Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retard dans mes règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Retard dans mes règles...   Dim 16 Mar 2014 - 22:18

Bonjour,

Voilà, j'ai 16 ans et j'ai eu mon premier rapport le 2 février. On avait mis un préservatif mais pas de pilule (on l'a fait sans en parler aux parents...). Le 8 février j'ai eu mes règles comme tous les 8 du mois depuis 4 mois à peu près. Mais là on est en mars, le 16 et je ne les ai toujours pas. Vous pensez que je suis enceinte ? Ou alors il y a une autre raison ? Ou c'est juste du retard et ça va arriver bientôt ?

Répondez-moi vite, j'ai hyper peur là....
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

avatar

Nombre de messages : 1262
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Dim 16 Mar 2014 - 22:26

4 mois c'est pas grand chose, ça peut tout simplement être un retard comme il y en a tant, pour une raison x ou y, si vraiment tu flippes, tu peux toujours faire un test de grossesse. Mais tu peux aussi attendre un peu, on est pas réglé comme du papier à musique, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Dim 16 Mar 2014 - 22:38

Non c'est pas depuis 4 mois que je n'ai pas mes règles, je suis réglée pile poil depuis 4 mois. Mais là aujourd'hui je ne les ai pas, j'aurai du les avoir le 8 mars mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 29
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Dim 16 Mar 2014 - 22:47

Basiquement, est-ce qu'il y'a eu un soucis avec le préservatif ? A t'il craqué, s'est t'il enlevé, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Dim 16 Mar 2014 - 22:56

Mon copain a vu qu'il était un peu craqué je crois. Alors on l'a retiré tout de suite et il n'allait pas éjaculer. Enfin j'espère que rien n'est passé...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai quand même eu mes règles le 8 février, donc on ne s'inquiétait pas trop, on se disait qu'il n'y avait pas eu de problème. Mais là on commence sérieusement à s'inquiéter...

Après ça peut-être être utile de préciser que j'ai eu de l'acné ces derniers temps, comme à l'approche des règles. Plusieurs fois j'ai cru les avoir mais en fait non ><
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

avatar

Nombre de messages : 2462
Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Dim 16 Mar 2014 - 23:08

Comme le dit SpreadThePlague, on est rarement réglé comme du papier à musique.

Il m'arrive d'avoir des cycles de longueur régulière pendant plusieurs mois, puis à cause d'une prise/perte de poids, d'un stress ou d'une toute autre raison, j'ai soudainement un cycle plus court ou plus long. Jusqu'à mes 21/22 ans, je pouvais avoir jusqu'à 2 à 3 semaines de retard... j'ai donc flippé un bon paquet de fois, ma contraception se résumant au préservatif.
Il semble que ce soit assez courant !
J'ai flippé 2 ou 3 fois... et j'ai eu mon plus long retard alors que j'avais eu un rapport où le préservatif a lâché en cours de route, possible que la crainte ait joué un rôle !

Si tu n'as pas eu de rapport après le 2 février, en ayant eu tes règles le 8 février, la probabilité que tu sois enceinte est franchement faible, pour ne pas dire nulle, il existe des cas de grossesse où une perte de sang est observée à la date prévue des règles, mais c'est rare.

Ce mois de février a duré 28 jours, tu peux donc ajouter 2 à 3 jours à la date prévue de tes règles, ce qui te donne le 10/11 mars. Ça fait une petite semaine de retard, je pense que tu peux attendre encore quelques jours avant de te poser sérieusement la question... il n'y a de toute façon qu'un test de grossesse qui puisse te répondre.


Dernière édition par Miss Lem le Lun 17 Mar 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Dim 16 Mar 2014 - 23:13

Le problème, c'est que si cette affaire me fait stresser encore plus et que c'est la cause d'un retard, j'ai pas fini de stresser...><

J'avais aussi fait le compte du mois de février qui durait 28 jours, mais ça reste quand même une semaine de retard.
Demain mon copain va essayer d'acheter un test de grossesse (je ne peux pas en acheter près de chez moi) et donc je saurais mardi soir si je suis enceinte. Mais bon, j'ai besoin d'être rassurée là, je vais vite craquer sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

avatar

Nombre de messages : 4659
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 0:39

Ça fait que 4 mois, que tu es réglé de façon régulière, donc bon c'est tout à fait possible que ça soit juste un retard et que ça soit de nouveau irrégulier durant un certain temps.

Enfin je sais que personnellement je suis tout à fait capable d'avoir des cycles réguliers durant quelques mois, puis de nouveau un retard ou un saut de quelques mois, juste à cause du stress ou d'un changement de mes habitudes (bouffe...).

Donc panique pas, fait le test mardi pour te rassurer et t'éviter les scénarios catastrophes.
Pour avoir déjà eu la situation, des fois après avoir fait le test, j'avais mes règles, ce qui prouve bien que le stress joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 0:45

J'espère que c'est ça Sad Et depuis cette année je stress à chaque reprise des cours, qui tombait justement le 10, ce qui pourrait expliquer le retard. Il faut vraiment que ça soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ayko

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 22:56

Un retard dans les règles après un premier rapport, ça arrive fréquemment. Je le sais parce qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais eu le même problème que toi (sauf que moi c'était même pas mes premiers rapports, donc encore plus flipée).

Ce que la professionnelle de santé que j'avais vue (et qui m'avait même fait faire un test d grossesse, négatif) m'avait dit : "Il y a souvent des filles après leur premier rapport qui ont un retard ou pas de règle le mois suivant. Et même en général, ça arrive de ne pas avoir ses règles, sans être enceinte pour autant, ça surprend mais ça n'a aucune conséquence sur la santé. Il n'y a à rien à faire à part attendre, elles reviendront"

Faire ton test de grossesse peut être une bonne idée, pour te rassurer, mais je suis sûre que ça indiquera négatif et que dans quelques temps tes règles reviendront. Essaye juste de rester zen d'ici-là.  ^^

Bonne zenitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 23:16

Et même si je les ai eu pile poil le 8 février c'est possible qu'il y ait un retard le mois d'après ? (Et c'est possible d'avoir ses règles après le rapport et être quand même enceinte ? (je cherche à me rassurer lol)).

Je ferais le test demain soir en rentrant des cours. Je vous donnerais la réponse juste après. Si jamais le test est positif.... on a combien de temps pour avorter ? Et on m'a dit qu'on pouvait le faire dans un truc spécialisé sans en parler aux parents (vous penserez ce que vous voudrez, mais je ne parle pas à mes parents, j'ai jamais été assez proches d'eux et si ça m'arrive je peux pas le leur dire, je gérerais ça avec mon copain (et vous)), c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

avatar

Nombre de messages : 2462
Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 23:26


Un retard est possible n'importe quand, que ça ait un lien avec un premier rapport sexuel ou pas.

Si saignement il y a après fécondation, soit c'est un avortement spontané (ou fausse-couche), soit il ne s'agit pas vraiment de règles. Et c'est rare.

Le délai légal pour l'IVG en France est de 12 semaines de grossesse.

Le "truc spécialisé" dont on t'a parlé est sûrement le planning familial, où l'on peut rencontrer des médecins et d'autres professionnels médicaux et paramédicaux qui s'occupent des questions de grossesse, contraception, IVG, etc.
Là : http://www.planning-familial.org/

Tu peux y aller sans tes parents, ne serait-ce que pour te renseigner sur une contraception. Mais je crois qu'il faut que tu sois accompagnée d'une personne majeure pour pouvoir demander une IVG.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 23:33

Je pense que c'était vraiment des règles, enfin ça faisait comme en tout cas. Et comme c'était pile poil à l'heure et au jour près.
Bon si c'est 12 semaines, il n'est pas encore trop tard. Après, s'il faut vraiment que je trouve une personne majeure...><
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

avatar

Nombre de messages : 2462
Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 23:43

Je pense que tu peux attendre d'avoir fait ton test avant de penser à tout ça !

C'est jamais facile de se rassurer quand on a cette crainte, mais essaie de te détendre, faire des choses que tu apprécies dans tes moments libres en attendant demain soir, vu que d'ici là tu n'as aucun moyen de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Lun 17 Mar 2014 - 23:47

Oui c'est sur, mais mon cerveau cogite là><
Bon jusqu'à demain soir je n'aurai plus de temps libre, ça sera les cours quoi. Le pire c'est pour dormir. Je n'arrête pas de me dire que je ne suis pas enceinte, pourtant j'ai le scénario inverse qui se déroule dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 18:42

Résultat du test : je ne suis pas enceinte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

avatar

Nombre de messages : 2462
Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 19:29

Fort bonne nouvelle !

Tu sauras à l'avenir que pour beaucoup de femmes, ça ne se passe pas comme dans les bouquins de SVT  Wink 

Par contre, si l'absence règles dure trop, ça peut être pas mal de voir avec ton médecin ou un gynécologue.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 19:45

Oui je suis soulagée !

Je trouve qu'on est quand même super mal informé sur la question. Je pensais qu'on savait déjà beaucoup de choses d'après les cours ou les séries où les parents expliquent aux enfants comment ça marche etc.... Mais on ignore vraiment des truc importants, comme pour les maladies aussi ><

Après je n'aurais juste peut-être mes règles ce mois-ci, la possibilité a été évoqué plus haut. Je vais sans doute attendre le mois prochain pour voir. Elles finiront bien par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ayko

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 20:16

On peut avoir en effet un retard n'importe quand, mais c'est particulièrement fréquent après sa première fois (c'est ce que je voulais dire, si ça a été mal compris).  Wink 


Lily > La nouvelle ne m'étonne pas mais je suis contente pour toi. ^^
Perso pour moi, elles étaient revenues avec à peu près une semaine de retard (pendant laquelle j'ai quand même pété un plomb de stress mine de rien  Laughing ) donc méfie-toi quand même. Peut-être qu'elles ont sauté ce mois-ci... ou peut-être qu'elles arriveront dans quelques jours, etc. Vaut mieux y être préparée (mettre quand même une petite protection au cas où elles surgiraient n'importe quand, surtout si tu es en cours ou dans un endroit où tu peux pas vérifier régulièrement si tu as tes règles... ça serait gênant si tu t'en rends pas compte)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 20:39

Oui j'avais compris ^^ Mais j'aimerai bien savoir pourquoi tout est déréglé comme ça, enfin c'est plutôt intéressant je trouve x)

Moi aussi je suis contente, plus que ça même ! On avait vraiment peur ces derniers temps, mais maintenant on est rassuré.
Là j'ai dépassé la semaine de retard. Mais bon on verra bien. J'ai ce qu'il faut sur moi et quand je sais que j'aurais du mal à me changer si jamais ça arrive, je prévois le coup, sinon j'attends de m'en rendre compte (vous imaginez le nombre de serviettes que j'aurais gâchées depuis que j'attends mes règles ? X)). Mais généralement j'arrive à m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ayko

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 21:06

Miss Lem a écrit:
Un retard est possible n'importe quand, que ça ait un lien avec un premier rapport sexuel ou pas.

Je répondais à cette phrase de Miss Lem en fait.  Razz 

Sinon, bah, des protège-slips c'est déjà mieux que des vraies serviettes à mon avis, pour les "cas où". Mais je comprends ton point de vue. ^^' J'espère pour toi que tout reviendra vite à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 21:14

Han lol ^^

Oui je peux toujours faire ça, c'est vrai que les serviettes c'est pas agréable en plus...
J'espère aussi, parce que du coup je ne sais pas du tout quand ça tombera ><
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

avatar

Nombre de messages : 1262
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mar 18 Mar 2014 - 23:18

Pis je sais pas pour toi, mais perso ça coule pas "comme ça", c'est genre je vais aux toilettes, je m'essuie et là "oh bah tiens je saigne", donc je mets une serviette à ce moment, mais par précaution j'ai toujours toute une tripotée de serviettes/protèges-slip-/tampons avec moi.
Ou des fois c'est seulement le matin, ou alors je le sens venir, dans le sens où y a des signes qui trompent pas, selon les personnes. L'humeur, mal dans le dos, mal au ventre, ventre un peu gonflé... A toi de faire attention si ton corps t'envoie un quelconque signal.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mer 19 Mar 2014 - 13:48

Autre bonne nouvelle, elles viennent d'arriver ! ^^

Justement, j'avais des signes depuis plus d'une semaine, j'ai eu plusieurs fois des fausses alertes mais rien ><
Revenir en haut Aller en bas
Ayko

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   Mer 19 Mar 2014 - 19:37

Chouette.  Smile 

Je sais pas si je dois dire "Bravo" puisque c'est quand même un peu chiant de les avoir, mais je suppose que tu n'as jamais été aussi soulagée et contente d'avoir tes ragnanas !  Laughing

Sinon, en dehors de ça, tu devrais peut-être songer à une contraception pour la suite (comme la pilule, qui t'empêchera de stresser pour les fois suivantes, surtout avec le risque d'un préservatif qui craque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retard dans mes règles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard dans mes règles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retard dans l'envoi de mes voeux, est-ce grave?
» Monitorat - gros retard dans l'envoi des justificatifs
» Approche de l'inspection titularisation et retard dans la programmation
» Changement d'académie : peut-il y avoir un retard dans le versement de mon salaire du mois de septembre ?
» Tuto / Méthode pour réaliser une étude d'installation dans les règles de l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: