Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos phobies ô-ô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoic & the Fish

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Sam 22 Mar 2014 - 19:07

Citation :
Je viens de me rendre compte que j'ai deux très fortes aversions assez originales qui tendent vers la phobie :

- Je ne supporte pas d'entendre mon copain manger une banane

Ca mérite une appellation en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Sam 22 Mar 2014 - 23:21

J'ai tenté d'imaginer le nom officiel, c'est pas de la tarte.

La misophonie est l'aversion pour certains sons (dans le tas, bruits de mastication et compagnie, paraît que c'est courant).

L. + banane + mastication est insupportable
L. + banane + n'importe quelle autre action, ok
L. + n'importe quel autre aliment + mastication, ok
N'importe qui + banane + mastication, ok.

Je suis L.bananomatiscatiomisophone ?
Stoic & the Fish

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Dim 23 Mar 2014 - 0:15

Avec des critères aussi pointus tu peux difficilement faire mieux.
Thelema

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Mer 16 Avr 2014 - 11:38

Je suis lepidophobe, c'est a dire, la phobie des papillons --'. Et puis, apres, c'est pas differents des autres personnes, phobies des araignées, insectes en tout genre, peur de vomir.
Cloudofeather

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Dim 28 Déc 2014 - 11:44

Moi j'ai la phobie du sang mais vraiment..(véritable paradoxe hihi..à dire que je sois sado..). Disons que je supporte d'ailleurs pas mes cours de Sciences .. j'aurais parfois envie de m'en dispenser comme on se dispense du sport ou de demander à la prof' de parler moins fort pour pas que j'entende son cours fabuleux. Pour vous dire on se moque de moi. Je rentre dans la salle j'ai l'air "normale" et si l'on me regarde peu à peu je palis.. palis palis. Alors déjà que je suis blancounette... ça me fait un peu ressembler à la table froide de ce cours ... *ok j’arrête de raconter ma vie ahah* Smile
Nashoba

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Dim 28 Déc 2014 - 11:53

Miss Lem : La misophonie spécifique je comprend tellement x_x Au début je ne supportais pas d'entendre mon père mastiquer. Et petit à petit ça c'est généralisé et le moindre bruit de suçion, déglutition et autre me donne la nausée. Bref, c'était ma phobie étrange.

Et sinon j'ai peur de l'abandon. J'ignore s'il s'agit d'une phobie mais ça me met dans des états inimaginables.
faraway

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Dim 28 Déc 2014 - 13:05

c'est pareil que toi Small-She-Wolf je ne support pas non plus les bruits de bouche, et le pire pour moi c'est les gens qui renifle, j'ai envie de les étriper a chaque fois, ça m'énerve vraiment ^^

sinon quelque chose sur lequel j'ai mis un nom il n'y a pas longtemps, je pense que ça va en intéresser certains, c'est la phobophobie, c'est la peur d'avoir peur, en gros on a peur d'aller à un endroit parce qu'on va s'imaginer qu'il peut se passer quelque chose, c'est généralement lié à d'autres phobies.. pour citer un exemple, quelqu'un qui est agoraphobe, qui veux aller sur une grande place pour je sais pas, aller acheter des poireaux au marché (ou des patate si vous préférez ) va stresser avant même d'être en présence de personnes, et d'être devant les poireaux.. c'est pas facile, parce que ça bloque tout :/
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Sam 17 Jan 2015 - 20:29

moi j'ai tendance à etre phobique de tout ce qui est crémeux/flantuleux

bref j'ai beaucoup de mal à approcher tout ce qui est crème dessert/patissière/flans en tous genres... bref des fois les desserts/pâtisseries c'est dur pour moi^^

perso je sais d'où ça viens et l'intensité varie souvent avec mon état d'esprit...
Internet Puke

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Dim 18 Jan 2015 - 13:44

J'ai une peur assez bizarre au niveau de mon coeur.
Dès qu'il y a un truc chelou, qu'il bat trop vite ou si je l'entends battre trop fort, je panique. Mais genre crise de panique quoi.
J'étais allé voir un cardiologue tellement ça me travaillait et en fait les battements irréguliers sont dû à mes angoisses et au stress. Mais n’empêche que j'arrive pas à me raisonner, et parfois j'ai l'impression que j'ai une maladie cardiaque ou que je vais mourir. -_-
Stana

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Ven 23 Jan 2015 - 10:45

J'ai plusieurs phobies, la principale étant celle de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ver, asticot...je sais que ce n'est pas courant comme phobie, et j'en ignore l'origine-une copine à moi a suggerré que peut-être les vers m'évoquent la décomposition, donc la mort; ce qui fait pencher en faveur de cette hypothèse, c'est que j'ai également une répulsion instinctive, une véritable horreur pour les odeurs de pourriture, principalement de protéines avariées...pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir peur de la mort, il y a peut-être autre chose.
C'est plus qu'un dégoût compréhensible, c'est une véritable peur panique quant je vois un ver, ça peux me donner des sueurs froides. quant j'ètais petite, certains gosses s'amusaient à me lancer des vers de terre, parce-que je me dèbbattais en hurlant, ça peux aller jusqu'aux convulsions.

Sinon, j'ai aussi ce qu'on appel de la phobie sociale et un peu d'agoraphobie. Il m'arrive de percevoir autrui comme des ennemis potentiels, et d'être paniquée au milieu d'une assemblée, à jeter des coups d'œil nerveux autour de moi. Il m'est arrivé de soigner le mal par le mal, par exemple en parlant dans un micro lors d'une conférence où il y avait une cinquantaine de personnes. Décidément, je ne suis pas certaine que ma principale phobie ai pour origine la peur de la mort, ou alors ce doit être très inconscient affraid j'ai plus peur de la vie que de la mort lol j'aurais du mal à affronter la vie sans m'appuyer sur un effet psychotrope quelconque scratch

Ma troisième phobie est peut-être la plus ètrange: une horreur instinctive, insurmontable pour la contraception "classique", genre pillule et compagnie, un rejet inexplicable. J'emploie des moyens plus naturels, type gel spermicide-il y a 10 % d'échecs, mais il paraît que pour une femme de mon age, ça doit aller^^je n'ai jamais eu d'enfants d'ailleurs. C'est difficile à comprendre, mais mon copain respecte :q

Je pense que beaucoup de personnes ayant des troubles psy ont des phobies, ce qui ne nous facilite pas la vie. Par exemple, j'admire les reptiles mais aurais le plus grand mal à toucher un serpent, vu sa forme et le fait qu'il se tortille...j'aimerais aussi faire du jardinage, mais avec les vers de terre lol

J'ai horreur des médecins, dentistes...aussi, je n'ai pas mis les pieds chez un médecin depuis 10 ans, à part pour mon suivis obligatoire au CSAPA. Je ne sais pas si on peux parler de phobie, mais c'est une impression très forte.
stargazer

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   Jeu 28 Avr 2016 - 1:49

Je suis phobique des clowns (vous moquez pas) depuis que je suis toute petite... traumatisée à cause de Stephen King. Et pareillement, j'ai horreur de la foule, mais j'aime pas non plus me retrouver toute seule dans des endroits confinés type ascenseurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos phobies ô-ô   

Vos phobies ô-ô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2