Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voilas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stana

MessageSujet: Re: Voilas...   Mer 16 Avr 2014 - 12:10

mais de rien^^Ca me fait plaisir de savoir que ta mère a enfin compris ce qui ètait le mieux pour toi. Comme quoi des fois il suffit de mettre les choses à plat pour pouvoir passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Jeu 17 Avr 2014 - 0:02

Stana a écrit:
mais de rien^^Ca me fait plaisir de savoir que ta mère a enfin compris ce qui ètait le mieux pour toi. Comme quoi des fois il suffit de mettre les choses à plat pour pouvoir passer à autre chose.
oui Smile
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 30 Juin 2015 - 21:05

Salut tous le monde.
Je poste peut mais bon j'ai besoin d’évacuée.
J'ai reprit l'automutilation après deux mois sans rien faire.
Sauf qu’aujourd’hui ma situation a changer je suis en formation et j'ai un nouveau petit amis.
Celui ci ma demander aujourd’hui d’arrenter de me mutilé et je ne sais pas trop comment prendre ça en faite.

Avez vous déjà été dans cette situation ? Avez vous des conseilles ? Merci
postblue

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 30 Juin 2015 - 21:26

J'ai pas été dans cette situation précise, mais j'ai déjà été dans la situation de promettre un truc genre j'arrête de m'am/je te préviens si je le fais

Du coup je peux te dire un truc, mieux vaut ne rien promettre avec ce genre de problème.
Perso j'ai jamais réussi à tenir ce genre de promesses.
Parce que l'am, pour arrêter pour de bon, faut le faire pour soi, pas pour les autres. C'est vrai pour tout comportement.
Si tu promets quoique ce soit, tu risques de t'enliser dans la culpabilité et de te sentir encore plus mal.

Donc si je peux te conseiller un truc, explique à ton copain que tu ne veux pas promettre un truc que tu n'es pas sûr de tenir. Mais explique que tu prends tout de même en compte sa demande, qu'il n'a pas parlé dans le vide en gros.
Je précise aussi que ça me semble relativement normal qu'il te demande d'arrêter, ce genre de trucs c'est quand même assez gênant pour les proches.
Cependant faut pas non plus que ça tourne en chantage genre: arrête ou je te quitte, des trucs comme ça. Et dans tous les cas, c'est pas forcément top de demander à la personne d'arrêter, vu que quand on est dans une "phase am" ça se fait pas comme ça et ce genre de demandes fait culpabiliser.
Bref.
Allez bon courage.
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 30 Juin 2015 - 22:17

Merci pour ton avis postblue.
Je me disais la même chose globalement. Je pense y réfléchir et lui expliquer mon point de vue la dessus. Je pense qu'il comprendra.
Bon courage a toi aussi
postblue

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 30 Juin 2015 - 23:13

Ouaip le dialogue c'est important Wink

Après si ça te rassure d'avoir des témoignages positifs, je ne m'am que très occasionnellement désormais. et de manière générale c'est pas présent dans mon esprit, c'est plus un souci quoi
Perds pas de vue que ça redeviendra moins envahissant dans quelques temps.
Reste patiente Smile et ne te rajoute pas d'états d'âmes négatifs en te disant: faut à tout prix que j'arrête, etc
s'am c'est déjà assez chiant comme ça
faut éviter de se mettre une pression monstre pour arrêter
c'est justement le meilleur moyen d'y parvenir
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Mer 1 Juil 2015 - 5:57

C'est vrais que plus on se fou la pression pire s'est.
Je pense que je doit d'abord trouver ma motivation personnelle avant d’arrêter définitivement. Car jusque maintenant j'ai arrêter juste par contrainte de peur que ma mère m’engueule ou autre.
En tous cas ça fait du bien de savoir qu'il y'en a qui s'en sorte merci encore postblue. Very Happy
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Ven 4 Déc 2015 - 18:19

Bon ça fait une plombe que je suis pas venue ici.
J'ai fini ma mini formation de trois mois qui ma vraiment aider et ou j'ai rencontrer quelqu’un.
Depuis juin j'ai fait beaucoup effort, je sort plus je m'amuse plus.
Enfin ne dure très longtemps en se moment jai un passage difficile.
J'ai de nouveau envie de me mutiler.

Je n'arrive pas a encaisser que mes projet professionnelle n’aboutirons jamais "Parce-que c'est comme ça et pas autrement".
Je sais pas si sais la frustration qui me fait ça ou si sais autre chose.
Je me sens ridicule d'écrire ici d'ailleurs. scratch
Brise-patte

MessageSujet: Re: Voilas...   Ven 4 Déc 2015 - 22:52

L'am ca revient et ça s'enva, même dans des moments où l'on pense que tout va bien (et même quand tout va bien en générale°. Il ne faut pas trop y faire attention. L'am est un comportement qui marque quand même beaucoup au fond, un acte très intensif.
Normal que certaines envies rejaillissent de temps à autre, même si on sait que ça serait assez nul de retomber dedans quand on a les cartes en mains pour ne pas repartir dans la spirale.

Pourquoi tes projets personnels n'aboutiront jamais?Oo c'est nul de dire ça, effectivement.

Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Sam 5 Déc 2015 - 22:09

Brise-patte a écrit:
L'am ca revient et ça s'enva, même dans des moments où l'on pense que tout va bien (et même quand tout va bien en générale°. Il ne faut pas trop y faire attention. L'am est un comportement qui marque quand même beaucoup au fond, un acte très intensif.
Normal que certaines envies rejaillissent de temps à autre, même si on sait que ça serait assez nul de retomber dedans quand on a les cartes en mains pour ne pas repartir dans la spirale.

Pourquoi tes projets personnels n'aboutiront jamais?Oo c'est nul de dire ça, effectivement.

He bien disons que mon projet ne plait pas a ma conseillère mission locale et elle ma mis des bâtons dans les roues. Et maintenant je n'ai plus la possibilité d’être formée par un professionnelle dans cette branche.
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Ven 11 Mar 2016 - 1:44

Je me deteste ! Jarrive pas a m'exprimer je me sens inutile bonne a rien, comme un poids pour tous seux qui m'aime, je mérite pas se que j'ai....
Shitai

MessageSujet: Re: Voilas...   Ven 11 Mar 2016 - 20:12

Ça m'arrive aussi de dire ça... Tu dis ne pas arriver à t'exprimer... C'est sur quoi ? Tu veux confier des choses à tes proches et tu en est incapable, ou simplement tu a du mal à parler avec eux en général ?
Comme un poids... Haha, je comprends totalement. Dans ce cas là, je parle à ceux que j'aime, l'appelle mes amies, je relis nos conversations ou me rappelle des bons moments, et ça finit par passer.
Tu ne mérite pas ce que t'as... Là, j'ai lu toute la discutions, et franchement, je pense que tu ne mérites pas toutes les merdes qui t'arrivent, surtout. CD que tu as en ce moment, je n'en sais rien, alors je pense juste que tu devrais simplement te dire que tu les mérite, après tout ce que tu as vécu.

Bref, désolée pour le post un peu... Inutile. Et bonne chance !
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Sam 12 Mar 2016 - 3:17

salut Shitai,
Merci pour ta réponse. Ca ma fait du bien quon reponde.
Se qui m'arrive en se moment cest que ma mère ma limite mis a la porte.
Je dormais chez mon homme depuis quelque semaines et elle a donner ma chambre a quelqun. Et la situation dur et dans un sens je préfère rester cher mon homme je suis mieux avec lui mentalement et heureuse meme.

Mais il faudrais que jaide financièrement ce qui mest impossible malgré mes multiples recherche d'emplois.
Et ma mere ne gere pas le budget et s'endette donc elle ne m'aide pas. Et en plus elle et inconsciente de ses acte. Je me sens vraiment inutile.

Jai peut etre trouver un apprentissage dans le tatouage mon reve. Mais rien et sur et cela ne rapporte rien.
Shitai

MessageSujet: Re: Voilas...   Sam 12 Mar 2016 - 15:17

C'est normal que je réponde x)
Il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas dans ton histoire... Pourquoi ta mère a-t-elle donné ta chambre à quelqu'un d'autre ?
Tu n'es pas inutile, juste tu es dans une position difficile, où tout le monde se sentirait mal à ta place, c'est normal. Ne t'inquiète pas, j'espère que ça finira par s'arranger...
Désolée de ne pas vraiment t'aider, mais je ne m'y connais pas vraiment en emplois, trucs financiers...
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Sam 12 Mar 2016 - 20:16

Parler c'est deja m'aider,
Je ne sais pas pourquoi elle fait ca
Brise-patte

MessageSujet: Re: Voilas...   Dim 13 Mar 2016 - 0:01

Apprentissage chez un tatoueur faut savoir que tu ne sera pas rémunéré, tout les frais à ta charges. Donc faudra quand même trouver un petit boulot à côté.

Tu cherches dans quoi le boulot?
T'en ai où niveau étude, tout ça tout ça?

D'ailleurs, le tatouage... tu dessines? ^^ J'imagine que oui, du coup, par curiosité mal placée et maladive (ahah), tu voudrais pas nous montrer un pue ce que tu fais en galerie Smile ?
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Dim 13 Mar 2016 - 13:54

Coucou brise patte,
Je sais que je ne serais pas rémunérer.
Je cherche en babysitting mais bon aussi dog sitter ménage ect ect.
Je bosse occasionnellement comme caissière.
Montrer mes dessins je crois quil yen a qui traine dans mon topic gribouillage dabi mais il sont vieux.
Sinon je doit aller dans la semaine rencontrer une nouvelle fois du tatoueur et parler de mon projet, je stresse a moooort!!
Brise-patte

MessageSujet: Re: Voilas...   Dim 13 Mar 2016 - 22:59

Vas voir sur le forum body work. Il y a une partie où des personnes montrent ce qu'ils font. Des fois j'ai des critiques un peu salées mais qui restent constructives pour les book à présenter à des tatoueurs.
Tu cherches où ton apprentissage (ville - département), par curiositée?
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Lun 14 Mar 2016 - 21:02

Merci brise patte,
J'irais voir ça, je cherche en Normandie
Brise-patte

MessageSujet: Re: Voilas...   Lun 14 Mar 2016 - 21:25

Faudra pas hésitez à bouger et partir chercher ton apprentissage en dehors même de ta région, parce que ça risque d'être dur à trouver.
Ou alors tu peux aussi économiser pour te payer une formation (faut que je retrouve le truc) pour toucher au tatouage.
C'est pas reconnue (genre avec un diplome et tout) mais certaines formations sont quand même très utile pour se lancer quand on ne trouve pas d'apprentissage.

Tu as ta formatipn hygiène et sanitaire? Beaucoup de tatoueurs, peu importe ton book, ne prennent pas si la personne n'a pas cette formation en poche.
Généralement cette formation tourne autour des 300€ .
Tout comme tu peux aussi économiser pour te payer un pistolet (prend pas la première merde en fonction du prix, ca risquera plus de t'handicaper pour progresser et prendre de mauvaises habitudes qu'autre chose) et t'entrainer sur des peaux de cochons.

Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 15 Mar 2016 - 11:44

Coucou brisepatte,
Ouaip je sais mais ses formations sont onéreuse et pour le moment je privilégie les tattoo shop et les cours de dessins. Ont verra se qu'il en découlera plus tard je vous tient au courant. De plus certain tatouer vois d'un mauvais oeil seux qui commence a domicile. De plus la formation d'hygiène et obligatoire quand touvre un shop mais pas quand on te forme. Par contre oui je pense que ca peut aider d'être pré diplômée pour cela.
Brise-patte

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 15 Mar 2016 - 17:24

Les tatoueurs n'aiment pas en générale ceux qui "se forment à domicile" à cause des dérives du genre "youhou je vais tatouer un pote sur la table de cuisine super hygiène, yeah!".
Si tu tentes sur des peaux de cohcon (par exemple, il existe de la peau synthétique aussi) juste pour t'entrainer à manier la machine, c'est beaucoup mieux vu quand même lors d'un entretiens. Ca montre que t'es motivé, que t'as déjà essayer de ton côté tout en respectant le monde du tatouage et ses règles.

Oui la formation H. et S. n'est pas obligatoire quand on te forme (seulement si tu ouvres ton shop), mais comme tu le dis, c'est beaucoup mieux vu quand tu l'as. Ca montre aussi bien ton envie/engagement comme ta connaissance des règles H et S . Ca lui fait des fois un truc de moins à t'apprendre et c'est con mais c'est une réalté qui aide pas mal pour trouver une formation ^^

Après, c'est sur que tout est au cas par cas. Il n'y a pas de mode d'emplois unique prédéfini.
Abigaellegreen

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 22 Mar 2016 - 22:24

Coucou tous le monde, je vous annonce que suite a mon rendez vous jai decrocher un stage prévue pour dans quelques semaine voir même un apprentissage.
Rise and Carry on

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 22 Mar 2016 - 22:48

C'est génial ça ! Je suis contente pour toi Smile
Brise-patte

MessageSujet: Re: Voilas...   Mar 22 Mar 2016 - 23:34

hey c'est super! Tu as trouvé où du coup (si c'est pas indiscret (mp si tu veux)).
Si t'as une page fb, je serais heureuse de suivre ton parcours ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilas...   

Voilas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant