Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSavoir s'entourer des bonnes personnes 260zw3p
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Savoir s'entourer des bonnes personnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anipeps




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/06/2014

Savoir s'entourer des bonnes personnes Empty
MessageSujet: Savoir s'entourer des bonnes personnes   Savoir s'entourer des bonnes personnes Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:53

Deuxieme post pour aider....
J'ai subit des hospitalisation en psychiatrie pour passage a l'acte (automutiliation et ts a répétition) pendant 7 ans en hôpital publique. (CHS) et était suivie en CMP.
Et je voudrais dire aux personnes sur ce forum de faire attention. Ces systèmes de soin sont très bien adaptés pour certaines pathololgies et pour certaines personnes...pour moi cela a été destructeur.
Apprenez a vous connaitre et a savoir de qui vous avez besoin d'etre entourés.
J'ai compris au bout de ces 7 ans que le système publique me faisait plus de mal que de bien et c'est grace a un psychiatre du secteur privé et une hospitalisation en clinique que j'ai finalement sortie la tete de l'eau.
En fait j'ai besoin de personne qui me secoue et non qui me brosse dans le sens du poil....j'ai rencontrée en CMP des infirmiers psy exceptionnelles qui étaient comme ça, mais les psychiatre et psychologues (j'en ai fait un certain nombre) était plutôt mous et encore plus déprimant.
Alors faites attention a qui vous avez a faire! Et si au bout de nombreuse années de soins votre état ne s'améliore pas réagissez et changer de médecin, psychologue, structure de soin, car savoir s'entourer des bonnes personnes qui sont bénéfiques pour nous est indispensable!
(Et meme dans ses fréquentations, je ne choisis plus que des personnes qui ont la patate, sinon je rechute avec....)
N'hésitez pas a me mp si vous avez des questions....
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2014

Savoir s'entourer des bonnes personnes Empty
MessageSujet: Re: Savoir s'entourer des bonnes personnes   Savoir s'entourer des bonnes personnes Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:29

Merci pour ce post très intéressant !
En effet, je pense que tu as raison et qu'il faut savoir s'entourer des bonnes personnes. En outre, on a pas tous besoin de la même chose, on est tous différents, et il est vrai qu'alors que certaines personnes ont besoin que l'on soit doux et attentionnés avec elles, d'autres ont plus besoin d'être secouées...
Je pense donc que tu as raison et qu'il peut être bon et très utile d'avertir et de mettre en garde les autres membres du forum, alors encore merci pour ton post !
Revenir en haut Aller en bas
anipeps




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/06/2014

Savoir s'entourer des bonnes personnes Empty
MessageSujet: Merci   Savoir s'entourer des bonnes personnes Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:40

Merci pour ta réponse! je pensais effectivement pouvoir transmettre cela car effectivement il y a différents tempérament de personne et on ne se rend pas toujours compte tout de suite de qu'elle est le bon suivi et le bon thérapeute pour soi....et malheureusement quand on ne s'adresse pas aux personnes qui nous correspondent on perd beaucoup de temps et le temps est précieux, la vie est trop courte pour perdre son temps avec des gens qui ne nous aide pas a la trouver belle.......
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2014

Savoir s'entourer des bonnes personnes Empty
MessageSujet: Re: Savoir s'entourer des bonnes personnes   Savoir s'entourer des bonnes personnes Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pendant environ un an, j'ai vu un psychiatre pour une phobie, mais même si j'ai eu l'impression que cela m'aidait sur le moment, cette peur est vite revenue lorsque j'ai arrêté... Et du coup, je me suis dit que les psy ne me servaient à rien, alors qu'en réalité il m'aurait sans doute juste fallut un suivi plus adapté (un psychologue par exemple)... Du coup, ce que tu as dis m'a fait réfléchir, et il est vrai que chacun est différent, et que ce qui ne fonctionne pas sur nous peut en aider d'autres, et vice vers ça. Après, on ne sait pas forcément de suite ce qui est le mieux pour nous, et c'est en essayant et en tâtonnant qu'on finit par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
anipeps




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/06/2014

Savoir s'entourer des bonnes personnes Empty
MessageSujet: Re: Savoir s'entourer des bonnes personnes   Savoir s'entourer des bonnes personnes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 7:46

Exactement Smile Le soucis c'est que j'ai tatouiller plus de 10 ans et que ça m'a ruiné la santé Smile c'est pour ça que j'aimerai le faire savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir s'entourer des bonnes personnes Empty
MessageSujet: Re: Savoir s'entourer des bonnes personnes   Savoir s'entourer des bonnes personnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir s'entourer des bonnes personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnes les plus sexy
» Bonnes fêtes
» rechercher des personnes qui fond des scoubidou
» /!\ Bonnes chansons pour un anniversaire? /!\
» Et savoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: