Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Implo



Nombre de messages : 12635
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: coup de main   Lun 7 Avr 2014 - 22:12

voila j'ai un pote qui est dans la loose niveau boulot, il cherche à bosser en labo ANABIOTEC (annalyse agricole biologique et biotechnologie) c'est le truc qu'il a fait. mais il vit dans le sud et il a que des réponses négatives ou " vous êtes trop qualifié".

si y a des gens qui connaissent des régions ou y a plus de possibilité ou si vous savez que y a des labos intéressant  à l'endroit You X.

merci d'avance

________________
Il faudra peut être un jour que j'admette que je vais mal, mais peut être qu'à ce moment là, je pourrais le dire parce que j'irais mieux.

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe



Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: coup de main   Lun 7 Avr 2014 - 23:10

Reprendre 1 année d'étude c'est envisageable? Parce que vu la situation actuelle, refaire un an d'étude (je pense à la licence pro où il y a un long stage, vu que je suppose qu'il a fait le BTS ANABIOTEC), c'est pas complètement inutile, surtout que la concurrence arrive bientôt en plus (les cours finissent en juin...).

Sinon tu parles de labo, mais par là, tu entends les labos présents dans les industries pharma/agro/biotechnologie et les labos de recherche type CNRS?

Enfin niveau industrie pharmaceutique, les endroits où il y a plus de demande c'est en région Centre et Rhône-Alpes (puis Paris et un peu Alsace). Mais l'industrie pharmaceutique demande souvent beaucoup d'expériences, donc il faut être prêt à bouger pour de l'interim au début (un contrat de quelques semaines/mois intéresse moins les profils expérimentés).

Pour tout ce qui est pur labo, ce qui est surtout recherché, c'est en centre d'analyse médicale, le reste c'est la croix et la bannière à trouver. Mais bon, des fois ça peu marché, donc à lui de regarder sur les sites spécialisés et de pas se limiter au sud, mais à toute la France. Il y a aussi les fameux concours CNRS et INRA, les inscriptions sont finis pour cette année et les chances minimes, mais qui ne tente rien...

Après je sais pas exactement ce qu'il recherche (plutôt analyse, contrôle, développement..), je suppose qu'il connait déjà les sites spécialisés dans son domaine, à part chercher la dessus et se renseigner sur les petites boites en plein essor dans sa région, je sais pas quoi dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2879
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: coup de main   Mar 8 Avr 2014 - 22:31

à Grenoble y'a pas mal de poles de recherches universitaires dans pas mal de trucs le sais pas si y'a ce que ton pote à fait mais bon vu le nombre de domaines (biologies, technologites, informatique, aéraunautique, physique, de la nano particule à l'infiniment grand...) il trouvera bien son bonheur ou un truc qui s'en approche^^

après je sais pas trop comment ça marche tout ça, si faut etre inscrit à la fac pour avoir accès à ces recherches et y participer en tout cas y'a pas mal de porte ouvertes ou on peu visiter les labos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coup de main   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moïse a traversé la mer avec un coup de main de la nature
» enfin un coup de main ?
» Un petit coup de main pour supprimer les pubs !!!
» Un coup de main
» P'tit coup de main....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: