Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoilas... - Page 2 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voilas...

Aller en bas 
+8
SpreadThePlague
Darmowe
Brise-patte
kelkun_kelkepart
Darkange
sayukii
stoulie
Abigaellegreen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:52

Darkange a écrit:
Et alors ça t'aide d'avoir une psy ou pas ?

J'étais a la maison des ados aussi pour ma psy.

J'ai eu qu'un rdv j'ai pas trop vu d'aide car j'étais pas trop a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:05

C'est compréhensible si c'était le premier rendez vous.

Et sinon je suis totalement d'accord avec Brise-Patte, c'est pas un verdict qui vas forcément t'aider a aller de l'avant.
Si toi tu n'arrive pas à accepter cette histoire et à l'oublier ça ne servira a rien.
Le mec sera peut-être puni (et encore) mais toi tu seras toujours dans la même merde.
Faudrait vraiment que tu reprennes rendez vous avec la psy, que tu puisse toi faire le " deuil " de cette relation.
Je pense que c'est le plus important.
Et quand tu seras prête a porter plainte, si tu en as envie, dans ce cas là tu pourras le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:14

Darkange a écrit:
C'est compréhensible si c'était le premier rendez vous.

Et sinon je suis totalement d'accord avec Brise-Patte, c'est pas un verdict qui vas forcément t'aider a aller de l'avant.
Si toi tu n'arrive pas à accepter cette histoire et à l'oublier ça ne servira a rien.
Le mec sera peut-être puni (et encore) mais toi tu seras toujours dans la même merde.
Faudrait vraiment que tu reprennes rendez vous avec la psy, que tu puisse toi faire le " deuil " de cette relation.
Je pense que c'est le plus important.
Et quand tu seras prête a porter plainte, si tu en as envie, dans ce cas là tu pourras le faire.

Le deuil et déjà fait je pense
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:26

Abigaellegreen a écrit:
il mon ex...lui il ma pourrit la vie ma embobiner se que tu veux lui sa vie continue rien a changer voila tout.
Moi sais pas fini

Pourtant la dernière fois tu as marqué ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:54

Darkange a écrit:
Abigaellegreen a écrit:
il mon ex...lui il ma pourrit la vie ma embobiner se que tu veux lui sa vie continue rien a changer voila tout.
Moi sais pas fini

Pourtant la dernière fois tu as marqué ça.

c'est pas finie dans le sens ou ma mère fout ça sur le tapis a toute les occasion et que j'ai bientôt le jugement
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:26

Je craque ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 7:31

Il se passe quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:20

Darkange a écrit:
Il se passe quoi ??

Je me suis fait mal
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:33

écoute, relativise...

ouai je sais c'est facile à dire comme ça mais tu vit des choses difficiles en ce moment

les décisions qui vont etre prise notament avec cette histoire "d'amour" vont influenser les prochains mois voir années de façon déterminantes!
plus ta mère qui angoisse aussi
plus sans doute d'autres choses...

bref rares seraient les gens qui gèreraient tout ça de manière exemplaire et continueraient leur vie comme si de rien était^^

je sais pas si tu t'AM de façon régulière, si tu essaye d'arreter ou si c'étais plus ou moins sous contrôle depuis quelques mois, mais dans les 2 derniers cas dit toi que c'était quelques blessures plus ou moins isolés et que ça va pas t'empecher de poursuivre tes efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:55

kelkun_kelkepart a écrit:
écoute, relativise...

ouai je sais c'est facile à dire comme ça mais tu vit des choses difficiles en ce moment

les décisions qui vont etre prise notament avec cette histoire "d'amour" vont influenser les prochains mois voir années de façon déterminantes!
plus ta mère qui angoisse aussi
plus sans doute d'autres choses...

bref rares seraient les gens qui gèreraient tout ça de manière exemplaire et continueraient leur vie comme si de rien était^^

je sais pas si tu t'AM de façon régulière, si tu essaye d'arreter ou si c'étais plus ou moins sous contrôle depuis quelques mois, mais dans les 2 derniers cas dit toi que c'était quelques blessures plus ou moins isolés et que ça va pas t'empecher de poursuivre tes efforts!

oui faut que j’essaye de poursuivre mes efforts t'a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:19

Et ne culpabilise pas trop.
L'AM est un moyen de gérer comme un autre, tu trouveras une solution.
Mais en attendant ne te fait pas trop de mal psychologiquement.
N'arrêtes pas tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:35

pourquoi t'as craqué plutôt?

parce que "craquer" à mon avis, ça sera pas la dernière fois que tu le ferra
et au pire, c'est pas très important
-ça rejoint les précédents 'culpabilise pas' au dessus de mon post-


Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:52

Brise-patte a écrit:
pourquoi t'as craqué plutôt?

parce que "craquer" à mon avis, ça sera pas la dernière fois que tu le ferra
et au pire, c'est pas très important
-ça rejoint les précédents 'culpabilise pas' au dessus de mon post-



Je pense savoir pourquoi mais sais un peu compliquer a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:39

L'envie me reprend je suis rentrer de mes vacances il y'a a peine de jours...et je recommence déjà a me sentir mal
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:18

Pourquoi en vacances ça allait mieux?
Tout n'est pas toujours rose durant les vacances, donc qu'est ce qui te permettait de gérer à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:23

Darmowe a écrit:
Pourquoi en vacances ça allait mieux?
Tout n'est pas toujours rose durant les vacances, donc qu'est ce qui te permettait de gérer à ce moment là?

Je n'était plus seul même si je me suis mutiler deux fois. une foit avec mon "frère" je ne pensais plus du tout a me mutilé il m'occupe toujours me fait rire.
donc je n'ai aucune raison de me faire mal surtout que mon frère me soutien dans mes projet et tous, et j'ai revues tout mes amis. Je me sentais heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:50

Je sens que je vais recommencer :s
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:57

et si tu appelait ledit frère?

vous pouvez aussi discuter sur FB ou Skype...

bon s'est sur ce seras pas la meme chose que se voir en vrai mais c'est toujours une occasion non négligeable de parler de tes soucis, qu'il te rassure et de se marrer un peu... peut etre éviter la crise^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:11

nous faire part d'une potentielle "rechute"
ne vas pas être très constructif
en fait,
c'est plus le pourquoi qui serait utile
comprendre pourquoi tu as envie de te couper
ou whatever
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:16

Brise-patte a écrit:
nous faire part d'une potentielle "rechute"
ne vas pas être très constructif
en fait,
c'est plus le pourquoi qui serait utile
comprendre pourquoi tu as envie de te couper
ou whatever

Je me suis récemment prit la tête avec mon père avec qui j'avais couper contacte depuis un peut prêt trois ans. ça ma pas mal fait pleurer .
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:32

Pleurer ça fait du bien des fois. Surtout là à mon avis ça a fait remonter des trucs et donc besoin d'évacuer. Tu peux creuser dans ce sens, pourquoi ne pas nous évoquer les raisons de ce contact soudain, pourquoi tu ne lui avais pas parlé (enfin vous) depuis tout ce temps ?
Et y a d'autres moyen que l'am pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:06

SpreadThePlague a écrit:
Pleurer ça fait du bien des fois. Surtout là à mon avis ça a fait remonter des trucs et donc besoin d'évacuer. Tu peux creuser dans ce sens, pourquoi ne pas nous évoquer les raisons de ce contact soudain, pourquoi tu ne lui avais pas parlé (enfin vous) depuis tout ce temps ?
Et y a d'autres moyen que l'am pour se calmer.

Mon père disons qu'il me rabaissais constamment j'ai fini par ne plus le supporter.
Je voulais juste lui parler du positif que j'avais réaliser depuis le temp mais visiblement il n'était pas intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:21

Concernant ton ex, dis-toi bien que c'ètait un salaud, un manipulateur qui ne mérite pas que tu t'angoisse à cause de lui. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la stricte vérité. Essaie encore d'expliquer à ta mère que le fait qu'elle t'en reparle te fait du mal et t'empêche de tourner la page (dans le sens où tu as encore ces angoisses). C'est ta mère tout de même, elle pourrait comprendre! Et, même si c'est difficile, tu devrais, à mon avi, avoir un suivi psychologique; les psys se doivent d'être neutres, de ne pas porter de jugement. Tu aurais peut-être du mal à parler au début, mais si la personne te mets en confiance, ça devrait passer. Ca te ferait du bien d'en parler, de mettre des mots sur tes maux comme disent justement les psys; ça pourrait te libèrer. Même tout dire en vrac, juste exprimer tes émotions. Les psys ont l'habitude, ils en ont entendu de l'autre; déjà extèrioriser(autrement que par l'AM en l'occurrence), premier point positif; ensuite il pourrait t'aider à te reconstruire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:04

perso j'ai du couper les ponts aussi avec mon père pendant quelques mois/un an

j'avait mes problèmes à gerer et j'avait l'impression qu'il me donnais aussi un peu (beaucoup) des siens: beaucoup trop lourd pour moi!!

une fois que j'ai été un peu mieux ma psy m'a proposé quelques rendez vous avec lui pour essayer de mettre les choses à plat

une des conditions pour pouvoir reprendre un peu contact avec lui c'est que justement il trouve le moyen d'évacuer ses soucis autrement qu'en m'en parlant de façon insséssante et qu'il consulte voir fasse un bilan psy

il à eu du mal à comprendre tout ça, mais finalement il à accepté de voir un psy, de faire un bilan

je pense qu'il à compris beaucoup de choses ces dernières années et meme si notre relation est encore difficile, on peu quand meme se parler sans trop se parasiter

bref définir déjà ce que tu veux dans cette relation avec ton père, te faire aider par une tierce personne ça peu vachement aider, meme si ça reglera pas tout du jour au lendemain^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 2:24

Stana a écrit:
 Concernant ton ex, dis-toi bien que c'ètait un salaud, un manipulateur qui ne mérite pas que tu t'angoisse à cause de lui. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la stricte vérité. Essaie encore d'expliquer à ta mère que le fait qu'elle t'en reparle te fait du mal et t'empêche de tourner la page  (dans le sens où tu as encore ces angoisses). C'est ta mère tout de même, elle pourrait comprendre! Et, même si c'est difficile, tu devrais, à mon avi, avoir un suivi psychologique; les psys se doivent d'être neutres, de ne pas porter de jugement. Tu aurais peut-être du mal à parler au début, mais si la personne te mets en confiance, ça devrait passer. Ca te ferait du bien d'en parler, de mettre des mots sur tes maux comme disent justement les psys; ça pourrait te libèrer. Même tout dire en vrac, juste exprimer tes émotions. Les psys ont l'habitude, ils en ont entendu de l'autre; déjà extèrioriser(autrement que par l'AM en l'occurrence), premier point positif; ensuite il pourrait t'aider à te reconstruire vraiment.
 
Merci du conseille stane, ma mère a fini par comprendre la page et tourner. Maintenant j'ai décider de couper définitivement les ponts avec mon père il et trop instable psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilas...   Voilas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: