Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoupçons  260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Soupçons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Soupçons  Empty
MessageSujet: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:20

Bonjour, bonsoir^^

Ça fait bientôt deux ans que je suis avec mon copain, tout se passe bien dans le meilleur des mondes^^ Seulement, je commence à le soupçonner d'avoir un problème alimentaire (ou un problème avec moi...) assez difficile à expliquer. Mais je n'ose pas lui demander, si ça se trouve je m'inquiète pour rien et je ne voudrais pas que cette question le "bloque".

Bref, lorsqu'il vient chez moi ou inversement, presque une fois sur trois il a mal au ventre. Dans ce cas il ne peut plus rien avaler, et parfois il va même vomir. Pourtant, en cours ça ne lui arrive jamais, ce n'est que lorsque l'on est tous les deux. En plus, on grandit, on commence à jouer "au chat et à la souris" pour rester gentil (sans jamais aller trop loin), et souvent quand je l'"embête" un peu il me dit d'arrêter parce qu'il ne se sent pas bien.

Alors, à votre avis, est-ce qu'il a un problème avec la nourriture, ou est-ce que c'est avec moi ?

Il m'a dit qu'il irait voir un médecin, mais bon je ne sais pas quand il ira le voir et en attendant je suis partagée entre la crainte d'une "maladie" et la crainte d'un dégoût de ma personne...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:32

pour ce qui est du trouble alimentaire à l'école peut etre qu'il n'a pas envie de l'évoquer au milieu de vos autres amis, l'excuse "je suis malade" peu vite devenir "faut que j'aille pisser" excuse plus compliqué quand vous etes chez toi vu que tu est à coté et que potentiellement tu peux l'entendre vomir

pour ce qui est du dégout de toi ba il est pas impossible qu'il ne t'aimes plus, mais avoue que c'est quand meme rare d'en arriver à avoir à ce point la gerbe quand la tete de quelqu'un nous revient pas... de plus si c'est le seul indice qui dit que ça ne va plus entre vous c'est un peu ligth
ça me parait compliqué de penser que d'un coté il gère plutôt bien votre proximité (à l'école) et de l'autre c'est insuportable au point d'etre malade (chez toi)

comme tu le dit vous commencez à vous raprocher sérieusement... que pense t'il de la sexualité? comment l'envisage t'il? nan parce que l'angoisse de passer à l'acte, potentiellement pour la première fois (vous avez 16 ans!) ça peu vachement foutre la merde^^

ensuite ba essaye d'en parler avec lui... sans forcément parler de trouble alimentaire tu peux lui parler de tes remarques (il est souvent malade quand il est avec toi) demande lui s'il ces "crises" lui arrive aussi dans d'autres contextes
demande lui aussi si quelque chose le déranges dans votre couple
si rien ne ressort de tout ça réinsiste pour qu'il voye un médecin, à la limite telephone avec lui pour rendre RDV
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:49

Pour ce qui est de l'excuse, j'ai vraiment pas le sentiment qu'il ait ce genre de problème quand on est au lycée, par exemple il peut me serrer fort dans ses bras ou je peux le chatouiller sans qu'il me dise d'arrêter, alors que quand c'est hors cours un petit câlin le dérange Sad

Il n'arrête pas de me répéter qu'il m'aime (sans que je lui demande), donc je pense qu'il est toujours amoureux de moi.

Pour ce qui est de la sexualité, pour l'instant on ne va pas jusqu'au bout. On veut y aller doucement et d'ailleurs ça ne fait pas longtemps qu'on fait ça (contrairement à pleins d'autres personnes qui ne comprennent pas qu'on ait encore rien fait...x)). C'est lui qui a lancé l'idée (tout en me demandant mon avis évidemment, il voulait que je sois prête pour ce genre de chose) et parfois par message on en parle, et il me dit qu'il veut "m'embêter" comme on dit^^

J'en parle de temps en temps avec lui, pas d'un possible trouble alimentaire bien sûr mais sans vraiment trouver de raison pour ce problème.

C'est vraiment un copain formidable, attentionné et j'ai l'impression qu'on s'aime de plus en plus. Je pourrais raconter pleins de choses formidables sur lui x) Si vraiment il a un problème, j'aimerais quand même le savoir :/ et si c'est juste la question de la sexualité qui le gène (ce qui serait bizarre quand même puisque c'est lui qui voulait commencer) moi je peux arrêter s'il faut, il n'y a pas de problème. Je veux juste qu'il n'ait plus mal au ventre comme ça au point de vomir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:13

J'ai pas tellement l'impression qu'il ait un souci avec la bouffe quoi, à ce que tu décris. Jveux dire, gerber d'angoisse, c'est pas avoir un TCA, c'est avoir des problèmes d'anxiété.

Et à te lire, j'ai plus le sentiment qu'il angoisse vis à vis de votre relation de couple / du fait de ne pas être à la hauteur /de la sexualité, truc du genre.

Après, ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Presque envie de dire "au contraire" : on n'angoisse pas pour qqch qui n'a pas d'enjeu pour nous, quoi. Ca me donne surtout l'impression qu'il a besoin d'être rassuré sur le fait qu'il est à la hauteur, n'est pas nul, tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:32

Après, il a aussi une intolérance au lactose, mais quand on est chez moi on ne fait pas de cuisine à la crème ou autre et chez lui non plus donc je ne pense pas que ça soit lié.

J'essaye déjà de le rassurer un peu, mais le problème c'est que j'ai du mal à savoir s'il a besoin d'être rassuré ou non. D'ailleurs j'ai du mal à voir pleins de trucs du même style. Mais je vais essayer de le rassurer davantage comme je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:50

vous faites des plats frais en général ou vous avez tendance à manger des trucs déjà préparé/gâteaux apéros/biscuit sucré? nan parce que dans tout ça il peu y avoir du lactose sans forcément qu'on puisse s'y attendre...

pour ce qui est de la potentielle angoisse de votre couple demandes lui franco!

franchement ça fait 2 ans que vous etes ensemble, vous vous aimez à priori, vous vous faites confiance, pourquoi à tu peur de lui demander les choses franchement?

et comme dit cara c'est pas parce que c'est lui qui à proposé ou que vous faites gafe à y aller doucement qu'il ne va pas flipper là dessus! il se sent peut etre maladroit, pour lui comme pour toi c'est peut etre les premières tentatives de raprochement, de sexualité, première relation serieuse, bref un vaste monde à découvrir! et oui ça ça fait peur, ça terrorise!
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 2:19

Non on mange toujours frais, je n'ai jamais été éduquée dans ce genre d'alimentation. Et pour ce qui est des gâteaux je les fais moi-même avant de venir, et je vérifie qu'il n'y ait pas de quoi lui causer souci^^

En fait si j'ose pas lui demander c'est pas parce que j'ai peur qu'il me fasse la gueule ou autre, mais c'est que j'ai peur que ça le "bloque" plus ou qu'il se sente moins bien. Même s'il le dit pas, je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête alors bon :/

Et s'il a peur à cause de ça, comment je pourrais le rassurer ? Parce que bon j'essaye mais j'ai pas l'impression que ça marche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 6:44

comment veux tu l'aider si tu ne sais pas ce qui se passe?

nous on te donne des pistes mais on sais encore moins que toi ce qui lui arrive!

le seul moyen de savoir réellement ce qui se passe c'est de lui demander^^

et puis tu peux aussi lui dire que tu te sent con de lui demander ça, que tu à peur d'etre maladroite, que tu à peur que ça le perturbe et que ça le bloque
tu peux lui dire que cette "maladie" t'angoisse et que tu voudrais comprendre ce qui se passe

dit lui aussi que si ça le déranges d'en parler de pas hésiter à te le dire comme ça tu pourra passer à autres choses; dans ce cas la tu peux rajouter que si c'est la sexualité naissante qui le fout mal en tous les cas tu ne lui en voudra pas d'etre maladroit, que de toute façon toi aussi tu est un peu paumé, que si un jour il à envie de parler de ça ou d'autres choses qui potentiellement l'angoisse tu sera présente; et puis tu changes de sujet tu prend un truc completement dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:17

Je pense aussi que tu devrais en parler avec lui.
Vous êtes ensembles depuis un petit bout de temps, je penses que tu as le droit de lui demander, et comme tu le décris il a l'air vraiment de tenir a toi, donc, sauf si cest vraiment un sujet delicat pour lui, il te répondra.

Comme a dit Caramel, peut-être qu'il ne se sent pas a la hauteur, ou qu'il est anxieux.
Franchement ça m'étonnerait que ce soit un problème de TCA.

Rassure le, assure lui qu'il peut avoir confiance en toi, que tu ne le jugera pas.
Quand tu sauras la cause de tout ça, tu pourras faire en sorte que ca n'arrive plus.

Juste il a commencé quand a agir comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:16

Bon je vais essayer de lui en parler calmement et surtout de le rassurer.
Si j'ai pensé un à problème de nourriture, c'est parce qu'à chaque fois qu'on va chez l'un, chez l'autre, si on mange le midi, il a mal au ventre après.

Et je ne pourrais pas dire quand ça a commencé exactement. Un peu avant qu'on commence à faire ces choses là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupçons  Empty
MessageSujet: Re: Soupçons    Soupçons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: