Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDécalage... 260zw3p
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Décalage...

Aller en bas 
+2
L'herbe Bleue
Kaya
6 participants
AuteurMessage
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:13

Bonjour ...

J'ai besoin de comprendre quelque chose, j'y arrive pas seule, je crois que mon inconscient est...bloqué.
Je sortais avec un homme de 40 ans, déjà engagé. Pas marié. Mais bon. Je sais c'est dégueulasse, j'étais amoureuse, il m'a draguée, j'ai cédé...
Bref, à l'heure qu'il est, je suis toujours "avec" lui, j'attends désespérément qu'il quitte sa copine, il sait pas ou il en est. Mais moi à côté de ça je morfle à mort, j'ai besoin d'avoir la tête tranquille pour pouvoir finir mes études. Le problème c'est que j'arrive pas à me dire que je vais être ... seule. Si je le quitte, je serais seule, et je serais surtout sans Lui.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que je m'imaginais un avenir avec lui (il m'avait promis des enfants, une vie a deux, que dès qu'il aurait réussi à quitter sa copine il .... serait tout à moi.) Je sais, j'ai été naïve, mais le problème c'est que je me suis accrochée à cette idée.
Je me suis accrochée à cette idée de faire ma vie avec lui, de faire ma vie. Vous allez me dire, j'ai que 20 ans. Mais c'est bien ça le problème. J'ai 20 ans et j'ai envie de m'engager, de fonder une famille. J'ai plus envie d'aller de relation en relation, j'ai envie de me poser, j'ai besoin de stabilité, j'ai peur.
Quand je me retrouve célibataire ... ce qui n'est presque pas arrivé depuis que j'ai 16 ans, j'ai l'impression que je vais rater ma vie, que j'aurais jamais d'enfants, que je trouverais jamais quelqu'un qui m'aime vraiment et avec qui je puisse faire ma vie ...
Je sais que ça peut venir du fait que j'ai fais une fausse couche il y a un peu plus d'un an .... Mais je ne sais vraiment pas comment surmonter ça.
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
L'herbe Bleue

L'herbe Bleue


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:58

Je pense que tu devrais arrêter cette relation, elle ne t'apporte visiblement pas l'épanouissement dont tu as besoin et oui c'est quand même pas tip top vis à vis de sa copine. Marié ou pas il est avec quelqu'un à qui il ment. Imagine que ce soit l'inverse, que tu sois la femme trompée ? Ce n'est pas correct ni pour elle ni pour toi. Coupe les ponts cet homme joue avec toi. C'est un beau parleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:07

Je pense que tu devrais le quitter, mais pour d'autres raisons.
Tu dis que tu étais amoureuse... tu ne le sembles donc plus. Tu te dis désespérée, et accrochée à une idée, mais ce qui te pousse, c'est une peur, pas une envie.

Une solution "par dépit", c'est des regrets à l'horizon d'avoir perdu ton temps avec lui, et justement de te dire qu'après ce temps "perdu", tu es maintenant trop vieille et blablabla pour avoir accès au bonheur d'une vie familiale classique.

Après, simple ressenti, mais cette anxiété a l'air de franchement te bouffer, et je pense que c'est aussi un problème qui peut se répercuter dans ton relationnel et ton approche des gens.

A titre perso, quelqu'un qui s'accroche à mes baskes en mode "sauve-moi de la solitude", je le fuis. En l'occurrence, aussi parce que ça donne justement l'impression de faire l'objet d'une fixation et de "résoudre le problème de l'autre par sa présence", mais pas d'être apprécié ou aimé sincèrement.

Y'a pas de formule magique, mais la solitude, ça s'apprivoise aussi. Et s'y confronter de temps en temps, et déjà, au moins se l'autoriser sans se flageller de ne pas être constamment "en couple", ça peut être une première confrontation à cette logique de pensée, et un premier pas pour la remettre en question un minimum.

Je te dis pas de devenir ermite si t'en as pas envie, mais juste de relativiser une solitude qui prend instantanément des proportions psychodramesques pour... on ne sait pas trop quelle pression que tu te mets toute seule, à moins que ce soit aussi tes ami(e)s, ta famille, tes lectures, la télé, le pape, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:44

Tout d'abord merci pour vos réponses..

J'en suis toujours amoureuse, malheureusement pour moi, et pas qu'un peu. Je pense que j'aime vraiment cet homme, parce que j'étais en couple également, lorsque nous avons commencé à nous fréquenter, sauf que moi j'ai quitté celui avec qui j'étais.

J'pense pas que ça soit par dépit, mais en général j'ai peur d'être seule, et là je pensais vraiment avoir trouver celui ... qui apaiserait mes angoisses. Si je n'avais voulu qu'un homme je ne me serais pas "embarrassée" de quelqu'un déjà pris...
Mais le problème c'est que maintenant j'ai vraiment la trouille, et je ne sais pas comment redevenir rationnelle et me dire que si je ne finis pas avec lui c'est que ce n'est pas l'homme de ma vie, je sais pas trop comment décrire ce que je ressens...

Si je me sépare de lui j'ai peur de ne plus jamais trouver personne, personne que j'aimerais autant..
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:58

Ah ok, j'avais mal interprété ton message précédent.

Alors simplement, pose toi la question de la réciprocité. Un amour à sens unique, c'est plutôt destructeur pour toi, et justement, l'angoisse joue la surenchère dans le registre passionnel, et t'éloigne de toute rationnalité possible.

On dit souvent d'écouter son coeur, mais je pense que regarder les faits et les noter de la façon la plus neutre possible, ça peut déjà t'aider à prendre du recul...
une colonne "ce que tu fais ou ce que tu as fait pour lui" et la même chose "ce qu'il fait ou a fait pour toi".

Après, il n'est pas nécessairement à diaboliser, évidemment... mais dans ce cas, il faudrait qu'il assume ses choix parce que le statut quo ne peut plus durer de ton côté. Le lui écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Jack

Jack_Jack


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:05

Le problème dans cette relation c'est que tu l'as vis dans l'expectative. Tu te projette dans une relation avec des "Et Si" et ça c'est quelques choses qui n'est pas vivable pour toi. Tu as peur d'être seule mais tant que cette situation restera comme ça il y aura pas de "ensemble, à deux". Tu es entre deux flots.

Comment lui le vit la situation ? Est ce qu'il se pose les mêmes questions ? Est ce que tu as la sensation que lui aussi des angoisses semblable ? Si a toutes ces questions la réponse est non, c'est que tu es ni plus ni moins sa maitresse et que vous n'êtes pas un couple (pour le moment)

Maintenant si tu veux savoir si tu as des chances d'être en couple avec lui, pose lui un ultimatum. Tant qu'il restera avec sa copine, tu ne seras plus sa maitresse et il y aura rien entre vous.

J'ai peut être été un peu dur dans ce que j'ai dis mais à un moment ou à un autre il faut que la situation bouge, pour le meilleur ou pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 0:08

Lui niveau questions il est dans le même cas, voir pire que moi...
Il culpabilise énormément vis à vis de sa copine mais il est vraiment ... très amoureux de moi. C'est lui qui avait parlé de la quitter, j'sais qu'ils habitent pas ensemble et qu'ils se voient pas souvent, que ça allait pas trop, mais il culpabilise quand même pas mal.

Je lui ai déjà posé un ultimatum, plusieurs, même. Les premières fois il m'a dit qu'il allait la quitter, mais sa culpabilité le rattrape à chaque fois, et il aime malgré tout, toujours sa copine. Sauf que maintenant il sait que quand j'essaie de le quitter, je finis toujours par revenir.

Il est vraiment déprimé parce qu'on s'engueule souvent, que ça le bouffe, qu'il est rongé par l'angoisse, la peur, il est coincé, il sait pas quoi choisir, parce qu'il me dit que si il quitte sa nana, elle sera toute seule, ca va la détruire alors que "moi je suis jeune,jolie et intelligente je peux encore faire ma vie avec quelqu'un d'autre " (selon ses dires), mais à chaque fois que j'ai essayé de le quitter et qu'il sentait que c'était pour de bon, il faisait tout pour me retenir ...
Alors je lui laisse le temps de réfléchir ... Mais ......... Je ne sais pas comment tenir, comment prendre mon mal en patience, j'ai peur qu'au final il la choisisse elle par manque de courage de lui dire la vérité, par culpabilité ...
Pendant un moment il était décidé, il me parlait d'avenir, il avait l'air convaincu, et deux semaines après il me dit "je sais pas si je vais y arriver" ... Je vois bien qu'il est sincère, il est dans le même état que moi ... sauf que sa copine n'est pas au courant et qu'il essaie de la préserver au maximum, alors que moi je suis au courant, je suis au coeur de la situation donc de toute façon .....
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:17

"How you get him is how you'll lose him". Proverbe anglais.

Qui plus est, si tu veux de la stabilité, tu peux difficilement faire pire. Tu serais plus stable seule. Ce qui est généralement le cas. Ajoute des paramètres et c'est automatiquement plus funky. Alors ajoute un adolescent avec 20 ans d'expérience à stagner au même niveau de maturité, et une copine qui ne sait rien, et tu as à peu près l'opposé de la stabilité. Que ce soit maintenant ou même dans un futur hypothétique où cette relation ne serait plus caché. (Ça c'est en imaginant - mot-clé - qu'il arrête de vous manipuler, toi et la "copine".)
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:39

Bonjour Kaya. J'ai tout lu, et je tiens d'abord à te dire ceci: je ne dis pas que c'est "bien", mais je ne te juge absolument pas: il m'est arrivé-et il m'arrive encore-de vivre, dans ma vie amoureuse notamment, des choses que la morale classique réprouve, donc ce serait l'hôpital qui se moque de la charité lol L'amour c'est parfois compliqué, et on ne choisis pas de qui on tombe amoureux ou non, ce serait trop facile...tu as suivi ton cœur, ça peut se comprendre, mais il semblerait que cette relation t'apporte plus de tourments que de joie, et à mon avis, sur le long terme, ça ne peux pas fonctionner.
Objectivement, cet homme a le type de comportement de la plupart des types mariés (ou en couple), qui trouve toujours tous les pretextes pour tenter de garder sa "maîtresse" tout en la persuadant que ça ne vas plus dans son couple officiel. C'est très classique, et j'en connais plusieurs exemples dans mon entourage: l'homme dit que ça ne va plus du tout dans son couple, qu'il n'aime plus sa femme (ou copine officielle) que ce n'est qu'une question de temps, qu'il ne peux pas l'abandonner tout de suite parce-qu'il veut la preserver, ou qu'elle est malade, ou dépressive etc mais que sa vie est un enfer, que sa nouvelle petite amie est la femme de sa vie, il va même jusqu'à faire des projets...je suis moi-même sortie avec un homme marié il y a 10 ans, hé bien il m'a sortis absolument tout cela avant de retourné directement avec sa femme, comme quoi il culpabilisait, qu'il s'entendait soudain mieux avec elle LOL
Il arrive que les choses se passent différemment, mais d'après les arguments et l'attitude de ton copaain, ce n'est pas l'impression que ça donne...et manifestement tu ne peux pas t'acomoder de cette situation, tu n'es pas èpanouie. Ca te fait plus de mal que de bien. Je sais que c'est extrêmement douloureux, mais j'espère que tu finiras par faire le bon choix. Oui essaie de lui poser un ultimatum, mais en ne perdant pas de vue que ça ne fonctionnera probablement pas. Il n'a pas l'air du tout de vouloir quitter l'autre femme...il peut avoir les deux, tu vois ce que je veux dire...
La solitude peut avoir du bon pour se ressourcer, dans un premier temps, et puis tu seras libre de rencontrer quelqu'un qui t'aimeras comme tu le souhaite. On a du mal à se dire ça sur le moment, mais la vie a toujours plus d'imagination que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:54

Bhaa il m'a jamais menti quant au fait qu'il n'aimait plus sa nana, je sais qu'il l'aime encore ... mais voilà...
Des fois j'ai envie de penser qu'il est sincère, et qqpart je sais qu'il l'est parce qu'il est énormément présent pour moi, il ne s'agit pas qu'une simple relation "sexuelle" ....

Mais j'ai compris aussi qu'il fallait que je le quitte. Peut-être qu'il réagira, qu'il reviendra. On verra à ce moment là.
Mais pour l'instant il faut que je m'en aille. Et j'attends juste d'être prête pour faire ça ... parce que là je sais que sans lui ..... j'me retrouverais au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:19

Oui, on peut avoir des sentiments pour deux personnes à la fois, c'est vieux comme le monde...
Je pense que tu as pris la bonne décision, même si c'est très difficile. Lorsque tu auras la force de le faire, bien sûr tu souffriras sur le moment, mais lorsque le pire sera passé, tu te diras que c'est mieux comme ça, tu pourras commencer à faire ton deuil. SEulement on a beaucoup de mal à se dire ça sur le moment, même si on le sais au fond de nous...on ne peu vraiment réaliser ça qu'après coup; c'est même comme ça qu'on comprend que la page est tournée.
Et puis, qui sais? A mon avis, tu ne dois pas te bercer d'illusions, ce serait encore plus douloureux pour toi s'il ne revient pas. On ne sais jamais, mais il vaut mieux mettre les choses au pire pour limiter le risque de déçeption. Tu verras bien...
Tu peux peut-être commencer par lui poser un ultimatum, comme quoi tu le vas le quitter irrévocablement, qu'il comprenne bien que ce n'est nullement du bluff, s'il ne se décide pas tout de suite. Et t'y tenir le cas èchéant, sinon tu sais bien qu'il recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 23:58

Je l'ai quitté :'( ça y est, un truc qui a fait déborder le vase et voilà bim ...


J'ai le moral dans les chaussettes j'ai envie de hurler, de dégommer un mur, j'sais pas comment faire pour pas revenir vers lui, j'ai besoin d'aide svp


bordel ça fait mal Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Jack

Jack_Jack


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 0:36

Cela étais la seule solution envisageable, même si il te disait qu'il songeait à la quitter est ce que tu penses qu'il l'aurait fait ? Depuis combien de temps que cela dure et depuis combien de temps tu espères ? tu as fait un choix parce qu'il fallait en faire un. La souffrance est quelques choses à laquelle tu écharperas pas mais plus tôt tu agis plus vites tu arriveras à t'en remettre. Maintenant c'est plus à toi d'agir, si réellement il envisage quelques choses avec toi il devrait lui aussi faire un choix. Tous ce que je peux dire c'est de tenir le coup et laisser le temps agir. Tu n'as pas le choix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 7:39

Chais pas si il l'aurait fait... il savait même pas lui même si il en était capable ........




Il faut vraiment que j'arrive à m'empêcher de retourner vers lui chais pas comment faire bon sang j'ai l'impression que quand il va venir me reparler je vais craquer, il faut pas! !!!


Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:11

Tu as été très courageuse, je pense que tu as eu entièrement raison. Non il ne faut pas que tu craque s'il vient te revoir-ce serait très ètonnant qu'il le fasse, et même si c'ètait le cas, à moins qu'il ai quitté sa copine, mais n'y crois pas: il l'aurait fait d'emblée quand tu lui a parlé de rupture et qu'il a vu que tu le quittait pour de bon-tu sais qu'il ne changerait pas, AU CONTRAIRE il verrait que tu ne peux pas vraiment te sèparer de lui, donc pourquoi changerait-il?...
Ca va être dur au début-je sais que tu souffre beaucoup crois-moi-mais peu à peu ça s'atténuras. La douleur culmine dans un premier temps, on ne peux rien faire que d'attendre que ça passe; refouler serait pire sur le long terme. Il vaut mieux attendre que le plus gros sois passé, et ne pas perdre de vue que ça déclinera. C'est impossible que ça ne décline pas si tu veux vraiment tourner la page, dans ton intêret uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:23

Je lui ai salement mis la pression ... et là il vient de me dire que dans sa tête c'était terminé, mais qu'il pouvait pas la quitter comme ça du jour au lendemain, qu'il voulait mettre les choses à plat avec elle ....


Je fais quoi du coup moi ? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Jack

Jack_Jack


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:40

Tant qu'il la quitte pas cela change rien pour toi, le "nous" ne pourra pas exister entre toi et lui car ce sont que des mots, il y a aucune action derrière. Pour le moment cela peut s'apparenter à de la manipulation, un moyen que tu retournes vers lui sans qu'il fasse quoi que ce soit de plus par rapport à avant. Ce qu'il te faut ce sont des actes, pas des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:44

Mhhhhh vu ce qu'il m'a dit je pense pas qu'il me manipule, de toute façon cette fois je lui ai dis que si je voyais qu'il me mentait, j'hésiterais pas une seconde avant de tout balancer.

Et de toute façon tant qu'il ne l'aura pas quitté, je lui ai dis que pour moi c'était terminé entre lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:07

Parfait! C'est bien la seule chose à faire^^soit il te prouve qu'il t'aime assez pour la quitter, et il le fait en actes, plus en paroles, soit cela signifie que son choix est fait, celui de rester avec sa copine officielle. Toute autre option serait le retour du cercle vicieux, et puis tu te sentirais manipulée, et pour cause!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:12

Baaaaa il m'a juré qu'il allait le faire, et qu'il me toucherait plus tant qu'il ne l'aurait pas fait........

A voir .... Suspect confused Sad

Merci à tous pour vos conseils, votre aide... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage... Empty
MessageSujet: Re: Décalage...   Décalage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: