Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

18ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Implo

MessageSujet: 18ans   Mar 1 Avr 2014 - 20:08

je cherche un cadeau pour ma soeur, j'ai un mois environ, elle fait 18 ans. et elle est monstre allergique à pleins de produit, matière et compagnie.

vous avez des idées de cadeau pour une fille de 18 ans ?

( vous pouvez faire des propositions je verrais avec ma mère si elle est allergique ou pas, parce qu'elle a deux pages A4 d'allergie)...

j'aurais pensé à un bague.
disons que j'ai envie de marquer le coup. vais quand même lui tel voir si elle a une idée, ma mère idem, et je verrais ensuite avec tout ça ce qui se passe.

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
Revenir en haut Aller en bas
Onda

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 2 Avr 2014 - 9:24

Personnellement, quand on m'a demandé ce que je voulais, j'ai répondu que je voulais quelque chose qui se garde parce que justement, je voulais des souvenirs de mes 18 ans. (pas une fringue que je ne mettrais plus dans six mois par exemple...)

Du coup, les gens ont pas mal opter pour l'utile : Bibelots ou objet high-tech trop cool que je pourrais installer à l'appart l'année prochaine. La qualité aussi : Genre j'avais un sac à main et un porte feuille moche de chez Claire's ou truc du genre, maintenant j'ai le joli sac en cuir et le porte feuille Desigual. Ou pour le sentimentale : Concerts (Stromae et Fauve aux Voix du Gaou cet été *_*), bijoux en argent assez fins pour que je puisse mettre tout le temps, jolie carte fabrication maison avec de jolis petits mots et pleins de photos etc.

Personnellement, j'ai été très heureuse de mes cadeaux, d'ailleurs, je n'ai plus enlevé les bijoux depuis... Cela dit, j'aurais voulu un tatouage mais je n'ai pas osé demander.

(Ma classe et moi avons offert une Smartbox sport extrême à mon AVS.)

(Ce qu'on fait dans la classe, c'est que pour pouvoir s'offrir de beaux cadeaux on se cotise : vous pourriez peut-être faire ça avec ta mère ?)

SpreadThePlague

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 2 Avr 2014 - 12:57

Tout dépend de ses goûts, mais dans le genre "qui dure", j'ai pensé à une paire de chaussures, à un appareil photo si c'est une activité qui lui plaît, si elle aime écrire un beau stylo, ou encore, un peu dans le genre de la smartbox, un cours pour un truc qu'elle aime, type un cours dans un atelier de cuisine/pâtisserie, etc. Ou un truc ouf type deltaplane ou saut à l'élastique !
BleedingTeen

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 2 Avr 2014 - 16:16

Onda a écrit:
(Stromae et Fauve aux Voix du Gaou cet été *_*)

Trop de chance !!

Je suis assez d'accord avec Onda, trouve quelque chose qu'elle pourra garder longtemps, qu'elle se rappelle de ses 18 ans et de sa super sœur !
Babbie

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 2 Avr 2014 - 21:07

J'ai eu une bague en or par mes parents pour mes 18 ans les bijoux c'est bien. Tu peux acheter une chaîne avec un pendentif qui signifiera quelque chose pour elle, en argent ça te coûtera moins cher si tu n'as pas un gros budget, l'or ça monte assez vite quand même.
Tu peux faire une photo qu'elle aime (de famille ou autre) en affiche tu l'encadre et tout, comme ça elle pourra garder toute sa vie, lui payer un festival, un piercing si elle aime ou tatouage comme à dit Onda ? Un animal de compagnie, une veste en cuir ?
Chapelier

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 2 Avr 2014 - 22:29

Franchement je vois même pas pourquoi tu pose la question, il n'y a qu'une seule réponse possible...
Un Poney.
Spoiler:

vlad tepes

MessageSujet: Re: 18ans   Jeu 3 Avr 2014 - 13:11

Montre
Dans la plupart des bijouterie/horlogerie, tu peux faire graver un message derrière. ça personnalise comme ça.
Par contre, j'ai aucune idée du prix mais je peux le faire si tu veux ou si c'est trop cher (pas forcement une belle calligrafie hein^^) je peux aussi le faire sur un bijoux si c'est pas trop compliqué.
Implo

MessageSujet: Re: 18ans   Dim 13 Avr 2014 - 19:39

yop. pour ceux qui connaissent, ou ont rencontrer ma soeur et qui voudrait lui souhaiter joyeux anniversaire, c'est bientôt.
vous pouvez soit m'envoyer une carte que je lui renverrais avec la mienne soit me laisser un mot que j'écris de votre part sur la carte.
voila, dépêchez vous j'envoie tout ça dans une semaine et demi en principe.

Stana

MessageSujet: Re: 18ans   Lun 14 Avr 2014 - 16:06

Je verrais bien aussi un bijou, par exemple un bracelet ou un pendentif qui va avec n'importe quelle tenue, qu'elle pourrait porter au quotidien, avec une couleur ou des motifs qui ont une signification pour elle, et si possible personnalisé. Et pourquoi pas aussi une place pour un concert, un spectacle qu'elle aime? Un petit animal de compagnie, ce serait une bonne idée aussi, le plus beau des cadaux je trouve.
Implo

MessageSujet: Re: 18ans   Lun 14 Avr 2014 - 18:21

je lui aurais bien offert un chaton mais elle quitte la maison familiale ( et la famille aurait pas voulu), et elle sait pas encore ce qu'elle va avoir, chambre, appart ect.

clairement oui je pense à un bijoux, mais faut que je trouve quoi, mais ça attendra le mois prochain, et elle le sait. en attendant j'ai une carte géante à lui envoyer.

Implo

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 30 Avr 2014 - 0:58

je me demandais si il était possible de faire un genre degourmettes avec 3 prénom écrit dessus, mes deux soeur et moi.
vous pensez quec'est possible et sioui pour quel budget a peu preS?

Onda

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 30 Avr 2014 - 10:43

Je sais pas en Suisse mais en France c'est hyper cher ! Genre je voulais en offrir une à mon AVS et faire graver dessus le surnom qu'on lui donne en classe. Rien que la gourmette en argent, toute fine que t'as rien la place de faire graver dessus 70€. Après peut-être qu'en acier ou truc du genre ce sera moins cher... M'enfin voilà...

Darmowe

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 30 Avr 2014 - 19:47

Les prix dans le sud c'est corsé.^^

Enfin je sais que par chez moi, tu peux le faire pour une cinquantaine d'euros pour de l'argent, après vu les prix d'Onda, c'est surement pas le même tarif partout (je connais des endroits pas trop chers j'admets).

Implo

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 30 Avr 2014 - 19:54

ma soeur a trop d'allergie. je peux pas prendre n'importe quoi

p'tite meringue

MessageSujet: Re: 18ans   Mer 30 Avr 2014 - 23:59

Tu as quoi plus ou moins comme budget?

L'Inconnue

MessageSujet: Re: 18ans   Jeu 1 Mai 2014 - 10:38

Onda a écrit:
Je sais pas en Suisse mais en France c'est hyper cher ! Genre je voulais en offrir une à mon AVS et faire graver dessus le surnom qu'on lui donne en classe. Rien que la gourmette en argent, toute fine que t'as rien la place de faire graver dessus 70€. Après peut-être qu'en acier ou truc du genre ce sera moins cher... M'enfin voilà...

J'avais payé une gourmette pour une amie, sans gravure, en argent et plutôt fine, 35€. Avec la gravure (1 prénom - une date de naissance) j'en ai eu pour 47€ il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18ans   Aujourd'hui à 13:32

18ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1