Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIndécollable 260zw3p
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Indécollable

Aller en bas 
+3
Chapelier
DreamAlone
Gérard
7 participants
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Indécollable Empty
MessageSujet: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:13

Hum, bon, d'accord, ce n'est pas très gentil, mais bon, voila...

Ca fait une semaine qu'une jeune fille me court après parce que j'ai eu le malheur d'avoir fait une crise d'angoisse près d'elle.
Elle est peeeersuadée qu'elle peut subir toutes mes crises à la con parce que, hein, je suis quand même trop gentil sinon, et qu'elle m'aime, et qu'en plus je suis le premier mec avec qui elle se sent vraiment en sécurité, et qu'elle a enfin trouvé le bonheur, et, et..

Au secours !
Je ne sais pas comment m'en débarasser sans la démolir psychologiquement. Elle projette plein de trucs sur moi, et j'ai l'impression qu'elle ne s'en remettra jamais si je lui dis ce que j'aimerais lui dire, c'est à dire de me foutre la paix.

C'est un peu ma faute aussi. Mais comment je pouvais deviner, moi, que ça allait se passer comme ça?

Au départ je voulais juste flirter un peu. Et puis elle a voulu en savoir plus sur mon passé et, je ne sais pas pourquoi, je me suis effondré. Je suis assez fragile mentalement pour le moment.

En plus, elle est persuadée que je suis gentil, mais c'est juste pas vrai quoi. La plupart du temps je suis gentil parce qu'il faut bien, mais elle n'a pas l'air de le comprendre.

Bref...
Si vous avez une idée, je vous en prie, partagez là.
D'avance, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DreamAlone

DreamAlone


Nombre de messages : 388
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2011

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:17

Essaye d'y aller en douceur, de lui faire comprendre subtilement que t'es pas intéressé. Sinon tu peux lui expliquer cash, comme tu l'as expliqué là, elle comprendra sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:43

Envoie la chier.
Dis lui tout ce que tu veux lui dire.

Elle s'en remettra, elle mettra peu être du temps mais elle s'en remettra.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:42

Une chose est sur, plus tu attends, plus elle va s'attacher. J'irai pour la franchise en lui disant que tu veux pas lui faire de mal mais que t'es pas intéressé, t'es pas prêt ou whatever comme excuse (mais fait attention pour pas que ça te grille si jamais tu sors avec une autre fille après)
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 3:13

Sors avec elle. Son image rêvée de toi n'y survivra pas deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:51

Je lui ai dit que je n'étais pas prêt, elle a dit qu'elle attendrait aussi longtemps qu'il faudrait, tout ça.. Mais bon, elle continue quand même à m'envoyer des messages à longueur de journée.

J'ai pas le courage de suivre la méthode Chapelier.

Avant j'aurais pu sortir avec elle juste pour m'amuser un peu, et la laisser se rendre compte de la méprise. Mais j'ai aussi remarqué à quel point l'idée d'une relation m'angoissait maintenant.
Plus qu'elle, je crois que c'est l'intimité que je veux fuir.
M'enfin, ça c'est une autre question.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Jack

Jack_Jack


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2014

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:22

Une autre façon de faire est de s'éloigner d'elle sans lui donner de raison. Comme ne pas répondre à ses messages ou lui répondre que le lendemain ou le surlendemain. Si elle te demande pourquoi tu lui répond pas, reste évasif sans aller dans le détail. De toute façon si cette relation d'angoisse et que tu as pas envie de lui faire du mal tu auras pas d'autres choix que de prendre tes distances avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:25

Heuu, ça s'appelle pas être un connard ça?

Mais soit, je viens de régler le problème. Elle a enfin compris je pense, et elle va prendre ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:39

Non non, ça ne s'appel pas un connard LOL tu as fais exactement ce qu'il fallait: tu devais bien le lui dire, d'une manière ou d'une autre. Si tu l'avais laissée plus longtemps à ses illusions, ç'aurait été d'autant plus douloureux pour elle. C'est bien pour toi, et aussi pour elle, qui vas pouvoir, peut-être, rencontré quelqu'un qui ne sera pas une projection pour elle, mais avec qui elle pourra entretenir une relation rèciproque et saine. On ne peu que l'espèrer pour elle, tu ne peux rien faire de plus pour elle lol^^
Ben toi aussi, tu es libre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indécollable Empty
MessageSujet: Re: Indécollable   Indécollable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécollable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: