Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe tourne en rond 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je tourne en rond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StillADream




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2014

Je tourne en rond Empty
MessageSujet: Je tourne en rond   Je tourne en rond Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:42

Bonsoir,
Je m'appelle Mélanie et je m'AM depuis quelques années déjà. Je ne sais pas vraiment par où commencer. Il y a 7 ans, j'ai commencé à croire que l'AM était ma seule solution. Depuis, je tourne en rond. Pendant quelques mois tout va plus ou moins bien, puis le cauchemar reprend. Ça m'épuise. J'ai déjà tellement donné pour m'en sortir.


Dernière édition par StillADream le Ven 11 Avr 2014 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je tourne en rond Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond   Je tourne en rond Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:58

Et tes rechutes dans l'am sont dues à quoi? Je veux dire, tu t'am pas pour le plaisir, donc au lieu de vouloir juste arrêter l'am, attaque toi à la cause, si ça revient régulièrement c'est pas pour rien.

Sinon tu peux aussi essayer de remplacer l'am par d'autres moyens de gestion du stress, de la colère que sais-je d'autres. Ça marchera clairement pas du premier coup, et ça t'empêchera pas de rechuter, mais si vraiment le fait de t'amer te dérange dans la vie, ça peut déjà réduire la chose. Mais pour ça il faut que tu trouves ce qui peut te convenir en remplacement, souvent tes émotions à ce moment là et tout.
Revenir en haut Aller en bas
StillADream




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2014

Je tourne en rond Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond   Je tourne en rond Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:11

J'ai déjà évoqué l'AM à mes amies les plus proches et mon père. La fois où j'en ai parlé, j'ai dis que c'était à cause de ma mère, de ce qu'elle avait fait il y a 7 ans. J'en suis convaincu, que tout à commencer par là. Mais pourtant j'ai beau faire comme s'il ne s'était rien passé, tenter d'oublier, de pardonner, simplement d'avancer, je reste bloquée et je finis toujours par m'écrouler. Quand j'etais plus petite, j'ai reçu beaucoup de critiques, on disait que j'étais moche et grosse et ça m'a fait beaucoup de mal. Mais j'ai l'impression que ce n'est rien, que je n'ai pas le droit d'arriver à ce stade pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je tourne en rond Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond   Je tourne en rond Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 2:05

Et pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être si mal pour ça? On a tous notre échelle de souffrance, qui varie en plus au court du temps, donc oui tu as le droit d'aller mal à cause de ça ou à cause d'autre chose, l'important c'est ton ressentit et pas une sacro sainte échelle de gravité, qui ne sert qu'à te culpabiliser.
Essaye déjà d'accepter d'aller mal à cause de ça, ça t'aidera je pense à ensuite pouvoir mettre des chose en place pour avancer.

Après pour les critiques, même si c'est pas simple, je pense qu'il faut prendre du recul dans la vie par rapport aux autres. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'on vit pour nous, après vu qu'on est des humains, les relations sont importantes, mais il faut jamais oublier que l'important c'est de réussir à faire ce que l'on veut et à être ce que l'on veut, et pas écouter toujours les autres. Parce que de toute façon, on conviendra jamais à tout le monde, on sera toujours critiqué (même en étant mince, jolie tout ce que tu veux), donc autant l'accepter et pas tout prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Je tourne en rond Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond   Je tourne en rond Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:09

Tu parle de tenterd oublier
mais cest pas en fuyant le tout que tu aura la paix
au contraire je pense'
Prendre en main le probleme s avere la meilleur solution pour s en debarasser
ce genre de travail, tupeux le faire avec une aide psy par exemple
Ou/et de ton coté, avec des amis ou seule etc etc

Comme piste, tu peux reflechir a ce qu il t es arrivé
pourquoi, comment les elements se sont enchainer et s imbrique
comment tu percois ca maintenant

en parler aussi, tout simplement, c est des fois pas mal.

Dsk pour toute les fautes et ci
j ecris depuis mon portable qui n est pas un super i phone
et c est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tourne en rond Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond   Je tourne en rond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tourne en rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête qui tourne mal
» tête qui tourne
» Chanson qui tourne en ce moment.
» Une rencontre qui tourne au vinaigre...
» Chanson qui tourne en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: