite pas, non? Elle t'a aidé à franchir un cap dans ta vie, maintenant il est temps pour toi de passer à autre chose. Ne la laisse pas gagner! Tu peux trouver une amie qui te rendra une affection durable. Et puis de toute façon, il ne sers à rien de lui faire comprendre que tu souffre, que tu te coupe à cause d'elle: l'amitié qui a besoin de s'appuyer sur la compassion cesse d'être vraie.
Il serait bon que tu ne dépande pas de quelqu'un à ce point, sur le long terme ça peut faire souffrir, car alors si tu perds ton support, tout s'effondre. Et c'est toujours possible, penses-y lorsque tu auras une nouvelle copine.
Je te souhaite plus de chance à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Suicide

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 20
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Re: Mal de vivre attroce   Jeu 2 Oct 2014 - 22:08

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Ensuite, je comprends bien ce que vous voulez dire par là, que la dépendance affective ne mène à rien, que je ne peux pas compter sur elle...
je le sais tout ça, mais je n'arrive pas à m'en détacher, j'ai tout mis ma confiance en elle et là c'est brisé et je ne pense pas que je ne pourrai plus jamais accorder ma confiance à quelqu'un d'autre... c'était ma seule vrai amie depuis longtemps, depuis que ma meilleure amie d'enfance m'a d'ailleurs abandonnée il y a plus d'un an. j'ai une difficulté immense à socialiser.
J'ai déjà pensé au psy, mais sa me fait peur. j'ai peur de tout révélé à mes parents, de voir la déception dans leur visage, la tristesse dans leurs yeux... j'ai peur de leur réaction...
Sa dois être pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, c'est un moyen de me confier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mal de vivre attroce   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de vivre attroce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre comme un roi
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?
» Vivre jusqu’à 140 ans grâce à une bactérie ?
» Vivre Bio et Le Magazine Bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: