Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il est tard

Aller en bas 
AuteurMessage
poure



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Il est tard   Mar 15 Avr 2014 - 22:56

Il est tard, je suis fatiguée, je n'ai toujours pas pris la décision d'aller me coucher, toujours devant cet écran et sur ce forum où je viens de me réinscrire et je fais comme si j'allais ouvrir le topic mais je ne sais pas quelle forme il aurait ni s'il sera ouvert effectivement.

Je sais pas si j'ai besoin d'aide ou de réconfort ou si juste j'ai pris l'habitude de me laisser aller à la voie de "facilité" avec le truc des forums d'entraide.

Et puis peut-être qu'on va me dire de récupérer mon vieux compte, je sais pas ce qui arrive dans ces cas-là.

Il n'y a qu'un contact dans mon profil Skype qui est présentement en quelque sorte indisponible pour un bout de temps malheureusement pour lui, ma sœur n'est joignable que par mail, j'ai rien à lui dire, y a personne dans l'appartement, ce qui vaut plus ou moins mieux sans doute que quand ma mère y est. Le chat de SOS Amitié c'est bien gentil comme concept mais c'est jamais disponible, au téléphone on a plus de chances. Mais ça change rien de toute façon parce que je n'ai rien à dire de précis et le foutoir d'introduction en donne une idée enfin j'espère.

J'suis seule
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2849
Age : 43
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Il est tard   Mer 16 Avr 2014 - 21:26

Je tombe seulement sur ton post...si tu ne vas pas mieux depuis ces quelques dernières 24 H-j'espère que si-tu as tout mon soutien et si tu as besoin de parler, n'hésite pas. *calin*
Revenir en haut Aller en bas
poure



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: Il est tard   Mer 16 Avr 2014 - 23:40

Je crois que j'ai cerné le problème qui me fait chier depuis la nuit dernière, j'ai pas besoin d'parler j'ai besoin d'affection, ça s'achète pas, ça se prend pas comme ça.

De l'affection c'est un truc qui se donne en échange de la même chose, j'en ai pas à donner ce qui est ironique. Je peux essayer, je peux faire la gentille tout ça mais y a rien en moi qui serait propre à devenir le grand ami de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

avatar

Nombre de messages : 382
Age : 23
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Il est tard   Jeu 17 Avr 2014 - 0:31

Juste, pour moi l'affection ne s'échange pas. T'as rien à y gagner. On a de l'affection pour quelqu'un parce que cette personne nous plait, pas parce qu'on attend quelque chose en échange.

Mais pour en recevoir il faut aller vers les gens. Je ne te connais pas alors je dis ça sans jugement mais il faut que tu les laisses un minimum aller vers toi pour qu'ils puissent apprécier ce que tu es. J'ai lu dans un autre topic que tu es agressive, sans rentrer dans les détails. peut-être que tu devrais lever cette barrière pour laisser les autres arriver jusqu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
poure



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: Il est tard   Jeu 17 Avr 2014 - 1:33

Je sais pas.

Ben pourquoi j'ouvre un topic intitulé "Canaliser l'agressivité sur autre chose" si j'ai pas déjà pris conscience de ce problème ? (excuse-moi si ironiquement je parais agressive là mais en fait ta remarque m'énerve un peu effectivement mais je sais que t'essaies d'aider et tout, je t'en veux pas quoi mais j'essaie de plus le cacher forcément quand un truc m'énerve c'est juste que le sujet est sensible)

Enfin chais pas si en parlant comme ça je nique l'envie de n'importe qui de m'aider du coup j'en sais rien dites-le-moi et je m'excuserai sinon.



Mais au cas où ça la niquerait pas je continue.

Ben en pratique l'agressivité est la dernière chose qui fait que j'ai pas d'amis, déjà ça se restreint à un contexte unique très particulier sur le Net donc c'est pas généralisé, je parais jamais agressive normalement (j'en ai d'ailleurs jamais l'occase) et la plupart du temps même sur le Net je suis timide j'ai peur du jugement et en fait c'est toujours le cas, la seule fois où j'étais agressive en fait c'était avec des gens que je "connaissais" sur le Net. (putain que ça doit être embrouillé)

Mais oui je sais ce qui fait que je n'ai pas d'amis, ben c'est pas très compliqué je vois personne et depuis récemment j'essaie de me rapprocher de quelques types sur le Net mais bon. Mon entourage est quasi inexistant donc bon la solitude faut pas chercher bien loin. Je sais bien que pour avoir des amis il faut s'en faire.

Pis j'ai peu confiance en moi et chaque discussion virtuelle ou non avec quelqu'un qui n'est pas de ma famille (surtout sur le Net en fait) est toujours au moins un peu pénible pour moi car je crains toujours de ne pas paraître attractive. Alors des fois quand ça va ben j'ai pas envie de niquer mon humeur en commençant à essayer de me rapprocher d'autres. J'vais juste essayer de me distraire agréablement.

Ça veut pas dire que j'essaie pas un peu. Mais bon. Même si ça marchait ça prendrait du temps et. Des fois je veux juste de l'affection ou même de l'attention sur-le-champ et c'est pas possible. (en fait des fois c'est surtout plus particulièrement la nuit d'hier et un peu ce soir où ça m'est tombé violemment dessus, c'est p'têtre les règles tiens mais des tas de menstruations précédentes n'ont pas été si maléfiques alors je pense pas que ça ne tienne qu'aux hormones même si ça doit certainement jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

avatar

Nombre de messages : 382
Age : 23
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Il est tard   Jeu 17 Avr 2014 - 11:49

T'en fais pas, pour m'empêcher d'avancer mon opinion il en faut un peu plus que ça  Laughing Et puis j'avance des pistes, je prétends absolument pas détenir la vérité.

Enfin bref, du coup si tu sais pourquoi, alors j'imagine que tu connais les solutions. Je vais proposer un truc tout bête mais quand tu as envie de te distraire agréablement, sans prise de tête ou quoi, pourquoi ne pas aller faire une activité dans un club? Type natation, échecs, vélo ou n'importe. Ca t'engage pas à taper la discut' 3heures, et au moins t'es sure qu'il n'y a aucun jugement + que la personne en face est ok pour parler, puisqu'elle est aussi venu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
poure



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: Il est tard   Jeu 17 Avr 2014 - 13:28

P'têtre que je devrais juste travailler à prendre confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

avatar

Nombre de messages : 2140
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Il est tard   Jeu 17 Avr 2014 - 20:30

Le problème avec la confiance en soi, c'est que pour travailler dessus, il faut tout de même du contact avec autrui.
Parce que ta confiance en toi, elle se travaille aussi et surtout avec ton rapport aux autres, et aux regards qu'ils te portent.

Dans le sens où généralement, une grosse partie du manque de confiance en soi est du à des raisons "sociales", à ce qu'on perçoit du regard d'autrui, à ce qu'on ce projette qu'il pense, ou encore au fait de ne pas exister pour lui.

En étant isolé à l'extrême, ce que tu as comme retour de ton existence "à travers les autres" est quasi nul. Or, ce qui nous donne confiance en nous, c'est la valorisation qu'on retire de nos expériences sociales.
Bien sûr, pas que, et je le formule sûrement mal. Ça vient aussi de nous, la confiance en soi. Mais je pense sincèrement que ça vient surtout des autres.

Un gamin à qui on répète sans cesse qu'il ne travaille pas assez bien, qu'il est nul dans tel ou tel domaine, ou qu'on met en difficulté en lui imposant des objectifs surréalistes va perdre petit à petit sa confiance en lui, et c'est logique. Mais cette perte de confiance, même si elle est en quelque sorte due à son incapacité à remettre en cause l'avis d'autrui (il pense que je suis nul, donc c'est que je le suis), elle est avant tout due aux personnes qui vont le dévaloriser.

Je ne sais pas quelle est ton histoire et comment tu en es venue à ne plus avoir confiance en toi, mais commence d'abord par te demander d'où ça vient. Prends du recul et questionne toi sur le pourquoi du comment.
Ça vaut pour un peu tout, d'ailleurs. On ne peut avancer qu'avec un point de départ.

En l’occurrence, tu dis qu'il faut que tu travailles sur ta confiance en toi, mais aussi sur tes relations, et sur ton agressivité. Or, je pense que tout ça est connecté, chez toi, d'une certaine manière. Identifie ces liens, et définis ensuite ton "plan d'action". Ça fait très commercial, mais au final, tu peux pas tout traiter en même temps, va falloir prioriser d'une façon ou d'une autre, pour prendre les choses une par une et revenir à quelque chose qui te convient petit à petit.

Bon, je vais arrêter mon charabia de comptoir là-dessus, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

avatar

Nombre de messages : 2896
Age : 22
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Il est tard   Jeu 17 Avr 2014 - 20:59

Du coup, je pense que ce ne serait pas une si mauvaise idée l'idée de travailler. Car elle te permettrait de rencontrer du monde et donc de mettre en application ce dont parle Lilith...

________________
"Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi
Revenir en haut Aller en bas
Ide

avatar

Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: Il est tard   Sam 26 Avr 2014 - 16:58

Merci pour vos réponses.

Je pense que t'as raison Lilith et qu'il faudrait que je sorte de mon cocon pour que ça bouge.

Travailler, j'en ai juste pas envie. (je ne sais toujours pas ce que tu entends précisément par-là Onda en fait) Bon oui le travail en soi c'est chiant mais aussi j'suis d'autant plus stressée quand il y a des directives et des figures d'autorité et dans un tel contexte je m'estimerais déjà heureuse de passer inaperçue, alors me faire des potes ou quelque chose d'approchant en plus ben... en fait ce serait un peu chaud parce que oui y aurait des chances qu'un boulot soit stimulant d'une manière ou d'une autre mais à mon avis y aurait davantage de chances que ce soit juste chiant.

Je serais davantage motivée pour sortir s'il y avait une dynamique de plaisir kékpart, d'où le fait que c'était une idée qui m'intéressait celle de jesaisplusqui (que j'avais déjà eue d'ailleurs juste jamais appliquée, enfin j'avais tenté de l'appliquer mais à cette période de l'année c'était un peu chaud faut dire) de trouver un club, ou une activité quelconque (j'envisageais des cours de théâtre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il est tard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est trop tard...
» AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD...
» Avant qu'il soit trop tard un bon anniversaire à Ethan
» Villainess, commande demain au plus tard Paris
» Mieux vaut tard que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: